MF 148 - Impossible de changer de vitesse

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 148 - Impossible de changer de vitesse

Message par LupoPierre » 03 Sep 2007, 08:32

Bonjour,

Sur un MF 148 je n'arrive plus à passer les vitesses. Le levier de changement de vitesse s'est bloqué en quatrième. Impossible de passer les autres y compris marche arrière… :cry:
En insistant je peux revenir seulement au point mort et en ré insistant beaucoup, je ré enclenche la 4ième. L'autre levier (petite et grande vitesse) fonctionne.
Apparemment, les fourchettes de sélection sont bloquées. Peut-on débloquer sans tout démonter ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
LupoPierre
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Fév 2007, 18:47
Localisation : Sarthe

Message par gilles29 » 03 Sep 2007, 10:16

Bonjour

J'avais le même problème sur mon 135 super. Je restais bloqué en marche arrière.

A gauche des leviers de vitesse il y a un bouchon qui donne sur la boîte.
Pour moi c'était un pignon qui était resté bloqué. Je le remettais en place avec un doigt de fourche.
gilles29
 
Message(s) : 12
Inscription : 26 Août 2007, 15:53

Message par LupoPierre » 09 Sep 2007, 09:55

Bonjour,

Merci Gilles pour ta réponse.

Pour ma part, ce n'était pas un pignon qui était resté bloqué, mais le ressort placé sous le levier de vitesse qui s'était bloqué et même déformé. Du coup, il bloquait 2 axes de fourchettes à la fois et donc bloquait toute la BV.
Avec un tounevis (par le trou de remplissage d'huile) et en enlevant la goupille du levier, et pas mal de patience ..., j'ai pu "redresser" à peu près ce ressort. :wink:

Merci pour votre aide et longue vie à ce forum
:D
A bientôt
LupoPierre
 
Message(s) : 5
Inscription : 23 Fév 2007, 18:47
Localisation : Sarthe

Message par Alain Brochet » 28 Sep 2007, 19:29

Idem que le collègue du haut, ouvre le bouchon de remplissage et avec un démonte pneus force un peu pour décoincer, après tu reparts pour un bon bout de temps
Alain Brochet
 
Message(s) : 35
Inscription : 27 Sep 2007, 14:54
Localisation : 24

Message par Pierre Simon » 28 Sep 2007, 19:46

Au démonte pneu!!!!!!!!!!!!!!! t'y vas pas molo!!!!!!!!!!!!!!!
La mécanique ne se fait pas au burin et au marteau. Si ça bloque il faut trouver la raison et surtout ne pas forcer!
Pierre Simon
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Sep 2007, 19:54
Localisation : 46


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)