MF 140 - Culasse bien scotchée

MF 122, 135... 194

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Message par jluc1002 » 18 Fév 2009, 19:30

:D salut,

je lis ceci dans le manuel atelier ferguson page 65 point 22

" Après une heure de fonctionnement environ, resserrer les écrous de la culasse et règler le jeu des culbuteurs et des cames de décompression"

notre ami KROZLINE c'est décarcassé ca sert à quoi?? :?: :?: :?:


saurait été ducro que j'aurai compris mais pas Krozline allez une fois

c'est bien de poser des questions mais toujours les mêmes :!: :!: de plus il y a un post dans lequel, si je ne me trompe notre bon Krozline à vraiment bouloter comme un dingue afin que nous ayons un maximun d'information. Alors ce n'est vraiment pas rendre hommage à cette somme de travail que de poser de reposer et même de déposer des questions alors que les réponses sont à votre portée.


:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:
jluc1002
coup de sirocco !
 
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Message par fondu23 » 18 Fév 2009, 23:24

bonsoir
ludo tu a tout compris le petit réservoir c'est la solution et cela évite le montage ,redémontage du capot,...
Pour moi nos joints en cuivre réclame un resserage mais cela n'engage que moi.
Si on aime le travail bien fait et non à refaire je pensse que ça vaut le coup de redémonter quelques morceaux pour ressérer.
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Message par Jeropas » 26 Fév 2009, 22:21

Bonsoir,

Ca y est, c'est remonté :lol:

Après le nettoyage, toujours un peu longuet, j'ai d'abord vérifié que la culasse se mettait bien en place sans contrainte. C'était bien la calamine accumulée autour de certains gougeons qui avait causé les difficultés de démontage. J'ai hésité pour un surfaçage de la culasse et pris l'avis d'un mécano pour qui ce n'était pas nécessaire. L'avenir le dira !

Suivant les conseils de fondu23, j'ai fait un resserrage à chaud, et je confirme qu'on reprend bien un bon quart de tour sur chaque écrou. Au moins, on n'a pas l'impression de faire ça pour rien !

Pour le réglage des culbuteurs, j'ai appliqué la méthode du manuel d'atelier, dont je doutais avant d'avoir eu l'arbre à cames sous les yeux (d'autant que les photos et schémas ne donnent pas les n° des cylindres et des culbuteurs). Finalement, elle est parfaite et très rapide. Au point mort haut compression du cylindre 1, on règle les culbuteurs 1, 2, 3 et 5, et un tour de vilo après, au PMH admission du cylindre 1, on règle les 4 et 6.

Allez, c'est reparti pour 7800 nouvelles heures :!: :roll:
Et merci aux uns et aux autres pour les avis et conseils :wink:
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Message par Jérôme » 27 Fév 2009, 14:11

salut,

content pour toi Jeropas.

a+
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Message par fondu23 » 27 Fév 2009, 14:59

salut
Cela fait plaisir lorsque l'on a fini et que ça marche?
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