Roues avant qui "vibrent" sur MF158

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Roues avant qui "vibrent" sur MF158

Message par Domi67 » 06 Avr 2009, 07:22

Bonjour à tous,

j'ai un MF158 depuis peu ... et quand je roule sur route dès que je touche une bosse les roues avant se mettent à vibrer !! comme sur un vélo avec une roue voilée !! cela me donne carrément des coups dans la direction alors il faut que je ralentisse pour que cela se stabilise ....

est-ce quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci

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Message par Domi67 » 06 Avr 2009, 12:26

Bonjour Damien,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide ! Et effectivement il a pas loin des 9000 heures !

Je vérifie mercredi soir ... je suis pas chez moi en ce moment !

Bonne journée

Domi (de l'autre coté du col : près de Sarre-Union)
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Message par ponyman » 06 Avr 2009, 16:58

Bonjour et bienvenue Domi :D

Un truc moins violent pour les jeux de pignon, qu'on utilisait sur l'antique Dauphine d'un adjudant à la caserne :
- une poignée de sciure de bois dans la boîte à chaque vidange.

Plus un gricement au passage de vitesse et le pied, c'est qu'en plus ça ne fuyait plus :wink: :lol:
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Message par ludo » 06 Avr 2009, 18:23

salut michel

ponyman a écrit:Bonjour et bienvenue Domi :D

Un truc moins violent pour les jeux de pignon, qu'on utilisait sur l'antique Dauphine d'un adjudant à la caserne :
- une poignée de sciure de bois dans la boîte à chaque vidange.

Plus un gricement au passage de vitesse et le pied, c'est qu'en plus ça ne fuyait plus :wink: :lol:


tu m'étonne la sciure devait boire l'huile :wink:

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Message par ponyman » 06 Avr 2009, 19:02

Pas tout à fait quand même :wink:

En fait, on se retrouvait avec une espèce de pâte plus proche de la graisse que de l'huile.
Les copeaux devaient faire une sorte de liant pour que tout ça ne soit pas projeté et les fibres devaient se coincer entre les dents pour boucher quelques trous.
Pour les possesseurs de chaîne (moto par exemple), beaucoup moins cher et moins "volatile" que les "bombes spéciales" : essayer un mélange graisse / huile pour chaîne de tronçonneuse.

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Message par webmaster » 06 Avr 2009, 19:29

Le coup de la sciure, j'allais le sortir mais pony a réagi plus vite

La sciure dans la boîte, c'était le grand truc des garagistes dans mon enfance... le cauchemar des acheteurs d'occasion....

... car bien entendu, çà marche mieux.... mais pas aussi longtemps qu'on aurait espéré
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Message par patrickM » 06 Avr 2009, 21:50

Salut à tous
Le pont de ma capri a tenu le coup 40000km avec de la sciure
C'etait d'ailleurs le remede miracle conseillé
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par fondu23 » 06 Avr 2009, 23:51

salut à tous
Si iln'y a pas de jeux dans les rotules et au boitier je te conseil de metre un peux d'ouverture à ton parallélisme.
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Message par Domi67 » 11 Avr 2009, 17:52

Salut à tous,

Merci pour votre aide ! c'est effectivement lié au jeu des deux bras de direction :evil: ... je vais demander le prix de ces bras et si trop cher j'essaye la sciure :wink:
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