MF 158

MF 122, 135... 194

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MF 158

Message par pailler » 04 Mai 2008, 11:51

bonjour, on me propose un mf 158, ne connaissant pas trop ce tracteur pouvez vous me donner ses points forts et ses points faibles, et les gros points a verifier avant l'achat.merci beaucoup
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Message par webmaster » 04 Mai 2008, 12:46

il est lourd non ? Pas de pb de permis avec ?
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Message par Fabrice ff30 » 04 Mai 2008, 19:53

Bsr... pour le poids tout dépend de l année!

à 220kg pres... ça peut peut etre faire jouer....

les 1er modèle de 1972 font: 1980kg

ceux de 75-76 font: 2200kg

il y a qlqs differences de poids entre les differents modèles, vignerons, standart, etroits... et type.. MKIII.... mais la base de 2t est bonne :wink:
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Message par webmaster » 04 Mai 2008, 20:38

ouais... donc le probleme c'est le transport du bazar ...
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Message par Millow » 04 Mai 2008, 20:46

L'important dans toutes ces histoires de permis, ce n'est pas le poids réel du tracteur mais son poids total autorisé en charge (PTAC) qu'il faut prendre en compte.

Sur ces tracteur, il me semble que le PTAC est d'environ 4,2T donc permis PL obligatoire. (A vérifier tout de même sur la carte grise ou la plaque de tare)
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Message par webmaster » 04 Mai 2008, 21:08

bingo !
il me semblait bien me souvenir que ces machines étaient piégeuses
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Message par sandra-la » 04 Mai 2008, 21:27

Vousne connaissez pas un collègue à moi en France, il saurait vous donner toutes les infos, sinon, je tenterai d'avoir des infos via chez nous!!! ca éviterait beau nombre de discussions et de questionnements!!!!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par pailler » 05 Mai 2008, 09:12

bonjour, mon questionnement n'etait pas par rapport au poids, car j'ai ce qu'il faut en matiere de permis.Mais c'est surtout la fiabilité, les points forts et les point a verifier, etc, merci
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Message par Fabrice ff30 » 05 Mai 2008, 10:25

:oops: lire en diagonale... c est pas bon! mdr! désolé
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Re: mf 158

Message par webmaster » 05 Mai 2008, 20:31

pailler a écrit:et les gros points a verifier avant l'achat.merci beaucoup


ben le poids pour certains çà peut être à vérifier :wink:
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Message par piccin » 29 Mai 2008, 23:54

pour les 158 il n y a pas trop de choses a verifier au niveau moteur.(perkins.)
le train avant et un peu fragile car les roues braque a 60 ou 70 degres.et les fusees dans les labours par exemple n aiment pas du tout.donc pour le train avant le plus simple est d aller sur la route et tu te mets en 3 eme longue et tu verras si c est inconduisible.(les roues tremblent de partout.)
les faiseaux electriques sont souvent usés, voir sectionnés.
la prise de force a tendance a tourner en continue, c est une piece qui demande de sortir le siege le couvercle du relevage et la partie droite ou se trouve la jauge du relevage.la piece est rectangulaire et fait 2 cm sur 5 cm environ.
a y etre j ai changer les 4 bagues fines des bras du relevage ,par les nouveaux modeles plus larges ,et il n y en a plus que 2.
pour le refroudissement j ai mis 2 pales supplementaires car le mien n en avais que 2.il devait etre prevu pour les pays froids.mon 158 est monté a l arriere avec des jantes de 36 pouces et j aimeris les echanger contre des 28 pouces,si quelqu un avait cela....
piccin
 
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Message par jluc1002 » 30 Mai 2008, 16:51

piccin ou es tu????

pour les jantes :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
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Message par piccin » 23 Juin 2008, 22:55

je suis de montauban 82.
mail pour des contacts : fatipic@cegetel.net
piccin
 
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Message par piccin » 15 Juil 2008, 00:06

ah, j oubliai verifier aussi les conduites de GO elles sont souvent un nid a problemes avec des olives qui fuient et des tuyaux tordus et percés.la pompe à GO est souvent a changer apres 6000 heures.
il faut aussi que le relevage leve bien, et assez vite sinon gare aux modeles qui n ont pas la trappe de visite sur le coté pour le demontage du filtre qui se bouche.des heures de mecanique technique en perspective.il faut enlever siege , couvercle en fonte avec un palant, tuyaux exterieur, levier, ou se trouve la jauge , vidanger le 30 litres d huile, demonter des retours interieur pour acceder au filtre en grillage, puis remonter tout : et c est pas toujours evidant et facile d acces.prevoir 5 ou 6 heures de boulot acharné.
piccin
 
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