Cherche infos sur Massey 145-8 sndmy de 1969

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Cherche infos sur Massey 145-8 sndmy de 1969

Message par Tonton02 » 27 Juil 2011, 07:15

Bonjour,
je cherche des informations sur le tracteur 145-8 sndmy de 1969.
Quels sont les différences avec un massey 145 ?
Le plaque signalétique indique un poids total du tracteur isolé de 4000kg sans indication de monte de pneu (et rien sur la carte grise), j'ai lu sur les forums que le ptac de ce type de tracteur était inférieur à 3500 kg, est-ce lié à la monte des pneus ?
Où puis-je trouver la liste des numéros de séries de ce type de tracteur ?
Quelqu'un possède-t-il la fiche signalétique (feuille blanche barrée de rouge) de ce type de tracteur ? Je l'ai demandé à AGCO mais pas de résultat.
Merci d'avance.
Tonton02
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Juil 2011, 12:22

Message par diplo » 27 Juil 2011, 07:53

Bonjour Tonton02,

Tu devrais trouver des éléments de réponse à cet endroit : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t28 ... sur-mf-145
Heureux propriétaire d'un FF30DS...
Avatar de l’utilisateur
diplo
gentleman Farmer
 
Message(s) : 107
Inscription : 22 Mars 2011, 14:04
Localisation : Haute-Saône

Message par Tonton02 » 27 Juil 2011, 13:08

Bonjour Diplo,
Merci pour ta réponse et en effet c'est ce que j'avais lu mais sur la plaque du tracteur, les informations suivantes apparaissent : type 145-8 SNDMY et poids du tracteur isolé 4000kg d'où ma surprise et mon interrogation. Car ce n'est pas le même permis pour le conduire. C'est pour ça que je cherche les informations "officielles" pour faire compléter la carte grise et pouvoir le conduire avec le permis B.
Cordialement
Tonton02
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Juil 2011, 12:22

MF 145

Message par rouge et gris » 21 Août 2011, 10:12

Bonjour,

je suis également propriétaire d'un MF 145 SNDMYA d'avril 1969. La carte grise indique un poids à vide de 1,650 T, et un PTC de 2,900 T. En revanche, je n'ai plus la plaque rivetée sous le tableau de bord, celle-ci a été enlevée sans doute pour installer un chargeur à l'époque... La plaque indique en général des valeurs différentes selon les montes en pneus
Pour le type de permis tu peux être rassuré, cela dit j'ai également un 152, et là les 3,500 T sont dépassées...Pour moi c'est vraiment le modèle optimum à plusieurs points de vue: permis puissance , encombrement, maniabilité...

Au plaisir d'échanger de nouvelles infos, voir des photos.

Cordialement
rouge et gris
 
Message(s) : 27
Inscription : 28 Juil 2008, 19:43
Localisation : Côtes d'armor et Indre et Loire

Direction dure sur 145

Message par rouge et gris » 02 Jan 2012, 19:42

Bonjour aux passionnés de MF ! et bravo pour ce site très réussi, j'ai bien connu le FF30, je suis passé au 25, 145, 152

J'ai lu plusieurs post sur les problèmes de direction, mon 145 qui a beaucoup travaillé...14 15 000 heures au vu des usures de pédales rechargées, est équipé en 14 9 13 28, etr 700 19 à l'avant, pneus de camions très robustes mais plats...
Je vois trois origines à une direction très dure :
- pneus plats à l'avant,
- roulements en bas de chaque fusée morts (faciles à changer ?) de rondelles ont été rajoutées en haut des fusées précédemment.
- Boitier à vidanger ? mais chargé à l'arrière la direction est très facile...

Sinon je me demande si une direction assistée en serait pas utile ?

Je prépare une photo à joindre prochainement...

Pourriez vous m'aider ?

Cordialement à tous, et bonne année !
rouge et gris
 
Message(s) : 27
Inscription : 28 Juil 2008, 19:43
Localisation : Côtes d'armor et Indre et Loire


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)