MF 148 - Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 148 - Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

Message par LupoPierre » 27 Fév 2007, 09:26

Bonjour,

J'ai acquis récemment un MF 148 qui totalise un peu plus de 9000 h et qui consomme un peu plus d'huile que de gazole ! …

J'envisage de changer les soupapes, pistons segments et chemises (moteur Perkins AD3-152).

Les chemises étant montées" serré" dans le bloc-cylindres, pas facile de les sortir sans l'outillage spécial MF.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà réalisé le remplacement des chemises (bloc-cylindres sur le tracteur) avec un outillage "maison" ?

Merci pour vos réponses, vos idées et votre aide

Cordialement
LupoPierre
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Fév 2007, 18:47
Localisation : Sarthe

Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

Message par FORTIN » 27 Fév 2007, 10:27

un peu plus de 9000 h et qui consomme un peu plus d'huile que de gazole ! …
J'envisage de changer les soupapes, pistons segments et chemises (moteur Perkins AD3-152

Bonjour à tous ,
Pierre , c'est en qualité de Modérateur que je viens ce matin :wink: modérer savoir ce qu'il est sage d'entreprendre 8)
Si il n'y a pas eu surchauffe ou casse de segments (cylindre rayé ) à 9000heures il n'y a pas lieu de changer les chemises 8) enlever des chemises on y arrive meme en plein champ ! :D mais pour les remettre! :oops: il faut tout un tas de matos de précision ;;;regardes par curiosité le nombre de calles en pièces détachées chez PERKINS , pour trouver la bonne référence sans matériel spécifique uncoup de bol ! :oops: à vue d'oeil meme en mettant la meilleure règle pour alligner les trois chemises ????? il y aura une différence au point que aucun joint de culasse ne résistera 8)
J'ai changé des pistons +segments neufs SANS TOUCHER aux chemises qui ont tenus +6000heures sur un Perkins de DT 7000 .
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par jp5455 » 27 Fév 2007, 22:08

slt fortin sa me tracasse un peu car on ma tjs appris qu il fallait tjs changer les chemises quand on change les segments. car si les segments se sont ovaliser les chemises aussi! => se sera donc encore pire qu avec les anciens segments(je dis sa je dit rien s juste pour une mise en garde :wink: )
++
Avatar de l’utilisateur
jp5455
gentleman Farmer
 
Message(s) : 131
Inscription : 14 Jan 2007, 13:43
Localisation : juprelle(belgique)

Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

Message par FORTIN » 27 Fév 2007, 22:36

Bonsoir à tous ,
JP5455 , la théorie et la pratique :D non non et non une chemise non rayée ne se remplace pas si les segments sont usés ! 8) sur un moteur qui a 5000 heures de vol j'ai vu changer que la segmentation (une série de MF 135 à 2000heures avec des segments spéciaux , à 8 /9000 heures segments+pistons . :wink: Pour un moteur à qui on va demander de tourner des heures entières à plein pot , nous ne pouvons prétendre changer les chemises , c'est un travail d'ateliers spécialisés : chemises , pistons , vérification du villebrequin , soupapes fait chez-eux nous donne un moteur échange standard pratiquement neuf 8)
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par jp5455 » 27 Fév 2007, 22:39

slt s etait une simple remarque. s mon prof qui va etre content demain d apprendre qu il ferai mieux de rester chez lui plutot que de nous faire etudier des c** :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jp5455
gentleman Farmer
 
Message(s) : 131
Inscription : 14 Jan 2007, 13:43
Localisation : juprelle(belgique)

Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

Message par FORTIN » 28 Fév 2007, 07:48

jp5455 a écrit:slt s etait une simple remarque. s mon prof qui va etre content demain d apprendre qu il ferai mieux de rester chez lui plutot que de nous faire etudier des c** :lol: :lol: :lol:


Bonjour ,

Mon Prof venait de chez FIAT SOMECA metteur au point , inutile de te dire son niveau j'en conserverai toujours de bons souvenirs :D il avait un collègue purement technique :oops: :oops: on lui mettait sa voiture en panne il était complètement perdu .... :D :D à l'Armée j'ai vu des gars de la campagne tripotter des moteurs pour la première fois de leur vie , et au bout de six mois les observer à trés bien maitriser une panne .
Au controle technique , j'ai vu le jeune technicien passer sur le banc ma mercedes puis me l'a rammener en me disant "j'arrete là , elle n'a pas un poil de frein de parking ....." :oops: je lui ai répondu "remettez-la sur l'appareil mais controlez les roues arrières au lieu des roues av " :D
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)