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TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 09 Oct 2013, 11:11
par CHRISTHENSON
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum. je possède un 145 de 1966 avec un chargeur. (Je posterai bientôt une photo quand j'aurai trouvé la marche à suivre :wink: ).
Récemment j'ai une durite du chargeur qui a percée. Donc j'ai changé les deux durites.
Je voudrai en profiter pour faire ma vidange car l'huile est bien blanche...et j'en ai perdu bien sur.
Quand je lis la notice que j'ai téléchargée grâce à vous, je lis 30 litre de SAE40.
J'ai acheté de l'huile hydraulique pour Massey dans un magasin spécialisé, mais il n'est pas fait mention de la viscosité.
1ère question : faut-il de l'huile spéciale pour les vieux Massey ?
2ème question : le bouchon de vidange est bien sur le côté gauche du pont ?
3ème question : le bouchon de remplissage est bien à gauche du levier de vitesse ?

Désolé mais dans la revue c'est pas explicite.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement
ChristHenson (pourquoi Henson parce que je possède deux chevaux Henson)

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 09 Oct 2013, 11:21
par damsou
Bonjour et bien venu sur le forum!
Il me semble que c'est bien sa pour le remplissage et la vidange pour l'huile perso dans le mf155 je met de la 80/90 mais pour le 145 a confirmé je pense que se doit être pareil !

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 09 Oct 2013, 12:26
par Fabrice ff30
Bonjour

Pour vidanger tu dois défaire tous les boulons sous le pont en partant de la boîte vers l arrière. 2 ou 3 orifices de vidange. J ai plus en tête.

Puisque tu y es. Change le filtre de la crépine. Côté gauche. Ouvrir la trappe.

L huile nécessaire n est pas de l huile hydraulique.... Mais de la multifonctions 15w40

Voilà avec ça ton tracteur sera ravi!

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 09 Oct 2013, 18:28
par breton gilles
bonsoir christhenson. Bienvenue sur le forum ,la tu vas trouver des gens compétents .Sui bien ce que fabrice te conseille car c'est un crack. A + dans notre beau vexin et bisous a qui tu sais. :wink: gilou 95 (poste nous des photos du massey et des chevaux)

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 09 Oct 2013, 22:01
par CHRISTHENSON
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,
Dis moi Fabrice de la 15W40 c'est de l'huile moteur ?
ça va le faire avec les vérins du chargeur ?
Pour le filtre à crépine crois-tu que je pourrais le trouver facilement dans un magasin spécialisé ou je dois faire une recherche sur le net.
Désolé pour les questions stupides mais je débute dans la restauration.
J'ai aussi constaté sous le carter un trou non bouché dans lequel c'est logé une goupille.J'espère que la goupille n'a pas sauté d'une pièce à l'intérieur....
Je pense que c'est une partie du pont qui n'est pas lubrifié, faut que je potasse la revue, je viens de l'imprimé....
Merci à tous

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 10 Oct 2013, 09:07
par Alan 202
Bonjour

Bienvenue à toi et ta (tes) 2CV :wink:

La présence de cette petite goupille est normale, en vibrant constamment, elle empêche,(théoriquement) l'obstruction de ce trou par l' amalgame de fluides indésirables susceptibles de s'écouler par ce trou

Alan

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 10 Oct 2013, 09:15
par CHRISTHENSON
Merci Allan.

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 10 Oct 2013, 09:38
par CHRISTHENSON
CHRISTHENSON a écrit:Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,
Dis moi Fabrice de la 15W40 c'est de l'huile moteur ?
ça va le faire avec les vérins du chargeur ?
Pour le filtre à crépine crois-tu que je pourrais le trouver facilement dans un magasin spécialisé ou je dois faire une recherche sur le net.
Désolé pour les questions stupides mais je débute dans la restauration.
J'ai aussi constaté sous le carter un trou non bouché dans lequel c'est logé une goupille.J'espère que la goupille n'a pas sauté d'une pièce à l'intérieur....
Je pense que c'est une partie du pont qui n'est pas lubrifié, faut que je potasse la revue, je viens de l'imprimé....
Merci à tous


Fabrice, j'ai ma réponse pour la multifonction 15W40, par contre pour la crépine un nettoyage suffit ?

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 10 Oct 2013, 11:12
par breton gilles
bonjour .Alan c'est 2 tagada tagada avec 4 pattes chacun et des sabots .(c'est eux qui sont a l'ouvrage quand le massey dec...... ) christhansen la ptit goupille t'y touches pas c'est normal c'est par la que l'huile des fuites fout le camp .Pour le filtre a crepine ? il y a plusieurs sites pour les pièces et surement que quelqu'un va te renseigner . :wink: gilou95

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 10 Oct 2013, 11:25
par Fabrice ff30
Bonjour. C est un filtre dans la crépine. Ça se trouve très facilement chez un revendeur agricole.

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 10 Oct 2013, 13:27
par CHRISTHENSON
Merci Fabrice et Gilles,

Je vais la démonter pour avoir le modèle.

Pas la goupille bien sur :lol: la crépine...

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 29 Oct 2013, 23:30
par CHRISTHENSON
Fabrice ff30 a écrit:Bonjour

Pour vidanger tu dois défaire tous les boulons sous le pont en partant de la boîte vers l arrière. 2 ou 3 orifices de vidange. J ai plus en tête.

Puisque tu y es. Change le filtre de la crépine. Côté gauche. Ouvrir la trappe.

L huile nécessaire n est pas de l huile hydraulique.... Mais de la multifonctions 15w40

Voilà avec ça ton tracteur sera ravi!


Dis-moi Fabrice, la crépine à Gauche, je la trouve ou ? A gauche j'ai la manette pour la prise de force, mais je n'ai pas de trappe ?

Merci de ta réponse.

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 30 Oct 2013, 15:36
par Fabrice ff30
Bonjour Chris

alors oui, tu enlèves la manette! c est ça la trappe en fait. 6 ou 8 vis, tu sors le tout avec le levier, et là.... tu plonges dedans!

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 30 Oct 2013, 18:46
par CHRISTHENSON
Fabrice ff30 a écrit:Bonjour Chris

alors oui, tu enlèves la manette! c est ça la trappe en fait. 6 ou 8 vis, tu sors le tout avec le levier, et là.... tu plonges dedans!


Excuse-moi Fabrice, mais tu déconnes là ? Je veux pas faire de conneries et la revue technique que j'ai téléchargé n'est pas complète. Ils ne mentionnent pas la crépine.

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 31 Oct 2013, 16:36
par Fabrice ff30
Non, je ne déconne pas! j'ai un 145, j'ai deja fait ce changement.

dedans tu trouveras un espèce de gobelet qui renferme la crépine, normalement un fil empêche que ça se défasse, mais parfois, les mécanos les remontent sans pour ne pas s embêter à refaire un fil frein.

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 31 Oct 2013, 17:30
par Alan 202
Bonsoir Fabrice, Tous

Je n'ai pas de 145 mais c'est pas ça le gobelet :?: : :wink:

filtre 1.jpg
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Alan

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 31 Oct 2013, 17:37
par CHRISTHENSON
Merci Alan,

Je te dirai quand je l'aurai démonté.

Tu as trouvé ou cette photo ?

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 31 Oct 2013, 18:38
par Fabrice ff30
Alan trouve tout!!!

merci, oui ça doit etre ça, apres, la forme me semble un peu plus ovalisée de mémoire.

une petite photo de la pompe pour aider, le filtre est la ref 71

IMG_0454.JPG
IMG_0454.JPG (124.19 Kio) Consulté 37562 fois

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 31 Oct 2013, 21:02
par Alan 202
CHRISTHENSON a écrit:Tu as trouvé ou cette photo ?


Dans mon ordi :lol:

Je plaisante :!: c'est dans la doc commune aux 140 à 165 moteurs Perkins

Et ça c'est plus causant non :?:

FILTRE 2.jpg
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Alan

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 31 Oct 2013, 21:47
par SEPPI
CHRISTHENSON a écrit:Merci Alan,

Je te dirai quand je l'aurai démonté.

Tu as trouvé ou cette photo ?


Resemble bigrement à un manuel d'atelier anglais...
:wink: