Prise de force hydraulique indépendante MF 165

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Prise de force hydraulique indépendante MF 165

Message par gege698 » 22 Juin 2010, 20:23

Bonsoir a tous,

Voici le sujet qui me pose quelques soucis.
J'ai un problème avec ma prise de force, j'ai l'impression qu'elle n'a plus de force.
J'ai voulu aller faner. A vide quand la machine est en l'air ca marche niquel ca tourne.
Ensuite une fois posée et bien elle ralenti jusqu'a s'arreter. Ou alors faudrait vraiment rouler en petite vitesse. :x
Je pensais au patinage de l'embrayage de la PDF vu que j'ai la pompe hydraulique auxiliaire. Mais pour ca faudrait que je coupe le tracteur au niveau boite/pont et lever le couvercle de relevage.
Mais avant de proceder a ce démaontage j'attends l'avis d'expert.

Merci d'avance :D
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique

Message par vign30 » 22 Juin 2010, 20:51

Salut gege698,
Ta prise de force tourne avec la force résiduelle de ton embrayage.
Il faudrai que tu vérifie si ta prise de force tourne lorsque ton levier d'embrayage est en position arrêt.
Si elle est bloquée ton frein fonctionne et ta pompe aussi, si elle n'est pas bloquée tu as un problème de pompe auxilliaire.
Avant de démonter ta pompe vérifie si le iltre néest pas simplement obstrué.
Pour le démontage je te conseille de commencer par démonter le couvercle, car il arrive parfois que les flexibles connectés à la pompe s'abime ou d'ou parfois des problèmes de manque de pression.
Mais je pense que sur le blog tu trouvera des informations complémentaires.
vign30
 
Message(s) : 41
Inscription : 17 Fév 2009, 23:14
Localisation : GARD

Message par vign30 » 22 Juin 2010, 20:52

Salut gege698,
Ta prise de force tourne avec la force résiduelle de ton embrayage.
Il faudrai que tu vérifie si ta prise de force tourne lorsque ton levier d'embrayage est en position arrêt.
Si elle est bloquée ton frein fonctionne et ta pompe aussi, si elle n'est pas bloquée tu as un problème de pompe auxilliaire.
Avant de démonter ta pompe vérifie si le iltre néest pas simplement obstrué.
Pour le démontage je te conseille de commencer par démonter le couvercle, car il arrive parfois que les flexibles connectés à la pompe s'abime ou d'ou parfois des problèmes de manque de pression.
Mais je pense que sur le blog tu trouvera des informations complémentaires.
vign30
 
Message(s) : 41
Inscription : 17 Fév 2009, 23:14
Localisation : GARD

Message par gege698 » 26 Juin 2010, 20:57

Oui meme une fois les huiles chaudes la prise de force tourne meme le levier en position arret
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique

Message par gege698 » 07 Juil 2010, 19:24

Bonsoir a tous.

Donc voila la suite. J'ai tester ma pompe en prenant les pressions avec un manomètres.
La hautre pression => 180 bars nickel
La basse pression au niveau de la trappe du levier de la prise de force => le mano ne bouge pas :evil:

Donc démontage. Enlevez couvercle (sans oublier au préalable de déconecter la fourchette du relevage par la trappe du réglage de vitesse du relevage).
A ce niveau la je regarde les tuyaux de la pompe et je remet le tracteur en route pour vérifier que les tuyaux ne soient pas percé => nickel
Alors prise de pression de la basse pression directement a la sortie de la pompe et la 9 bar donc pas assez vu qu'il faut au moins 20 bars.

Alors coupez le tracteur en 2 et ensuite sortir les 2 pompes. Attention la pompe est fixée par 2 pivot qui tienne les tringles de freins.
Ensuite par curiosité j'ai ouvert la pompe auxiliaire et la il y a de l'usure au niveau d'un corps de la pompe.

Conclusion je dois remplacer la pompe ensuite j'espère que ca va fonctonner. :(
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique

Message par gege698 » 11 Juil 2010, 10:41

Après changement de la pompe tjrs le meme résultats.
Pas de pression au niveau de la prise de pression a la trappe de commande de prise de force.

Serais-ce un probleme de ditributeur?
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique

Message par jp de la gayssane » 18 Juil 2010, 23:51

Salut Gegé,

J'ai parlé de ton cas au mécano de Norbert.
Si le système est le même que sur le 155, il pense qu'un certain piston dans l'axe de l'embrayage serait coincé trop en avant. (classique)
J'utilise ses termes, quoique je n'ai pas bien compris de quoi il parlait exactement. Il n'est pas champion dans les explications mais bougrement efficaces sur le tas.
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Message par gege698 » 20 Juil 2010, 19:22

Merci jp

Le problème est résolu c'étit les disques d'embrayages qui étaient usées.
Donc j'ai changé les 7 disques, les 7 plateaux et les 7 ressorts et j'ai changé les joint thoriques aux niveau du distibuteur.

Et après remontage (non sans difficultée :evil: pour réacrocher la
fourchette su relevage) cel refonctionne
Comme du neuf :D

Du coup maintenant je ais revendre ma pompe auxiliaire vu qu'elle fonctionne.
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique

Message par jp de la gayssane » 20 Juil 2010, 21:37

gege698 a écrit:Merci jp

Le problème est résolu c'était les disques d'embrayages qui étaient usés.
Donc j'ai changé les 7 disques, les 7 plateaux et les 7 ressorts et j'ai changé les joints toriques aux niveau du distributeur.



Et oui, exactement comme sur le MF 155 de Norbert.
Si tu l'as fait toi même, félicitations !
J'espère que tu en a profité pour mettre de l'huile neuve... :lol:
Le monde ressemble à ce que vous souhaitez y voir.
Avatar de l’utilisateur
jp de la gayssane
gentleman Farmer
 
Message(s) : 169
Inscription : 11 Juin 2008, 20:01
Localisation : Nord Toulousain Tracteur: MF 42/8 de 1963

Message par gege698 » 22 Juil 2010, 20:40

Oui oui je l'ai fait moi même sinon ca m'aurait couter les yeux de la tête en allant au garage.

Et bien sûr je lui ai remis de l'huile toute neuve dans le pont.
Encore merci pour votre aide. :D
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
gege698
gentleman Farmer
 
Message(s) : 145
Inscription : 15 Mai 2008, 20:51
Localisation : Ochamps Ardennes Belgique


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)