MF 158 - Problèmes: prise de force et de freins

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 158 - Problèmes: prise de force et de freins

Message par sebastien158 » 09 Juin 2008, 10:20

bonjour a tous,ce week end j'ai nettoyé mon 158,Aie, deja jai vue que le pivot du train avant avait alésé la bague d'au moins 2 centimétres,que quand on bouge les roues il y a énormément de jeux donc le train avant est complétement a refaire.Ensuite la prise de force tourne toujours même si j'actione la manette,le différentiel est grippé,les freins pédale de gauche appuyé a font rien ne freine et la droite il faut appuyer a moitier pour que la roue bloque sinon a part çà il est nickel hihi.si quelqu'un a quelque sujections a me donner ils sont les bien venus merci.
sebastien158
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Déc 2007, 14:51

Message par mathieu » 09 Juin 2008, 13:39

Bonjour

Pour ce qui est de la pdf,cela doit être tes disques qui sont vrillés ce qui fait que le frein sur la cloche n'est pas suffisant pour freiner l'arrêt.
Donc pour cela, il faut deposer le couvercle de relevage(attention il faut deconncter la cmde de soupape de la pompe) et ouvrir le tracteur a l'arrière du reducteur de boite.
Pour ensuite deposer la pompe de relevage afin de pouvoir deposer l'embrayage de pdf.
Une fois la pdf accessible,controler les segments du support de cloche et voir si le support n'est pas trop nervuré puis demonter l'embrayage afin de deposer les disques et remplacer les joints de piston.

Si tu as d'autres questions,je suis a ton écoute

salutations
Mathieu
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Dans la famille Massey, ........
 
Message(s) : 213
Inscription : 07 Déc 2006, 20:05
Localisation : Belgique

Message par sebastien158 » 09 Juin 2008, 15:59

merci mathieu pour tes conseils je vais regardais çà ce week-end et pour le reste pas d'autre idée. merci
sebastien158
 
Message(s) : 9
Inscription : 03 Déc 2007, 14:51

Message par mathieu » 09 Juin 2008, 20:23

Je ne sais pas mais tes freins sont à secs ou immergés
tu dois regarder à l'arrière à la jonction entre le carter central et les trompettes s'il ya des découpes des évidement de matière ou pas.
Si oui ce sonr des freins bain d'huile
Regarde une fois quand tu as l'occasion.
Salut a+
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Dans la famille Massey, ........
 
Message(s) : 213
Inscription : 07 Déc 2006, 20:05
Localisation : Belgique

Message par piccin » 15 Juil 2008, 00:16

pour la prise de force qui tourne il faut avant tout commencer par regarder le niveau d huile si il est correct , des fois que....
il y a aussi une piece acier rectangulaire de 3 cm par 5 environ qui est parfois usée et qui peu nuire à l arrêt de la prise de force. Des disques voilés d embryage de la PDF ,comme le dit Mathieu, en sont tres souvent aussi la cause bien sur....
piccin
 
Message(s) : 34
Inscription : 15 Août 2006, 22:31


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)