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Info pompe direction assistée MF 188

Message Publié : 11 Avr 2010, 19:53
par francois
Bonsoir à tous,

J'avais changé les joints du vérin de direction du 188: plus aucune fuite.
A présent je voudrais refaire la pompe de direction qui perd
un peu d'huile et peut être aussi par le joint à lèvres coté
entrainement.
A priori, cela fuit entre les blocs de pompe qui sont empilés.
La pompe fonctionne très bien, je peux tourner sur place sans forcer
avec 600/700 kg en bout d'hydrofourche.
Je me pose les questions suivantes :
- d'abord, la pompe se répare-t-elle ou faut il changer ?
- puis-je démonter la pompe et la ré-étanchéifier par de la pate à joint ?
- puis-je changer seulement le joint spy de tête, quelle est sa référence ?
- existe-t-il des kits de réparation tout fait (joints), j'ai pas trouvé sur
internet ?

D'avance merci
francois

Voici une photo de la pompe
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Message Publié : 12 Avr 2010, 06:49
par Marc
Bonjour,

On ne devrait pas être loin de la vérité, mais attention il semble qu'il y ait trois versions suivant le n° de série du tracteur

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M&M's

Message Publié : 12 Avr 2010, 19:44
par francois
Bonsoir,

Merci pour la vue éclatée.
Apparemment, j'ai trouvé 2 montages : Plessey et Air équipement
je ne sais pas lequel j'ai de monté et les kits existent :
http://www.tracpieces-online.com/
mais je ne sais pas ou se les procurer

@+
francois

Message Publié : 13 Avr 2010, 07:17
par Marc
Bonjour,

Bepco est pratiquement distribué par tous les concessionnaires agricoles, c'est un peu comme Sparex ou Vapormatic. Ou voir tout "bêtement" avec une concession MF ? dans le Nord (59) il y a Duquesne à Houplines. Sinon dans le 62 il y en a plusieurs. Vu que tu as du MF je suppose que tu les connais; si tu ne veux pas passer par le réseau Mf va dans une concession d'une autre marque il y à 99% de chances qu'il puisse te cder du Bepco
Marc

Message Publié : 13 Avr 2010, 20:45
par francois
Bonsoir Marc,

Merci pour les infos, on trouve en effet tous les kits de joint
chez bepco, sparex ou vapormatic.
Par contre je n'ai pas réussi a connaitre le modèle de la pompe :
- Pleyssey ancien
- Pleyssey nouveau
- air equipement
Si quelqu'un peut me confirmer le modèle, cela m'intéresse avant
de commander. Voici une photo supplémentaire des références :
(vu par le dessous de la pompe)
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D'avance merci
francois

Message Publié : 14 Avr 2010, 07:08
par Marc
Sur les productions France il semble qu'il n'y ai eu que de l'AE
1er modèle jusqu'au n° 275013
2eme modèle du 275014 au 12/1976 (j'adore les dates comme borne de recherche, à 10 jours près c'est toujours le b...l, c'est anti cartésien au possible)
3ème modèle à partir de 01/1977

par contre les anglais ont 4 modèles non différenciés mais interchangeables....
le mieux ets de tomber sur un ancien magasinier qui connait bien les 100
Cordialement
Marc

Message Publié : 21 Avr 2010, 20:47
par francois
Bonsoir Marc,

Merci pour tes infos. Le numéro de série est E172072 donc modèle assez ancien. (livré neuf mi 1975) et le 10 74 sur la pompe doit correspondre
à son date code. Les planches de la pompe Air équipement correspondent
relativement bien à la pompe réelle.
Je profiterai pour remplacer les joints de cette pompe ne même temps
que réparer la prise de force.

@+
francois

Message Publié : 09 Juil 2011, 20:21
par francois
Voila pompe de DA réparée. Rien de bien difficile à démonter.
Tous les joints étaient quasi HS. Plus aucune fuite à présent.
(Le nombre de joints à changer est assez impressionnant : 14 je pense
plus 1 que je n'ai pas réussi à démonter)
Il semble que l'assistance soit plus franche maintenant.
La pompe est bien une Air Equipement

francois

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