MF 188 - Demande d'info porte injecteur

MF 122, 135... 194

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MF 188 - Demande d'info porte injecteur

Message par francois » 14 Déc 2007, 21:10

Bonsoir à tous,

Je découvert ce super forum récemment et aurais quelques questions.
(Je ne possède plus de petit gris, parti il y a une 30 aine d'années) par
contre j'ai un MF188 de 1975 (env 5000 h moteur Perkins AD4148) et récemment en tirant une remorque de gravats, j'ai entendu comme
un bruit de soupape grillée et en fait, c'était les injecteurs déserrés.
J'ai racheté des joints et désirerais connaitre le couple de serrage des
porte injecteur ?
Voici une photo prise en 2006.
Image
D'autre part, quelq'un a-t-il déja vu ce type de boite de vitesse sur un 188 ?
Image
http://img107.imageshack.us/img107/4663/inv1gi5.th.jpg[/IMG][/URL]
Sinon, pour moi c'est un très bon tracteur, consomme peu, assez puissant,
ne chauffe pas du tout a tourner au ralenti.
mais avec quelques inconvénients :
difficile à démarrer
relevage très insuffisant pour Cultimix + rouleau packer
marche arrière trop lente ou trop rapide

Voili voila
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Message par ponyman » 14 Déc 2007, 21:29

Bonsoir François et bienvenue :D

Bel attelage que tu as là 8)

Je ne connais pas le 188 :oops: je me suis arrêté au 168 de mes 16 ans.

Le réducteur ressemble furieusement au réducteur Ferguson de nos petits gris dans son principe entretoise :wink:

Il y aura sûrement quelqu'un pour en dire plus ici.
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Message par ponyman » 18 Déc 2007, 12:31

Des infos d'un ami qui a un certain vécu avec les 188 et 168

J'ai lu le sujet sur le 188, je pense que la boite montrée avec le réducteur correspond à des vitesses rampantes pour une application maraîchères (d'ailleurs les jantes du tracteur y font penser car celles que je connais sur les modèles "classiques" étaient en fonte comme sur les 595, 290,...).
Nous en avons eu un (188) c'était un monstre de puissance (72cv, alors que sur agriaffaires ils les annoncent souvent à 80cv mais c'est une spécificité chez MF de donner des numéros qui ne correspondent à rien, ce qui fait que plus personne ne s'y retrouve!!).
Ce tracteur aurait grimpé aux arbres!!! Par contre, il avait beaucoup de défauts, il freinait mal, ce qui faisait dire à mon père "rien n'arrête un Ferguson, surtout pas ses freins!" et démarrait l'hiver uniquement par temps doux même en préchauffant plusieurs fois et en faisant tourner le démarreur entre chaque coup de chauffe!!
A la fin, mon père avait sacrifié le sèche cheveux de ma mère, retirait le "champignon" du filtre, calait le sèche cheveux dans le tuyau d'admission le temps de rouler une cigarette et de la fumer, c'était la seule méthode pour qu'il démarre ! Mon cousin qui avait les mêmes soucis avec un 168, lui, laissait toute la nuit une lampe chauffante qu'on utilise pour les poussins pendre à côté du moteur. Système D mais moins nocif que le start pilot!!!
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Message par francois » 18 Déc 2007, 20:35

Bonsoir,

Merci Ponyman pour tes infos, c'est vrai que l'hiver c'est impossible à
démarrer. Je ne savais pas que le 168 l'était aussi.
La bougie de préchauffage est récente et fonctionne bien.
La meilleure façon d'arriver à démarrer est (pour moi la suivante)
- chauffer un peu (pas longtemps 5 s)
- essayer de démarrer 5 s (bien sur il ne démarre pas ....) ne pas insister
- chauffer jusqu'à entendre une légère détonation dans l'admission
- tout de suite essayer de démarrer et la il doit partir
Par contre le 165 que nous avions démarrait tout seul (je n'en connais
pas la raison exacte) Le 6 cylindres A6354 démarre tout seul aussi
(pourquoi, j'en sais rien)
Pour les freins je n'ai rien de trop à redire, j'ai changé les disques
l'hiver 2005 car c'était devenu dangereux mais maintenant rien
à redire à ce sujet m^me avec la remorque 7t sans freins hydrauliques.
Ce n'est pas un modèle maraicher, nous l'avons eu d'origine avec ces
voiles la (que j'ai du renforcer car fendus à cause de la remorque je
pense)
En fait, ce que je recherche, c'est un inverseur mécanique (c'est
documenté dans la notice et se place comme les vitesses rampantes)
mais jamais personne n'a su m'en dire plus sur cette option.
Au niveau puissance oui et non, enfin le moteur accroche très fort
lorsque c'est dur. Mais avec la remorque (photo), nous avons tout de
m^me des problèmes pour suivre la débardeuse ou la
moissonneuse batteuse.
@plus
François
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