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MF 100....???

Message Publié : 23 Mai 2009, 15:19
par hrod-gere
Bonjour à tous
Voilà deux années,j'ai acheté un Massey Ferguson(un rouge...)
Malheureusement,sans carte grise et sans capot! Et le vendeur fut incapable de me donner des détails sur l'historique de l'engin.
J'ai beau regarder les photos de la série 100,je ne parviens pas à l'identifier avec précision.
Svp,comment faire?Quel est le numéro qui me permettra de le faire?
Et où se trouve t il?
Merci d'avance
Michel

Message Publié : 23 Mai 2009, 21:49
par mecano39
met deja des photos de l'engin pour que l'on puisse faire des hypothese^^ :wink:

Message Publié : 24 Mai 2009, 13:41
par hrod-gere
Salut
Merci pour la réponse.
J'ai retrouvé des photos,il ne me reste qu'à,....les mettre sur le forum...!
Ce n'est pas dans la poche.

Message Publié : 08 Déc 2009, 21:30
par hrod-gere
Bonjour à tous.
Voici enfin qques photos.(si j'y arrive : ) )

Image


Image

http://farm3.static.flickr.com2675/4170 ... cc96_m.jpg

le résultat est pas terrible....
Merci d'avance

(voilà en image :wink: désolé mais pour la dernière il doit y avoir un souci . fabrice ff30)

Message Publié : 08 Déc 2009, 21:35
par gege698
Pour moi je pencherai pour un MF165 MarkII avec moteur AD4 203
Pour confirmation il faudrai que tu regarde sur le collecteur d'échappement le numéro du moteur.

Message Publié : 09 Déc 2009, 17:11
par ponyman
C'est pas grave Fab ... ça arrive aux meilleurs :wink: :oops: :lol:

Image

Message Publié : 09 Déc 2009, 19:15
par Fabrice ff30
Merci Mich, j'avais pas vu la / :shock: :wink: :wink:

Message Publié : 14 Déc 2009, 18:21
par hrod-gere
Salut,
Merci pour la réponse et le coup de main pour les photos.
Ce serait donc un MF 165 Mark II ?Pour capot et calandre,svp,quels modeles sont compatibles?
Ne l'ayant pas sous la main,il m'est impossible de consulter les numeros!
Le type moteur est bien AD4 203.
A signaler toutefois,que la 1ère et la AR sont inversées...?
Sur le tableau de bord,il y a une manette "multi Power",mais elle n'est
reliée à rien...?
Pas mal d'inconnues...
Après une bonne frayeur...!! Pour les freins,ça se fait comment...?
Je ne connais que les systèmes à disques et à tambours.
Je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver la-dedans?Quels sont les pièges à eviter dans cette opération?
Encore merci à vous.
J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes.
Salutations

Message Publié : 14 Déc 2009, 20:03
par jluc1002
:D salut,

j'ai un 565 et les commandes sont inversées sur ce type de tracteur, cherche pas c'est Anglais, en ce qui concerne les pièces de carrosserie il te faut des .65 car les longueurs et les largeurs diffèrent d'un modèle à l'autre tu pourrais avoir un 165, 265,365,565ce sont les mêmes moteur dès lors la largeur est bonne et la longueur ne pose guère de problème, par contre les calandres sont différentes :oops: et oui je serais à ta place je taperai Massey Ferguson 165 sur google et ainsi de suite pour les modèles que je te cites et tu vas trouvé des sites suédois, traduit , en francais qui vont aider

a+ :wink:

Message Publié : 15 Déc 2009, 13:04
par Fabrice ff30
pour les freins, regarde ici,

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... 20Ferguson

tu peux aussi regarder sur les modèles 152 158 245, peut être est ce les même ponts,(si ça ne l'est pas exactement, je suppose que les réglages se ressemblent) étant donné qu' en fonction des différentes version, mkII mkIII.... les systèmes de freinage ont évolué.(disques à sec, ensuite à bain d'huile)


Par contre, concernant ta manette sur le tableau de bord pour le multi- power, si celle-ci n'est pas raccordée, peut être que la boite à vitesse a été changée, ou bien que son tableau de bord n'est pas le sien.
dans tout les cas, le multi-power pour un usage "pour particulier", lorsque le tracteur affiche de nombreuses heures, ce n'est pas le meilleur choix pour la tranquillité.... :wink:

Message Publié : 15 Déc 2009, 20:27
par gege698
Ca ne peut etre que le 165 markII vu la barre de direction passage haut comme sur le 65
Pour la doc va voir comme dit fabrice
voici une photo de ce que a quoi doit ressembler ton mf

[img][img]http://img37.imageshack.us/img37/8067/mf16502.th.jpg[/img][/img]

Message Publié : 20 Déc 2009, 18:36
par hrod-gere
Bonsoir,
Merci à vous pour les réponses.
J'irai faire un tour sur le site,quand j'aurai un moment...
Gégé,le tien est superbe,avant d'en arriver là,il me faudra du temps et de l'argent...
Tout de bon à vous

Message Publié : 20 Déc 2009, 18:50
par gege698
Dsl mais ce n'est pas le mien moi ces un 165 markIII donc avec un moteur un peu plus puissant. C'est une photo que j'ai introduite pour te montrer a quoi devrait ressembler le tien

Message Publié : 20 Déc 2009, 22:45
par francois
Bonsoir,

En voyant le post sur les 165 , j'en profite pour poser une question :
nous avions eu un 165 aussi (parti il y a une 20 aines d'années dans l'allier) et je n'ai jamais su exactement de quel modèle il s'agissait.
On m'a dit un mk1 mais je ne suis pas sur du tout.
Ce dont je suis sur :
- acheté neuf en 1965 ou 1967
- roues ar 13.6 x 36 av 600 x 19 (donc chassis assez haut)
- ailes carrées avec boites a outil intgrées
- pas de multi power
- échappement à l'arrière sous la cabine (à priori coté gauche)
- cabine en toile sirocco
- crochet automatique lemoine
- extrémités des bras de relevage articulées
- fixation des bras de relevage sur une plaque (fragile) boulonnée sur le pont arrière
- pas d'accélérateur à pied
- frein de parking avec un petit cliquet sur la pédale frein gauche
- pas de frein hydraulique de remorque
- prise de force 540 et proportionnelle
- pas de direction assistée
- le moteur démarrait tout seul avec une très petite batterie (comparé au 188)
- double débrayage avec une pédale très longue
- barre de direction passage haut (comme celui en photo)
Ce dont je suis moins sur :
- 2 x 4 vitesses il me semble
- moteur 59 ch (et non 60)
- pas de prise d'air sur le capot
- moteur 3.3 l (pas sur du tout)
Sur tous les messages et photos que j'ai vus, je n'en ai jamais trouvé d'exactement identique.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer de quel modèle il s'agissait ?
D'avance merci
francois

(il ressemblait fort à celui de Michel mais sans échappement vertical)

Message Publié : 21 Déc 2009, 19:22
par gege698
C'était un MF 165 markII
Le markI était le 65
En réalité le 165 que tu possedait était le MF 65 markII carosser en MF série 100 avec quelque petite amélioration.

Message Publié : 28 Déc 2009, 20:55
par francois
Bonsoir,

Merci pour les infos, j'en sais un peu plus maintenant sur le 165.
En tout cas très bon tracteur, le meilleur que l'on ai eu je pense ...
Je possède encore l'ancien capot du 188 qui était un peu enfoncé
sur le haut du devant mais réparable je pense.
Si cela intéresse quelqu'un -> MP

@+
francois

Message Publié : 30 Déc 2009, 19:58
par sandra-la
Oh, pour le moment, nous aidons un copain a redonenr vie à son MF 165 Mk III!!! En effet, un très bon tracteur! Avec comme, dit plus haut, un moteur Perkins A4.212 remis à neuf comme il se doit!
et tout d'origine!
Il a été peint il y a deux jour! Plus que quelques petits détails a finioler et il sera fini!
Ensuite, nous pourrons enfin revenir à nos petits gris!
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, nous avons de spièces à vendre d'un autre 165 pri pour pièces!Masi bon, attention aux frais de port vu que nous sommes en Belgique!

Message Publié : 30 Déc 2009, 21:08
par francois
Bonsoir,

Aurais tu les feux rouges arrière 1ere génération (ETMA) comme ceux la :
Image
(Je recherche surtout le cabochon arrière gauche (celui de droite sur
la photo) mais aussi les autres ainsi que les supports.
La Belgique ne me pose pas trop pb.
Pour les phares de ton 165, regarde le montage que j'ai fait à pas cher :
viewtopic.php?t=4863
d'avance merci
francois

Message Publié : 01 Jan 2010, 15:29
par hrod-gere
Bonjour,
Tout d'abord Meilleurs Voeux à tous pour cette année 2010.
Merci pour vos réponses.
Sandra_La,comme tu peux le voir,je cherche un capot,en aurais tu un à me vendre? Avec la grille frontale?