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prise de force

Message Publié : 26 Avr 2013, 12:57
par breton gilles
bonjour. Sur un massey ferguson 145 ,j'ai du mal a enclancher la prise de force et bien que je débraye a fond ça craque et il faut passer en force .L'embrayage est bon et fonctionne normalement. De quoi cela peut 'il venir ??? Merci .Gilou95

Re: prise de force

Message Publié : 26 Avr 2013, 16:54
par Alan 202
Bonjour

Toi aussi tu passes au rouge :!: :?:

Gilles a écrit:il faut passer en force .


Normal c'est une prise " DE FORCE " :!: haha

ou "Mets de l'huile" mdrr

Alan

Re: prise de force

Message Publié : 26 Avr 2013, 17:15
par Colin
breton gilles a écrit:bonjour. Sur un massey ferguson 145 ,j'ai du mal a enclancher la prise de force et bien que je débraye a fond ça craque et il faut passer en force .L'embrayage est bon et fonctionne normalement. De quoi cela peut 'il venir ??? Merci .Gilou95

Bonjour,
Sur quoi te base tu pour dire que l'embrayage est bon?
A te lire ton embrayage ne débrayage pas, il ne fonctionne donc pas correctement.
Il y a deux embrayage, un pour avancer et un pour la prise de force, il sont tout les deux au niveau du voilant moteur l'un derrière l'autre, manifestement ton embrayage de prise de force à un problème.
Première chose à faire est de contrôler la garde de l'embrayage, dis autrement le réglage de la pédale.

Re: prise de force

Message Publié : 26 Avr 2013, 21:03
par mhf85000
bonsoir ,à combien de tr mn est le moteur?

Re: prise de force

Message Publié : 27 Avr 2013, 07:43
par breton gilles
bonjour.Merci colin pour ta reponse ,je ne savais pas qu'il y avais 2 embrayages ,sur le ptit gris il y en a qu'un.Mais alors quand on debraye ils marchent simultanement??? Donc si je comprends bien dans un premier temps il faut vérifier la garde de la pédale ? :(

Re: prise de force

Message Publié : 27 Avr 2013, 08:52
par Colin
La garde de la pédale est très facile à contrôler/régler.
Normalement tu dois sentir que la pédale devient plus dur vers la moitié de sa course, tu arrive alors sur le deuxième embrayage, celui de pdf.
Donc quand tout va bien, si tu ne débrayage pas à fond, tu peux arrêter le tracteur ou changer de vitesse sans déranger ou arrêter la machine qui tourne derrière sur la pdf.
Cela s’appelle une prise de force indépendante.

Tu devrais télécharger le manuel d'instruction, tout y est très bien expliqué dedans.
On devrait le lire avant de se servir de n'importe quelle machine! Même quand on croit savoir s'en servir parfaitement on y apprend toujours quelque chose.

Re: prise de force

Message Publié : 27 Avr 2013, 09:33
par breton gilles
rebonjour .Je te remercie colin de ces explications .On va regarder tout cla .Bonne journée .Cdlt gilou 95 :D

Re: prise de force

Message Publié : 27 Avr 2013, 12:46
par Alan 202

Re: prise de force

Message Publié : 27 Avr 2013, 18:26
par breton gilles
bonsoir .Super, alain je te remercie.A+ gilou95 yesss

Re: prise de force

Message Publié : 11 Nov 2013, 11:12
par rouge et gris
Bonjour,

j''ai la même difficulté sur mon 145. Tu as un règlage possible sous le tracteur par une petite trappe avec trois vis à régler, à l'aidede 2 clés de 13. Je ne me souviens plus de l'écart optimal à obtenir. Pour ma part, j'arrête le moteur quand ce la ne passe pas redémarrer la prise de forcver enclenchée.

Cordialt

Re: prise de force

Message Publié : 11 Nov 2013, 16:15
par breton gilles
bonjour .Merci rouge et gris. :wink: