par Fabrice ff30 » 18 Mai 2010, 20:49
Bonsoir,
en relisant tout le sujet, ce sur quoi je bloque, c est le type d'huile, de la 90 gl1, je suis ok pour une ff30 mais pas pour un 135, il préfère de l'huile plus fluide, type 15w40 multifonctionelle.
concernant la crépine, c'est un "espèce" de gobelet métallique, dans lequel se trouve un filtre, que tu trouveras dans les motucultures sans souci.
il se peut que l'écrou qui retient la crépine, soit maintenu bloqué avec un fil de fer, qu'il faudra retirer.
comme le dit Vign30, pour tes flasques, si le joint papier ne cède pas au démontage, tu le "rehuiles" et le remontes, sinon, joint bleu, impeccable.
Vign30, concernant à chaud ou à froid, perso, j'ai pas fait attention, mais chose sure, qd la crépine est bouchée, ça marche 5 minutes, puis... de moins en moins. ensuite,selon l'usure dans le piston, plus c est fluide, plus ça fuit en interne, donc, moins efficace.
la différence d'action en accéléré et au ralenti, n'est pas flagrante sur le mien, mais il va plus doucement quand le moteur est au ralenti.