Remise en route impossible après changement 2 filtres gasoil

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Remise en route impossible après changement 2 filtres gasoil

Message par PHIL57 » 13 Jan 2011, 00:14

Bonjour
tout nouveau sur le forum / j habite dans les environs de Metz en moselle j ai acquis il y a 2 mois un MF140
remise en état / changement rotules de direction / radiateur/ toutes les durites / thermostat / batterie /remise en état circuit démarrage + peinture générale reste éléctricité éclairage + quelques bricoles
en construction un arceau de sécurité

je viens de le remettre en route : tout ok
je l ai fait chauffé pour vidanger l'huile moteur et changement filtre à huile
j ai changé aussi les 2 filtres à gasoil
sur le manuel il est écrit que le changement du 2éme filtre (coté pompe injection) doit être fait par concessionnaire car précautions particulières?
au démontage rien vu de particulier.
depuis je n arrive plus à le redemarrer : certainement problème de purge
j ai dévisse les vis comme indiqué sur le manuel pour purger + actionné la pompe d amorcage / j ai déjà eu du mal à remplir les filtres (bol en verre)
y à t-il une particularité au sujet de ce 2eme filtre
merci de vos infos
une autre question : j ai une fuite d'huile de boite au niveau de la platine tenu par 4 vis en dessous à coté du carter moteur (je pense à l endroit où peux se fixer un arceau : le problème c est qu il faut certainement vidanger pour changer ce joint ou en faire un avec de la pâte : y t il autre solution
PHIL57
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Nov 2010, 23:46
Localisation : METZ

Message par ferguson10 » 13 Jan 2011, 07:27

salut!
apres avoir purger le 2 eme filtre,
a tu purger la pompe injection???
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/2011/01/13.8.jpg[/img][/img]
ferguson10
 
Message(s) : 35
Inscription : 20 Nov 2010, 11:45

Re: Remise en route impossible après changement 2 filtres ga

Message par Fabrice ff30 » 13 Jan 2011, 09:16

PHIL57 a écrit:une autre question : j ai une fuite d'huile de boite au niveau de la platine tenu par 4 vis en dessous à coté du carter moteur (je pense à l endroit où peux se fixer un arceau : le problème c est qu il faut certainement vidanger pour changer ce joint ou en faire un avec de la pâte : y t il autre solution


Salut,

concernant cette plaque, il sagit de la trappe de visite de l'embrayage, aucun joint dessus.
si tu as de l'huile qui y goute, c est que tu as une petite perte sur les joints sortie arbre moteur ou coté transmission.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par PHIL57 » 13 Jan 2011, 13:34

Merci de vos réponses :
dès que j ouvre les 2 vis de purge au niveau de la pompe le gasoil sort sous pression
on m a parlé d'une purge au niveau des 3 injecteurs : desserer les canalisations et faire sortir l air
ce matin il a redemarré mais à recalé : je vais revoir tout ça le week end

sinon il s agit bien d une fuite d'huile de boite donc je dois avoir une fuite coté transmission (soit refaire joint spi / soit rajouter de l huile de temps en temps pour refaire le niveau / soit mettre un produit antifuite dans l'huile de transmission : j ai arrété une fuite sur une boite de vw polo comme ça)
vous parlez de la trappe de visite de l embrayage : donc je peux ouvrir sans problème (comme je voyais de l huile couler je pensais prendre 30 Litres sur les pieds) :
besoin d'une confirmation :
sur ces 4 boulons de fixations je peux me reprendre pour fixer une platine qui sert d accroche à l arceau ou non ??
merci de votre réactivité
PHIL57
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Nov 2010, 23:46
Localisation : METZ

Message par ferguson10 » 13 Jan 2011, 16:10

salut!
((sur ces 4 boulons de fixations je peux me reprendre pour fixer une platine qui sert d accroche à l arceau ou non ??
merci de votre réactivité )

hé peut être que oui,?

[/img]Image
[img][img]http://fotoforum.fr/photos/2011/01/13.108.jpg[/img][/img]
ferguson10
 
Message(s) : 35
Inscription : 20 Nov 2010, 11:45

Message par PHIL57 » 13 Jan 2011, 17:22

Slt

j ai déja fabriqué 2 platines que j ai fixé sur les boulons d ailes arrières au niveau des trompettes de pont
sur ces platines tube soudé avec renforts en forme de gousset mais pour sécurité maximum j envisage de faire une cage et sur pas mal de photos j ai vu effectivement des embases d arceau fixées au niveau bas : ce qui semble être sur ces 4 boulons de la trappe de visite de l embrayage. à confirmer

merci
PHIL57
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Nov 2010, 23:46
Localisation : METZ

Message par Fabrice ff30 » 13 Jan 2011, 19:30

Bonsoir, ça sert à de nombreuse chose!!!

fixation bâti de fourche, support d'arceau avant, support de déchausseuse....
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Message par vign30 » 14 Jan 2011, 00:06

salut à tous,
Phil 57, normalement en purgeant la pompe à injection comme te l'a indiqué ferguson10 suffit pour refaire démarrer ton moteur,tu n'as pas besoin de purger un injecteur comme sur un 4 cylindres.
Si ton moteur a calé cela peut provenir d'une "bulle d'air"qui s'est formé lors du changement de tes filtres,il te faut doc repurger ta pompe à injection.
Si tu est seul durant l'étape de purge, comme la pompe d'alimentation se trouve au coté opposé à la pompe d'alimentation n'est pas peur de démarrer ton tracteur avec la purge supérieure légérement dévissée et tu la resserre aprés démarrage
vign30
 
Message(s) : 41
Inscription : 17 Fév 2009, 23:14
Localisation : GARD

Message par PHIL57 » 14 Jan 2011, 08:27

ok merci pour toutes ces infos
pour le redémarrage je verrai ça samedi après midi : je vais faire le test avec le démarreur et la vis de purge haute de la pompe ouverte

pour l arceau effectivement je me suis penché dessus hier soir et je vais realiser une platine percée de 4 trous sur laquelle je vais souder des tubes carrés de 40X40 pour revenir sur mon arceau arrière

je vous tiens au courant
merci encore
PHIL57
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Nov 2010, 23:46
Localisation : METZ

Message par tibo » 14 Jan 2011, 18:49

Bonjour Phil57,
J'ai eu le même cas sur mon 140 ;J'avais tout purgé et même désserer les tuyaux d'injecteurs pour etre sur : il n'y avais rien à faire.
J'ai mis une petite "gyclé" de "startpilot " dans le filtre à air en même temps que j'actionnais la clé et il est parti au quart de tour.
Le startpilot faut pas en abuser mais ça dépanne bien!
Bonne chance!
Tibo
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Message par fondu23 » 14 Jan 2011, 19:01

tu a raison phil57 pour 90% d'entre eux il leur faud une petite giclée de start ou sinon attention au démareur et a la batterie ça coute des euros :(
fondu23
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 19 Avr 2008, 20:56
Localisation : creuse

Message par tibo » 14 Jan 2011, 19:10

Salut fondu23,
Je n'ai utilisé le startpilot que uniquement pour réamorcer le moteur et lui donner un peu de vitesse au démarrage mais ensuite je ne m'en sert jamais : le ad3 152 est un super moteur qui démarre toujours au quart de tour quelque soit le temps
8)
tibo
J'aime le ciel gris de la bretagne !
tibo
Farmer
 
Message(s) : 66
Inscription : 04 Août 2009, 21:18
Localisation : bretagne

Message par PHIL57 » 14 Jan 2011, 22:32

Bonsoir à tous

j ai eu un peu de temps en fin d après midi
j ai réussi à le redémarrer en insistant un peu / tout est bon maintenant au niveau de la purge / il redémarre au quart de tour

il ne me reste plus qu à finir mon arceau
je viens de finir aussi une bennette pour le 3 points
je vais m en servir pour faire du bois en forêt

j ai fais un tour dans le quartier et je trouve que le moteur a l air nerveux
mon but est surtout de m en servir pour ramasser les buches avec la bennette et à remonter les remorques du fond de la coupe de bois pour les accrocher au 4X4 (jusque maintenant je débardais au 4X4 mais l'année dernière je l ai embourbé plusieurs fois)
PHIL57
 
Message(s) : 6
Inscription : 09 Nov 2010, 23:46
Localisation : METZ


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)