Page 1 sur 1

MF 148 - Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

Message Publié : 27 Fév 2007, 09:26
par LupoPierre
Bonjour,

J'ai acquis récemment un MF 148 qui totalise un peu plus de 9000 h et qui consomme un peu plus d'huile que de gazole ! …

J'envisage de changer les soupapes, pistons segments et chemises (moteur Perkins AD3-152).

Les chemises étant montées" serré" dans le bloc-cylindres, pas facile de les sortir sans l'outillage spécial MF.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà réalisé le remplacement des chemises (bloc-cylindres sur le tracteur) avec un outillage "maison" ?

Merci pour vos réponses, vos idées et votre aide

Cordialement

Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

Message Publié : 27 Fév 2007, 10:27
par FORTIN
un peu plus de 9000 h et qui consomme un peu plus d'huile que de gazole ! …
J'envisage de changer les soupapes, pistons segments et chemises (moteur Perkins AD3-152

Bonjour à tous ,
Pierre , c'est en qualité de Modérateur que je viens ce matin :wink: modérer savoir ce qu'il est sage d'entreprendre 8)
Si il n'y a pas eu surchauffe ou casse de segments (cylindre rayé ) à 9000heures il n'y a pas lieu de changer les chemises 8) enlever des chemises on y arrive meme en plein champ ! :D mais pour les remettre! :oops: il faut tout un tas de matos de précision ;;;regardes par curiosité le nombre de calles en pièces détachées chez PERKINS , pour trouver la bonne référence sans matériel spécifique uncoup de bol ! :oops: à vue d'oeil meme en mettant la meilleure règle pour alligner les trois chemises ????? il y aura une différence au point que aucun joint de culasse ne résistera 8)
J'ai changé des pistons +segments neufs SANS TOUCHER aux chemises qui ont tenus +6000heures sur un Perkins de DT 7000 .

Message Publié : 27 Fév 2007, 22:08
par jp5455
slt fortin sa me tracasse un peu car on ma tjs appris qu il fallait tjs changer les chemises quand on change les segments. car si les segments se sont ovaliser les chemises aussi! => se sera donc encore pire qu avec les anciens segments(je dis sa je dit rien s juste pour une mise en garde :wink: )
++

Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

Message Publié : 27 Fév 2007, 22:36
par FORTIN
Bonsoir à tous ,
JP5455 , la théorie et la pratique :D non non et non une chemise non rayée ne se remplace pas si les segments sont usés ! 8) sur un moteur qui a 5000 heures de vol j'ai vu changer que la segmentation (une série de MF 135 à 2000heures avec des segments spéciaux , à 8 /9000 heures segments+pistons . :wink: Pour un moteur à qui on va demander de tourner des heures entières à plein pot , nous ne pouvons prétendre changer les chemises , c'est un travail d'ateliers spécialisés : chemises , pistons , vérification du villebrequin , soupapes fait chez-eux nous donne un moteur échange standard pratiquement neuf 8)

Message Publié : 27 Fév 2007, 22:39
par jp5455
slt s etait une simple remarque. s mon prof qui va etre content demain d apprendre qu il ferai mieux de rester chez lui plutot que de nous faire etudier des c** :lol: :lol: :lol:

Comment sortir les chemises du Bloc-cylindres ?

Message Publié : 28 Fév 2007, 07:48
par FORTIN
jp5455 a écrit:slt s etait une simple remarque. s mon prof qui va etre content demain d apprendre qu il ferai mieux de rester chez lui plutot que de nous faire etudier des c** :lol: :lol: :lol:


Bonjour ,

Mon Prof venait de chez FIAT SOMECA metteur au point , inutile de te dire son niveau j'en conserverai toujours de bons souvenirs :D il avait un collègue purement technique :oops: :oops: on lui mettait sa voiture en panne il était complètement perdu .... :D :D à l'Armée j'ai vu des gars de la campagne tripotter des moteurs pour la première fois de leur vie , et au bout de six mois les observer à trés bien maitriser une panne .
Au controle technique , j'ai vu le jeune technicien passer sur le banc ma mercedes puis me l'a rammener en me disant "j'arrete là , elle n'a pas un poil de frein de parking ....." :oops: je lui ai répondu "remettez-la sur l'appareil mais controlez les roues arrières au lieu des roues av " :D