MF 140 - Embrayage qui ne débraye pas complètement

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 140 - Embrayage qui ne débraye pas complètement

Message par Jeropas » 02 Déc 2007, 22:20

Amis fergusoniens et massey-fergusoniens,

Sur mon 140 super de 1971 nouvellement acquis :D, j'ai un peu de mal à passer les vitesses, comme si l'embrayage principal ne débrayait pas complètement, et qu'un peu de couple était quand même transmis. D'ailleurs en engageant un rapport, on sent bien un chouya de couple qui pousse même en étant débrayé. Je précise que la garde est bien réglée, et que quand on relâche la pédale, ça embraye en fin de course, et donc toute la course possible est bien mise à profit pour débrayer.

Même symptôme avec l'embrayage de prise de force. Il faut vraiment écraser à fond, et en engageant la pdf, on sent bien que ça tourne encore là dedans. Et il y a un peu de couple qui passe, même en étant débrayé. J'ai réduit la garde au mini, pour être sûr que ce n'est pas la pédale qui limite la course totale, mais bien le mécanisme. Sans effet car j'avais déjà la course maxi.

- Usure des disques ? Ca ne devrait pas empêcher de débrayer complètement, et puis ça devrait patiner.
- Plein de merde collante ? Disques qui coulissent mal sur les arbres cannelés ?
- Déréglage des vis de réglage des doigts ? ou des vis butées du disque pdf ?
- Autre ?

Si quelqu'un d'expérimenté dans la réfection de ces embrayages doubles peut me donner son avis, ou une idée pour affiner le diagnostic, il est le bienvenu !

Merci d'avance
Gris-rouge, rouge-gris, les deux me vont
Avatar de l’utilisateur
Jeropas
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 25 Oct 2007, 19:47
Localisation : Eure

Message par jjacques » 16 Déc 2007, 10:40

peut etre cela pourrait aidé :

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2435

amicalement,
Avatar de l’utilisateur
jjacques
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Août 2007, 17:36

Ca débraye mieux, mais la pdf seulement

Message par Jeropas » 18 Déc 2007, 21:30

Bonsoir à tous,

Merci jjacques :) , j'étais tombé sur ces échanges après mon post, et la visite par la trappe a été utile. L'embrayage se présente plutôt bien, mais la garde des vis de débrayage de la prise de force était trop élevée : 2,3 pour l'une, et 2,55 pour les deux autres. Le manuel d'atelier du 140 précise qu'elle doit être comprise entre 2,24 et 2,34. Après réglage, j'ai récupéré un débrayage de pdf plus franc à la pédale, et qui immobilise bien l'arbre :) :) . L'embrayage de transmission reste quant à lui un peu trop collant à mon goût :( : il faut attendre assez longtemps pour que la pignonnerie s'immobilise quand on débraye, en tout cas beaucoup plus longtemps que sur mon FF30DS. Normal sur les 140 ? Ca passera peut-être si le tracteur fonctionne plus souvent ?

Au passage, une question pour les connaisseurs des 140 et 140 super. Le 140 est équipé de disques d'embrayage de 11'' pour la transmission et de 9'' pour la pdf, et la garde des vis doit être de 2,24 à 2,34 mm. D'après un dépliant publicitaire, le 140 super a un embrayage renforcé avec des diques de 12'' et 10''. Quelqu'un peut-il me confirmer que le réglage reste le même ? :?:

Merci d'avance
Gris-rouge, rouge-gris, les deux me vont
Avatar de l’utilisateur
Jeropas
Farmer
 
Message(s) : 96
Inscription : 25 Oct 2007, 19:47
Localisation : Eure


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)