Page 2 sur 2

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 01 Nov 2013, 08:11
par Papounet 82
Effectivement huile SAE 30 ou 40 selon la température, il est assez difficile d'en trouver, ce sont de "mono-grade" boite/pont;
Il est préférable de s'adresser dans une boutique MF, qui distribue BP généralement, ou d'y mettre une huile spécifique "Hydraulique/transmission" genre THFI de chez ELF ou similaire chez d'autres distributeurs!
Eviter les huile moteurs: rien à voir avec une transmission et encore moins de l'hydraulique (sauf peut-être dans un cric bouteille);
Eviter les huiles "multi-fonction" plus adaptées aux graissages de versoirs de charrues, burettes, etc!!

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 01 Nov 2013, 09:16
par breton gilles
bonjour .Alan ça ressemble a. Question pour un champion ! .Ou sont tes limites ? respect

Re: TYPE D HUILE DE BOITE

Message Publié : 21 Nov 2013, 15:02
par CHRISTHENSON
Alan 202 a écrit:
CHRISTHENSON a écrit:Tu as trouvé ou cette photo ?


Dans mon ordi :lol:

Je plaisante :!: c'est dans la doc commune aux 140 à 165 moteurs Perkins

Et ça c'est plus causant non :?:

FILTRE 2.jpg


Alan


Merci Alan et Vincent

J'ai enfin trouver le temps de démonter cette crépine.

Effectivement il y avait un fil de fer de sécurité.

J' ai commandé la crépine car elle était dans un sale état. J'ai également commandé le joint papier pour la manette de prise de force.

J'espère que je vais pouvoir avoir au moins la crépine....

Il me reste à essayer d'évacuer l'huile restant au fond de la boite. Je vais m'amuser avec une grosse seringue :D

Encore merci à tous