Bonjour à tous,
Je vous présente mon "tout" nouveau MF 158 1972. Moteur refait à neuf et carrosserie intact. Avec ses 9000 h, il n'est pas tout neuf non plus.
Si quelqu'un pouvait me guider dans mes recherches d'amélioration, j'ai les roues avant qui battent sur la route en 4eme à 1600 tr/min avec des outils aux 3 points. Les rotules sont neuves. J'ai déjà triché sur le parallélisme mais ça ne ramène pas grand-chose. Des connaisseurs parlent de serrer le contre écrou du volant et de changer les bagues des billes du boitier de direction. Bien qu'avoir parcouru des notices, quelqu'un pourrait me documenter et illustrer plus précisément ce qu'il y a faire et où, svp?
Quand au frein, je maudis le cliquet d'arrêt de blocage de frein qui reste souvent coincé mais c'est surtout le fait qu'il ne freine pratiquement que d'un coté et violement d'un seul coup qui me parait désagréable et dangereux. Comment, techniquement amélioré cela? Certain disent de régler la tringlerie, d'autres de ne surtout pas y toucher. Un retour d'expérience sachant que le pont est commun au 155, 152, 145 et peut être même au 140 et 165?
Merci d'avance pour toute piste.
Bonne journée aux lecteurs-trices de ce message.