1-séparation moteur -boite, evidement la facilité n'etait pas au rendez -vous, l'eau c'est infiltré de partout!
a droite sur la photo, patrick P, le proprio du 152!
le bloc:
je ne vous avait pas menti, les bielles sont "legerement tordues"
de ce fait, on s'inquiete pour l'etat du vilo, alors,controle du "voile" avec un comparateur, resultat 6/100eme entre le 1er et le 3eme manetons.
Bon, le vilo est parti chez un usineur pour "controle pointu" et ci besoin rectif
et du coté des pieces a commander ,et bien toujours le meme probleme, la langue de shakespeare!!!
Après tout les contrôles on commence les réparations :
Démontage du moteur :
Vilebrequin controlé côte d'origine :
Embrayage prise de force, plus boîte à vitesse neuf, plus butté :
Chemises, pistons neufs plus segments :
Culasse refaite à neuf, pochette de joint moteur plus pochette joint rodage (culasse) et soupapes admissions plus échappement :
Joint de culasse renforcé :
Plus guide de soupape :
Ligne d'arbre coussinet bielle palier, calle latéral :
Pompe à huile neuve :