MF 130 - Vos avis

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 130 - Vos avis

Message par EMILE » 07 Mai 2008, 17:18

bonjour
J'ai acheté un MF 130 il y a 1 an et il marche très bien . Je suis surpris de voir tant de critiques sur ce tracteur . Est t'il vraiment fragile ou y a t'il de vrais casse-tout sur ce forum?
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par sandra-la » 07 Mai 2008, 19:07

Bonsoir,


Notre 130 nous satisfait parfaitement!

il fait un peu de tout comme travail et se porte toujours aussi bien!!!!

Il y a les entretiens d'usage à faire, mais sinon, RAS!!!!

VOilà 4 ans et demi qu'il est restauré et ne nous a jamais laché et pourtant il fait ses heures en tous temps!!!!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Message par JR » 08 Mai 2008, 08:04

Bonjour j'ai un 825 avec un perkins 4.107 comme sur le 130,je suis en train de le refaire apres 6000h.Bilan apres demontage:
chemises usee avec la marque franche en haut comme d'hab
2 tetes de poussoirs casses
usure des cales de reglage du vilebrequin
usure de tout les coussinets
usure de 4 guides de soupapes + 4 soupapes aussi
fuite importante d'huile au palier arriere qui donne dans la cloche embrayage (joint a tresse)

Pur moi c'est un peu normal tout ça a part les poussoirs, il a quand meme 40 ans
A+JR
Avatar de l’utilisateur
JR
gentleman Farmer
 
Message(s) : 114
Inscription : 19 Avr 2008, 16:52
Localisation : piolenc VAUCLUSE

Message par EMILE » 10 Mai 2008, 17:17

Bonjour
merci pour vos expériences plutôt rassurantes sur le MF 130.
le mien, je l'ai acheté dans le département 43. J'ai une facture du garage du coin montrant que le moteur a été refait il y a dix ans ( 28000francs)
Il ne fait pas d'huile ,il tient bien la pression . J'ai juste changé le dessus de carter de pont qui avait été cassé au niveau de l'attache du 3 point ( 100 € dans une casse tracteurs). Cela m'a permis de découvrir la pompe et de changer les joints spi des bras de relevage et le filtre a huile situé sur le carter . J'ai changé l'huile de pont et nettoyé la crépine située près de la prise de force . Elle était complètement bouchée . Finalement quand on a les manuels d'entretien et d'atelier on peut ressuciter un bon vieux Massey de 45ans. :roll:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par thierry 11 » 12 Mai 2008, 09:36

bonjour emile
peux tu e dire ou se trouve les crépine ou filtre pour l'hydrolique du relevage sur un 130.
j'ai nettoye la crépine sous la prise de force et change la cartouche sous le siege,y a t'il d'autre filtre???
a+ thierry 11
merci
thierry 11
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 16 Déc 2007, 15:44
Localisation : aude

Message par EMILE » 14 Mai 2008, 20:31

thierry 11 a écrit:bonjour emile
peux tu e dire ou se trouve les crépine ou filtre pour l'hydrolique du relevage sur un 130.
j'ai nettoye la crépine sous la prise de force et change la cartouche sous le siege,y a t'il d'autre filtre???
a+ thierry 11
merci

Non , il n'y en a pas d'autre . Par contre, ce qui est souvent oublié , ce sont les roulements des roues arrières où le plein d'huile doit être surveillé. Quand j'ai acheté mon 130 , celui de droite était vide , donc usure plus rapide . Salut :P
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Avis sur le MF 130

Message par EMILE » 14 Mai 2008, 20:40

Bonsoir ,

J'ai contacté un ancien agent Massey qui m'a dit que le MF 130 avait un très bon petit moteur ( 1800cc) solide et que les deux seules faiblesses se trouvaient au niveau de la pompe de relevage un peu trop faible et de l'axe de la prise de force un peu fragile . Mais quand on fait 100 heures de travail par an sans trop forcer avec le gyro ... :oops:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par sandra-la » 15 Mai 2008, 06:02

Bonjour,

Le nôtre, de 130, il travaille plus que ca! il fraise (petite fraise Kuhn bien pratique) on fait tout le potager,des jardins de particuliers...) , il va aux patates, au bois, il va aussi au sel en hiver avec un petit épandeur, une bennette pour la récolte de fruits ou le teansport de nos légumes,... Il charue et fauche aussi!!!!!

Domage que ce soit un essence car, m^me siil ne comsomme pas tellement, l'essence coûte cher au litre! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
Avatar de l’utilisateur
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)
 
Message(s) : 903
Inscription : 28 Jan 2008, 10:29
Localisation : Moresnet (Belgique)

Vos avis sur le MF 130

Message par FORTIN » 16 Mai 2008, 22:35

[quote="sandra-la"]Bonjour,

Le nôtre, de 130,
Domage que ce soit un essence car, m^me siil ne comsomme pas tellement, l'essence coûte cher au litre! :

Bonsoir à tous , un 130 essence c'est nouveaux :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par thierry 11 » 17 Mai 2008, 07:11

bonjour
un 130 essence jamais vue!!!
je uis sauvé mon relevage marche
j'ai démonté l'aile droite puis le mécanisme qui tien par deux boulon dans le carter et en insistant il est monté .
il a du mal à redescendre mais il descend.
merci à tous pour vos conseil.
a+
thierry 11
ps je recherche des roues avant pour mon 130.
j'ai les roues du 835 elle sont en 400/16
c'est pas trop grand pour le 130?????.
thierry 11
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 16 Déc 2007, 15:44
Localisation : aude

Message par EMILE » 17 Mai 2008, 11:48

Bonjour,
Moi non plus je n'ai jamais vu des 130 a essence ; il doit y avoir confusion avec un TEA.
Thierry , si le relevage de ton 130 est lent à descendre il faut régler la manette de réponse de descente située sous le siège à gauche. Si ce n'est pas suffisant , il faut régler la tringle de réaction située à coté de l'attache du trois point (à droite). Avant d'y toucher marquer avec un bout de scotch le réglage initial , la tige ne doit pas être vissée ou dévissée selon les cas de plus de deux tours environ. Bon courage . Tu peux consulter le manuel d'atelier du MF 825 sur le site des vieilles soupapes 49 . C'est un mécano qui me l'avait confié , il est valable pour le 130 ce n'est que la carrosserie qui change (voir système hydraulique page I-4) :lol:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)