J ai voulu remplacer le radiateur de mon 235 qui suintait. La doc technique dit qu il faut dévisser les 2 écrous qui le retiennent par en dessous…je voyais le truc bouclé en 2 h…hélas pas si simple !
Déjà je passe sous le tracteur pour les identifier, invisibles
Porte masse retiré toujours invisible
Support porte masse retiré…
Eh bien arrivé la il apparaît qu il faut retirer le bâti de la calandre
Une fois retiré enfin les écrous sont accessibles
Le nouveau radiateur commandé sur internet rentre nickel
On remonte tout l avant puis la tôlerie autour du radiateur
Essai de poser le capot, 2 surprises : la goulotte est trop basse. On ne pourra pas remettre le bouchon d origine
Le capot ne repose pas sur le bâti de calandre car la tôle entourant le radiateur est trop haute… obligé de repercer les trous pour la descendre légèrement
J étais parti pour remplacer le réservoir rouillé par un neuf mais ce dernier a été retourné à l expéditeur car beaucoup beaucoup trop d adaptations nécessaires
Voilà, donc en conclusion modèle mal conçu et les pièces vendues “compatibles” ou “adaptables” sont en fait des pièces de 240 et pas rigoureusement identiques