Pompe hydraulique auxiliaire

MF 122, 135... 194

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Pompe hydraulique auxiliaire

Message par gege698 » 11 Mars 2010, 20:34

Bonjour a tous.

Voila sur mon 165 on m'as dit que je pourrais avoir une pompe auxiliaire qui sera indépendante de celle du relevage pour faire fonctionner les circuit hydraulique.
Comment puis-je voir si je l'ai?
Ah oui petite précision j'ai un distributeur de freinage pour les freins remorque.

Merci j'attend vos réponse.
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Message par Solcarlus » 12 Mars 2010, 11:56

C est pour avoir al direction assité??
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
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Message par gege698 » 14 Mars 2010, 11:40

Non ces pour faire fonctionner soit une fourche frontale ou des machines arrières. La pompe de direction assistée elle est brancher directement sur les pignons de la distribution.
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Message par gege698 » 21 Mars 2010, 19:26

Merci Foggy67.

J'ai vérifier et il y a bien comme tu dis les deux prise de pression sur le couvercle de prise de force.
Nous avons déjà 2 MF 165 MarkIII sur la ferme mais ce sont des modèles avec prise de force mécanique.
Je trouve que c'est bien plus pratique sur le mien comme ça au moins je ne dois pas isoler le relevage.
Mais vu que j'ai le distributeur de freinage est-ce que je peux encore raccorder deux distributeur (un simple effet et un double) vu que je n'ai que deux prise de pression?
Puis-je mettre un raccord type T à une prise de pression pour raccorder l'un de m'est distributeur?

Merci d'avance.
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hydraulique

Message par nain jaune » 22 Mars 2010, 21:28

bonsoir,je ne suis pas un supert spécialiste mais!
si tu a un distributeur frein de benne c'est que tu a une pompe auxiliaire double ou simple suivant si tu a la prise de force hydrau
sur le distributeur des freins il y a une plaque tenue par des vis btr
tu l'enlève et tu met un distributeur de ton choix et tu remet la plaque avec des plus grandes vis
cordialement
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Message par gege698 » 23 Mars 2010, 19:57

Ok merci nain jaune :)
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Message par gege698 » 23 Mars 2010, 20:01

Comme j'ai pu lire sur ton post nain jaune tu as aussi un distributeur frein benne.
As-tu monté un distributeur hydraulique sur ton tracteur?
Si oui peux-tu mettre une photo merci.
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Message par nain jaune » 24 Mars 2010, 21:15

je ne me suis pas encore penché sur le problème.tout l'ensemble est de marque bosch et d'après les anciens de chez massey c'etait banal.
si ton tracteur fonctionne normalement peut tu me dire si les tuyauts hydrau et le pont chauffe fort et assée rapidement.
très cordialement
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Message par gege698 » 25 Mars 2010, 19:56

En fonctionnement normal le pont chauffe mais normalement
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Message par ponyman » 25 Mars 2010, 20:52

Je ne sais pas si j'ai bien tout suivi :oops:

Vous parlez de distributeur de frein ... et d'huile qui chauffe
... n'y aurait-il pas justement une garniture bloquée qui transmet tout simplement la chaleur du frottement au fluide ?

Un frein bloqué : j'ai encore vu la saison dernière une remorque de paille en feu à cause de ça :?
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Message par nain jaune » 25 Mars 2010, 21:12

sur se type de tracteur les freins ne sont pas immergé!et le système hydraulique est assé complexe avec la pompe double et l'embrayage indépandent hydrau de pdf en option il y avait un radiateur pour l'huile
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Message par Fabrice ff30 » 25 Mars 2010, 21:21

Bsr, un radiateur comme sur les Ford 5610 par exemple?
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Message par ponyman » 26 Mars 2010, 20:32

nain jaune a écrit:sur se type de tracteur les freins ne sont pas immergé!...

Je m'en doutais un peu mais nul besoin qu'ils le soient pour faire chauffer le fluide ;-)

Si les garnitures frottent :
- la ferraille du tambour (ou disque), de la flasque et du cylindre de roue s'échauffent
- la canalisation est branchée sur le cylindre, elle s'échauffe à son tour
... et le fluide n'est pas en reste :?

Un radiateur d'huile est une solution mais il est calculé pour évacuer des calories dans un fonctionnement "normal"
S'il n'est pas prévu à la base c'est qu'il n'est pas utile.
Si on est en présence d'une anomalie, on va la masquer mais pas la réparer.

Mais je crains qu'on ne s'égare un peu ... peux-tu décrire plus précisément le problème ?
A quel moment ça se produit ?
A l'occasion de quelle manoeuvre ?
Systématique ou aléatoire ?
Phénomène nouveau ou dure depuis longtemps ?
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Message par francois » 11 Avr 2010, 20:22

Bonsoir,

Sur le 188 cela ne chauffe pas exagérément (comparé au same laser
ou parfois l'été il est difficile de tenir la main sur le pont ar)
Par contre, je te conseillerai (si tu utilise pas ou occasionnellement
une remorque freinée) de bloquer mécaniquement le distributeur des freins.
Ainsi tu ne forces pas sur la pompe auxiliaire et elle reste dispo
pour un hydrofourche ou autre même lorsque tu freines.
Rappel : le distributeur de freins est prioritaire sur les distributeurs
auxilliaires.
Sur le 188, j'ai mis un retour réservoir que je connecte à la prise des freins
lorsqu'il n'y a pas de remorque pour ne pas forcer sur la pompe.
@+
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Message par ponyman » 11 Avr 2010, 21:07

Tous les système hydrauliques industriels que je connaisse sont régulés autour de 70-80°
Ceci pour une question de fluidité de l'huile rapport aux pertes de charges inhérentes.
Je ne sais pas ce qu'il en est en matière agricole mais à priori je ne serais pas surpris de ne pas pouvoir poser la main sur un carter ;-)
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