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Roues avant qui "vibrent" sur MF158

Message Publié : 06 Avr 2009, 07:22
par Domi67
Bonjour à tous,

j'ai un MF158 depuis peu ... et quand je roule sur route dès que je touche une bosse les roues avant se mettent à vibrer !! comme sur un vélo avec une roue voilée !! cela me donne carrément des coups dans la direction alors il faut que je ralentisse pour que cela se stabilise ....

est-ce quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci

Domi

Message Publié : 06 Avr 2009, 12:26
par Domi67
Bonjour Damien,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide ! Et effectivement il a pas loin des 9000 heures !

Je vérifie mercredi soir ... je suis pas chez moi en ce moment !

Bonne journée

Domi (de l'autre coté du col : près de Sarre-Union)

Message Publié : 06 Avr 2009, 16:58
par ponyman
Bonjour et bienvenue Domi :D

Un truc moins violent pour les jeux de pignon, qu'on utilisait sur l'antique Dauphine d'un adjudant à la caserne :
- une poignée de sciure de bois dans la boîte à chaque vidange.

Plus un gricement au passage de vitesse et le pied, c'est qu'en plus ça ne fuyait plus :wink: :lol:

Message Publié : 06 Avr 2009, 18:23
par ludo
salut michel

ponyman a écrit:Bonjour et bienvenue Domi :D

Un truc moins violent pour les jeux de pignon, qu'on utilisait sur l'antique Dauphine d'un adjudant à la caserne :
- une poignée de sciure de bois dans la boîte à chaque vidange.

Plus un gricement au passage de vitesse et le pied, c'est qu'en plus ça ne fuyait plus :wink: :lol:


tu m'étonne la sciure devait boire l'huile :wink:

ludo

Message Publié : 06 Avr 2009, 19:02
par ponyman
Pas tout à fait quand même :wink:

En fait, on se retrouvait avec une espèce de pâte plus proche de la graisse que de l'huile.
Les copeaux devaient faire une sorte de liant pour que tout ça ne soit pas projeté et les fibres devaient se coincer entre les dents pour boucher quelques trous.
Pour les possesseurs de chaîne (moto par exemple), beaucoup moins cher et moins "volatile" que les "bombes spéciales" : essayer un mélange graisse / huile pour chaîne de tronçonneuse.

Testé et validé sur Kart en compétition ;-)

Message Publié : 06 Avr 2009, 19:29
par webmaster
Le coup de la sciure, j'allais le sortir mais pony a réagi plus vite

La sciure dans la boîte, c'était le grand truc des garagistes dans mon enfance... le cauchemar des acheteurs d'occasion....

... car bien entendu, çà marche mieux.... mais pas aussi longtemps qu'on aurait espéré

Message Publié : 06 Avr 2009, 21:50
par patrickM
Salut à tous
Le pont de ma capri a tenu le coup 40000km avec de la sciure
C'etait d'ailleurs le remede miracle conseillé

Message Publié : 06 Avr 2009, 23:51
par fondu23
salut à tous
Si iln'y a pas de jeux dans les rotules et au boitier je te conseil de metre un peux d'ouverture à ton parallélisme.

Message Publié : 11 Avr 2009, 17:52
par Domi67
Salut à tous,

Merci pour votre aide ! c'est effectivement lié au jeu des deux bras de direction :evil: ... je vais demander le prix de ces bras et si trop cher j'essaye la sciure :wink: