Probleme jauge a carburant mf 165 markIII

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Probleme jauge a carburant mf 165 markIII

Message par gege698 » 07 Fév 2010, 15:35

Bonjour,

Alors voila j'expose mon probleme j'ai remplacer le flotteur de reservoir de mon 165 et qd je raccorde le tout la jauge indique toujours plein alors que le reservoirs est quasiment vide. Et quand je fais aller le flotteur ca varie un peu sur la jauge mais que 2 deux ou 3 millimètres en plus ca travaille dans le mauvais sens :cry:

Quelqu'un pourrais-t-il m'aider?

PS: J'ai essayer 2 jauges croiant que la mienne ne fonctionnait pas.
Serais-ce le flotteur qui ne fonctionnerait pas.

Merci
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Message par gege698 » 09 Fév 2010, 20:38

Ok merci a toi foggy67.

J'ai résolu le probleme. En fait ces le nouveau flotteur en lui meme qui ne fonctionnait pas il était en court-circuit. Alors pour ne pas en racheter un nouveau j'ai démonter mon ancien flotteur (d'abord il a fallu le récupérer dans le réservoir :evil: il s'était décrocher). Et j'ai remarquer que la doigt ne frottait plus sur la résistance. je l'ai recourber un peu pour qu'il refrotte, j'ai raccrocher le flotteur et hop rebrancher et ca marche :D
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Message par francois » 05 Juil 2010, 21:18

Bonsoir,

Sur le 188, j'avais aussi du changer le capteur de la jauge a carburant
car elle ne fonctionnait plus, voici ce que j'ai pu en retenir et ce que j'ai fait :

1) La panne : à force de frotter, le doigt a complètement usé et coupé
les fils de la résistance bobinée autour d'une plaque isolante en arc de cercle. Cette résistance est inutilisable.

2) Remplacement : le modèle sur le 188 devait être de marque Jaeger
J'ai récupéré un modèle similaire sur une ancienne renault 5 (les premières)
Ce qui diffère : le palpeur à flotteur (longueur, forme, courbures du fil)
la fixation de la jauge : avec départ de carburant, fixation par vis (nombre) ou bague 1/4 de tour.

3) J'ai démonté les deux jauges et ai ressoudé (à l'étain) la piste
bobinée bonne (tout l'arc de cercle) sur les éléments de celle du 188 (palpeur et fixation) Les résistances sont absolument identiques.

4) Pour le remontage, j'ai pris soin que le doigt appuie au minimum sur la résistance et a un endroit décalé de ou elle était déja un peu usé.
(on travaille maintenant à un endroit sans usure)

5) J'ai pris soin de monter la tige du flotteur assez serrant
(mais qui puisse tourner tout de m^me ...) ainsi le doigt n'est pas en constante oscillation sur la résistance avec les oscillations et vibrations
du tracteur, cela préserve la piste de la résistance.

J'ai fait cela il y a une dizaine d'années et cela fonctionne impeccable.
(et des pistes résistives, il y en a à foison dans les casses voiture ...)

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