renseignements divers MF145

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

renseignements divers MF145

Message par massey76 » 12 Jan 2011, 21:42

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis passionné de vieux tracteurs et j'habite en Seine-Maritime.
Je possède 2 vieux tracteurs : un Renault super 5 et un MF145 que je remets en état.
Ce MF145 équipé d’un 3 cylindres Perkins AD3-152 est de 1966 et je m’en sers pour faire du bois de chauffage.
J'ai cependant quelques interrogations, et peut-être accepteriez-vous m'aider par vos conseils et votre expérience?

1) Mon demareur étant mort j'en ai commandé un neuf aux établissements CARLU
sous la REF ELEC101.(visible sur leur site Internet)
L'ancien était branché par 3 fils sur les vis du solénoïde prévu à cet effet (1 fil avec cosse à oeil et le gros câble allant au + de la batterie sur un plot M8(serrage clef de 13) et 1 fil avec plus petite cosse a oeil sur l'autre plot M5(serrage clef de 8).

Sur le neuf que j'ai reçu (les 2 plots du solénoïde sont en M8 , et j'ai aussi une cosse male à brancher et un plot M8 ou on peut encore brancher un fil qui se situe à l'extrémité du demareur(coté opposé au pignon au cul du demareur)
Alors je pense que je vai câbler de façon suivante :
le fil avec cosse à œil(pour du M8) + le gros câble allant au + de la batterie(fils déjà ensembles avant) sur le plot M8 sur lequel est aussi relié une grosse barrette en cuivre qui conduit le courant.
Et le fil avec plus petite cosse a oeil(actuellement pour du M5) : je vai changer cette dernière pour une grosse cosse(allant sur du M8) pour le brancher sur le 2ème plot M8 du solénoïde.

Je ne brancherai pas la cosse male et non plus le plot M8 situé à l'extrémité du demareur qui je pense sert pour brancher une masse .
Mais je ne suis pas sur de mon coup……..

2) J’ai acheté un câble pour le compteur d’heures+compte tours mais je ne sais pas ou il se branche sur le moteur.Quelqu’un aurait-il une photo de l’endroit ?Je ne trouve vraiment pas ou il va….

3) Savez-vous comment on test le bon état de l’indicateur de température d’eau ?
Et comme j’arrange l’électricité il faut que je renvoie un fil à la sonde de température (le fil existant a disparu) et je me demande si je ne dois pas alimenter cette sonde avec un + , mais encore une fois je suis pas vraiment sur.

Bon voila c’est déjà pas mal….

Dernièrement j’ai installé un alternateur à la place de la dynamo, j’ai aussi changé mon embrayage + les tresses d’étanchéité de vilebrequin car le tracteur fuyait l’huile comme une passoire…… Je suis cependant un peu déçu du nouvel embrayage , il fonctionne correctement,mais j’ai beaucoup de charge à la pédale et c’est pénible . C’est un embrayage de marque VAPORMATIC acheté chez CARLU aussi.
J’avais constaté que le diamètre de spires des ressorts de compression du plateau de pression du mécanisme neuf sont plus gros et de couleur rouge alors que l’ancien mécanisme a des ressorts avec un diamètre de spires moins important et sont de couleur jaune .

A bientôt.
massey76
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Nov 2010, 21:56

Message par matho » 13 Jan 2011, 20:14

bonjour j en ai 2 sur le demareur le gros fil +l autre sur la m8 qui n a rien de brancher la petite cosse ronde sur la cosse male c elle qui commande le silenoide au cul ta raison c la masse la sonde de temperature est relie a l indicateur qui lui est alimente par le + par soucis d economie il ne mette plu que des ressort rouge 6 rouge sont plu raide que12 blanc sur un 178 il en mette 12 la pedale prefere tourner sur l axe ou les doigts casser j en ai oter 3 l ideale c de remetre les vieux ressort moi c etait du luke apparament il ont corriger depuis
matho
Farmer
 
Message(s) : 70
Inscription : 19 Déc 2010, 15:22

Message par jluc1002 » 14 Jan 2011, 19:25

Bonjour,


je suis comme vous un amoureux des vieux tracteurs et lorsque je cherche des piéces pour les massey ferguson de la génération 100 j'achète sur Ebay.de en Allemagne les prix sont assez bas par rapport à ce qui se pratique en France et en Belgique il suffit d'utiliser le traducteur de google et cela marche très bien les frais port sont normaux contrairement à Angleterre

Voila en ce qui concerne les pièces pour ce qui est du bois je vous invite sur mon site http://sechaufferaubois.forumparfait.com/

NB: pour les Fergusonniens je ne débauche pas vos membres la preuve c'est que je viens tout les jours sur le forum ou je dois être un des plus anciens et que je lis tout les articles intéressants, aimer le bois ne veut pas dire détester les fergusons bien au contraire :lol:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par massey76 » 19 Jan 2011, 21:25

Merci Matho pour tes conseils.J'ai branché le demareur ce week-end suivant ce que tu m'as proposé et ça fonctionne.Par contre j'espérais que le neuf allait tourner plus vite que le vieux.J'ai meme l'impression qu'il tourne un poil moins vite donc je le sollicite plus lors du demarage.Je ne connais pas sa puissance et je ne sais pas si on peu en adapter un plus puissant.Pour l'embrayage je n'ai pas enlevé de ressorts à cause de la garantie,l'avenir nous dira comment il va se comporter.
Merci aussi à Jluc 1002 pour le renseignement à propos de E-Bay.Je regarderai pour me futurs achats.En ce moment je modère car j'ai quand même fait pas mal de frais.Pour ton site je vai m'inscrire car j'adore faire du bois de chauffage.
Merci a tous les 2 et a bientôt.
Prochainement je vai essayer de mettre des photos de la bête.
massey76
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Nov 2010, 21:56

Message par labulle » 20 Jan 2011, 17:37

fan du 145 de mon enfance, je réclame une photo de la bête :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
labulle
humour "vache" ;-)
 
Message(s) : 434
Inscription : 26 Août 2008, 19:08
Localisation : Picardie


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)