MF 135 PB relevage qui ne monte pas à fond ! URGENT !

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 135 PB relevage qui ne monte pas à fond ! URGENT !

Message par Philippe FF30DS » 17 Mai 2010, 00:11

Bonjour à tous

j'aurais besoin de vos lumières ! Sur le 135 de mon voisin il y a un problème de relevage, je m'explique:
A vide:
Il monte à fond
Il descend à fond
Il reste en position
Mais il ne tient pas la charge (mon voisin) soit 90kg.

A charge: (charrue 2 socs mf)
Il monte de 15cm
Il descend à fond
Il reste en position
Le relevage sautille mais n'arrive pas à monté.

Contrôles effectués
Contrôle de l'huile brun dégueulasse beurk.
Niveau trop bas

Travaux effectués:
Vidange effectué aujourd'hui (huile minerva BPM90 GL1)
Niveau OK

Tests:
La charrue monte un peu plus (25cm)
En aidant la charrue à monté (4 gros bras) le relevage redescend

Constat:
Le relevage sautille toujours et pas moyen qu'il monte à fond !!!

Que faire ?

Merci de vos réponses.

Philippe
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Message par Fabrice ff30 » 17 Mai 2010, 07:43

Bonjour

avez vous regardé la crépine de relevage? trappe sur le coté du tracteur
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Message par Philippe FF30DS » 17 Mai 2010, 08:29

Bonjour

non je n'ai pas regardé la crépine, je vais le faire ce weekend.

On me dit aussi de vérifier le 3ème point, faut-il le démonter ? j'ai vu dans le manuel qu'il fallait une clé spéciale.

Ce soir je refait un test avec les manettes de position et d'effort.

A+
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Message par Fabrice ff30 » 17 Mai 2010, 12:22

avant de démonter le 3eme point, regardes la crépine, car les symptomes sont assimilés. (ça te prend 10 minutes)
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Message par vign30 » 17 Mai 2010, 21:43

Salut Fabrice.
Vois-tu une diffèrence sur le fonctionnement de ton relevage suivant le régime moteur, c'est à dire si ton relelvage est plus efficace avec les gaz au max. ou non.
Et as tu une différence de réaction suivant si ton huile est chaude ou non?
J'ai le meme pbme sur mon 158 lorsque ma crépine est colmatée, plus l'huile est chaude, moins mon relevage est efficace voir nul.
C'est également le cas avec le régime moteur, celui-ci lorsqu'il est au mini se révèle plus efficace qu'en regime max.
vign30
 
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Message par Philippe FF30DS » 18 Mai 2010, 18:33

Bonjour Fabrice

alors j'ai fait les tests avec le mode d'emploi des manettes et le problème persiste.

Je m'attaque donc à la crépine comme tu me l'as conseillé. Que faut il prévoir pour nettoyer la crépine joint roulement ou autres ? Est ce que de la pate à joint bleu fera l'affaire pour la flasque de la manette de la prise de force?

a+
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Message par vign30 » 18 Mai 2010, 20:34

Salut à tous
En principe le joint pour la flasque est en papier tu devrai pouvoir la récupérer, et la réutiliser.
vign30
 
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Message par Fabrice ff30 » 18 Mai 2010, 20:49

Bonsoir,

en relisant tout le sujet, ce sur quoi je bloque, c est le type d'huile, de la 90 gl1, je suis ok pour une ff30 mais pas pour un 135, il préfère de l'huile plus fluide, type 15w40 multifonctionelle.

concernant la crépine, c'est un "espèce" de gobelet métallique, dans lequel se trouve un filtre, que tu trouveras dans les motucultures sans souci.

il se peut que l'écrou qui retient la crépine, soit maintenu bloqué avec un fil de fer, qu'il faudra retirer.

comme le dit Vign30, pour tes flasques, si le joint papier ne cède pas au démontage, tu le "rehuiles" et le remontes, sinon, joint bleu, impeccable.

Vign30, concernant à chaud ou à froid, perso, j'ai pas fait attention, mais chose sure, qd la crépine est bouchée, ça marche 5 minutes, puis... de moins en moins. ensuite,selon l'usure dans le piston, plus c est fluide, plus ça fuit en interne, donc, moins efficace.

la différence d'action en accéléré et au ralenti, n'est pas flagrante sur le mien, mais il va plus doucement quand le moteur est au ralenti.
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Message par Philippe FF30DS » 18 Mai 2010, 22:01

Fabrice

pour l'huile je suis d'accord avec toi elle est plus épaisse, mais mon voisin va régulièrement m'empreinter ma benne ferguson. Donc afin de ne pas mélanger les huiles dans mon FF30 nous avons décidé de mettre la même.

"ensuite,selon l'usure dans le piston, plus c est fluide, plus ça fuit en interne, donc, moins efficace"

Avec moin huile c'est moin fluide donc on devrait éliminer ce problème d'une certaine manière ?

A+
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Message par vign30 » 18 Mai 2010, 22:55

Philippe après avoir relu la description de ton premier message il me semblerai que ton problème viendrai de ta pompe.
j'ai dejà eu ce type de problème (saccade au relevage en charge), cela s'est résumé par une refection de la pompe. :oops:
Dans ce cas le soucis principal est le temps de main d'oeuvre, car pour les pièces hormis les pistons en bronze, le reste n'est que clapet et joints.[/list]
vign30
 
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Message par Philippe FF30DS » 19 Mai 2010, 19:49

Bonsoir

ce soir j'ai démonter la crépine de la pompe
Image

c'est pas terrible vous me direz ! Le proprio à décidé de faire tourner la pompe sans la crépine afin de faire un essai et résultat après 2 trois montéess et descente le relevage soulève 160kg (nous deux) et ne sautille plus.

Il va acheter une crépine et ce weekend on remonte le tout et on fera les tests adéquate avec des charges comme la charrue, le rotofraise.

Biensur d'ici là, le tracteur ne tournera pas sans la crépine c'était juste pour l'essai. Je vous tiens au courant.

A+
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Message par vign30 » 19 Mai 2010, 20:13

Ouais :shock: :shock: je pense que le filtre est d'origine
vign30
 
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Message par Fabrice ff30 » 19 Mai 2010, 20:36

Bonsoir,

voilà qui est fait! je voulais te dire de faire l essai sans, puisque vs aviez déjà vidangé.

il a une sale gueule ce filtre!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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