MF 165 mark III - Relevage en panne

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 165 mark III - Relevage en panne

Message par christian L » 13 Mai 2007, 19:33

Bonjour à tous,
j'ai restauré il y a quelques années un MF165 MARK III qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que le relevage ne réponde plus du tout aux sollicitations des manettes de commande.
J'ai eu à 2 reprises un signe avant coureur (pas de réponse à la sollicitation) juste avant la panne totale, mais en manoeuvrant à plusieurs reprises la commande, c'est reparti.
Avant de me lancer dans un démontage qui semble plutôt complexe au vu de la documentation, si quelqu'un a déjà rencontré ce type de pb, je suis preneur de conseils ou de pistes pour le dépannage.

Je vais bentôt entreprendre la restauration d'un 835 de 1960 fatigué pour lui redonner une nouvelle jeunesse.

Merci à tous.

Cordialement - Christian
christian L
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Mai 2007, 11:02

Message par webmaster » 13 Mai 2007, 20:05

je ne suis pas expert mais çà ressemble a des cochonneries dans le circuit. Ca a été vidangé il y a longtemps ? J'imagine qu'il y a un filtre sur ce modèle ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

MF 165 mark 3 - relevage en panne

Message par FORTIN » 13 Mai 2007, 20:51

Bonsoir Christian ,

D'après le descriptif de la panne : 1) niveau d'huile ? 2) propreté de l'huile ?

Si ces deux éléments sont correct mettre le relevage en pression en mettant une charge trop lourde pour bloquer les bras ... en insistant 30 secondes ;;; la soupape grippée va se remettre en fonction ...
Si tu as un effet de "pompe à vélo" comme de l'air dans le circuit c'est un manque d'huile donc dans ce cas remettre à niveau , vérifier le bon état des prises extérieures ........ essayer le bennage car si le vérin s'allonge à fond , le niveau d'huile est bon ainsi que la pompe , alors c'est une histoire de clapet .
Je m'absente une semaine , à mon retour je regarderai si ça marche ........ :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par mathieu » 13 Mai 2007, 22:20

Contole si les oring tu tube metalique qui va de la pompe à la plaque superieur u couvercle ne seraient pas cassé
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Dans la famille Massey, ........
 
Message(s) : 213
Inscription : 07 Déc 2006, 20:05
Localisation : Belgique

Message par christian L » 13 Mai 2007, 23:19

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

La dernière vidange date d'un an à peu près (réfection des freins) et 30 heures d'utilisation. Le plein a été fait avec de l'huile neuve et le niveau est bon. Comme ce tracteur a passé de nombreuses années (10?) dehors sans tourner, il est possible que des saletés soient restées en fond de carter.
Pour en revenir à la panne, l'outil n'est jamais descendu tout seul. C'est quand je veux le relever que plus rien ne se passe. Même à vide, aucun soubresaut !!! Les bras montent librement à la main, et apparamment, rien de mécanique ne les bloque à l'intérieur.
Pour info, je n'ai pas de sortie hydraulique pour benne de remorque par exemple.
Je vais commencer par le filtre.
Je vous tiens au courant de l'avancement.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité.

Cordialement
Christian.
christian L
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Mai 2007, 11:02

Message par webmaster » 14 Mai 2007, 19:57

comme dit dans un autre post, les huiles modernes ont la particularité de décoler la crasse...
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par christian L » 18 Mai 2007, 22:47

Bonjour,

après un démontage complet, c'est en fait le tiroir du distributeur qui s'était bloqué relevage en position basse. J'en ai profité pour remplacer la crépine et pour faire un bon nettoyage du fond de carter. Pour en avoir discuté avec des professionnels, ce genre de problème semble être connu. Il suffit pour y remédier d'intervenir par la trappe latérale droite et de repousser le levier de commande du distributeur vers l'arrière du tracteur à l'aide d'un tourne vis par exemple. Pour déposer cette trappe, il faut vidanger un peu d'huile (5 à 7 litres).

Par contre, maintenant, il y a de l'air dans le vérin et je n'ai pas encore trouvé le moyen de le purger.
Une astuce ?

Par avance merci pour les tuyaux!!

A +
christian L
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Mai 2007, 11:02


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)