Quelle année pour mon tracateur TEA20 ?

Tout le reste (pour le moment) ...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Quelle année pour mon tracateur TEA20 ?

Message par nkino57 » 01 Juin 2022, 15:50

Bonjour,

J'ai récupéré un petit TEA20 en 6V... Il y a énormément de travail dessus, il manque des pièces, etc... 37ans (selon l'ancien propriétaire) qu'il dormait sous une bâche, sous un arbre, avec le début d'une tentative de restauration, jamais terminée... La bâche, jamais bougée, a tenue (les plastiques étaient vraiment solide à l'époque...) et le moteur n'est pas bloqué ! L'ancien propriétaire s'en est séparé, car l'arbre, qui a "mouru..." depuis, risquait de lui tombé dessus et il n'avait plus l’envie de poursuivre sa remise en route, trop vieux... Le tracteur était équipé d'une faucheuse qui est malheureusement partie à la ferraille il y a plus de 10ans... !!

Bref, j'aimerais savoir de quelle année il est, pouvez-vous m'aider ?

Il a été fabriqué à Conventry et porte le numéro TE A 56842.

Sur la boite de vitesse il me semble qu'il y a le numéro 5557 1598 mais aucune garantie de la justesse de ce numéro, car c'est très très usé et difficile à lire. Le carter de boite de vitesse semble être en aluminium, c'est possible ça ?

J'ai lu que ces tracteurs avaient le +6V (positif 6v) branché à "la masse" enfin, sur le châssis et que la masse -6V (négatif 6v) courait dans les fils... Vous me confirmez ? Je n'ai pas envie de griller la dynamo, le démarreur ou autre en me trompant dans les branchements de la batterie.

En fouillant le net, il semblerait qu'il a un moteur Standard de 1850cm3 pour 23,9CV, vous confirmez ?

Je n'ai pas de carte grise, je vais tenter d'en refaire une "collection" avec la FFVE (si encore possible ?), pouvez-vous m'aider en me fournissant le maximum d'infos sur ce tracteur pour bien remplir la carte grise ?

Là où il est actuellement, je ne peux pas le prendre en photo, désolé. Je partagerai des photos dès que possible.

Merci par avance,
Cordialement,
Nico.
nkino57
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Mars 2015, 21:32

Re: Quelle année pour mon tracateur TEA20 ?

Message par balou » 01 Juin 2022, 16:31

Bonsoir,

Un lien du forum qui envoie sur un autre lien.

viewtopic.php?f=1&t=9358

http://web.archive.org/web/200902251343 ... /ferguson/
Avatar de l’utilisateur
balou
lord of the farm
 
Message(s) : 375
Inscription : 20 Avr 2010, 16:59
Localisation : Macon Saône et Loire

Re: Quelle année pour mon tracateur TEA20 ?

Message par Fabrice ff30 » 01 Juin 2022, 18:00

Bonsoir et bienvenu à toi et ton tracateur :wink:


À ce que tu nous dis là il semble bien être de 48 en 6v avec un filtre à huile incliné.... un des premier d’ailleurs...
si il est d origine cela correspond à tes recherches pour 23.9cv

Oui le + est à la masse, la boîte en alu... jusque là tu as tout bon
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Quelle année pour mon tracateur TEA20 ?

Message par nkino57 » 03 Juin 2022, 10:47

Bonjour,

Merci pour vos réponses :D

D'après vos liens et quelques autres recherches, il semblerait bien qu'il soit de fin 1948.
Les voiles des roues arrières sont pleins et ceux des roues avant sont plus "traditionnels".
Le filtre à huile est bien incliné.

Merci de m'avoir confirmé que le +6V est relié au châssis ! Je crois que j'aurais tout cramé si je n'avais pas eu cette info. Il va falloir que je fasse attention.

La boite de vitesse en aluminium :shock: , je trouve ça fou ! C'est vraiment un tracteur très très avant-gardiste !

C'est le plus vieux de ma collection... je commence à avoir hâte de l'entendre tourner et de rouler avec... Malheureusement, ça ne sera pas "demain la veille" !

mercib
nkino57
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Mars 2015, 21:32


Retour vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron