Bonsoir
Quand il faut il faut !
J'ai réussi à me faire prêter un chariot "Ferguson" pour désaccoupler mon 165. Je crois Fabrice que tu as fait cela toute ta vie car qu'on le veuille ou non il y a quand même pas mal de démontage avant d'arriver au "graal".
Et là oh surprise les 3 vis qui maintiennent l'ensemble des pièces qui composent l'embrayage n'avaient pas été retirées après que celui ci ait été fixé sur le volant. Bien qu'un peu tordues j'ai réussi à les dévisser. La butée qui a 3 à 400 h est morte (jeu et couine), les grains des doigts étaient réglés chacun à une longueur différente et si je e la cote de 144 mm par rapport au plan d'assemblage préconisée dans le manuel d'atelier
pour l'embrayage double 10/12" le grain me semble un peu court (n'occupe pas tous le filetage du doigt). J'ai vu sur un site qu'il existait des grains plus long de 3 à 4 mm mais apparemment ils sont donnés pour des embrayages 9/11".
Je pense que les disques sont nickels car ce tracteur a fait peu d'heure depuis sa remise en état et la prise force est peu utilisée. Y a t'il une solution pour les contrôler sans déposer l'embrayage du volant ?
Avant de commander et de refermer je souhaite avoir l'avis des connaisseurs : Fabrice par exemple !
Bonne soirée.