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Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 15:28
par Fabrice ff30
c'est pas normal que ça ne vienne pas.

ça sort tout seul, limite, tu as presque juste à regarder le tracteur en lui faisant de gros yeux pour qu'il s'ouvre!

si tu nous faisais des photos, ça serait plus facile de t aider. ce qui ne va pas nous sauterait peut etre aux yeux

as tu bien dévissé les vis du support de batterie par exemple? réservoir de gazoil? le cable de compteur?

prend un gros tournevis, fait levier d'un coté, de l'autre, peut etre apercevras tu vers quel endroit ça coince.

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 16:11
par Cressent mario
bonjours alan
il est deja deposé par terre
concernant le 158, on peut a prioris desacoupler le tracteur sans toucher au circuit de gazoil, on enlève la batterie et le support se désolidarise de l'arrière de bloc de direction par deux ecrous
En y regardant bien, il n'y a plus rien entre le bloc moteur et l'arrière du tracteur, ce qui semble retenir l'ensemble se trouve au niveau de l'embrayage alors du coup, j'y vois evidemment pas grand chose.
rassurez moi sur un point, tout ce que je vois par la trappe de visite doit rester sur le coté bloc moteur et seul la butée et l'arbre doivent rester du coté boite de vitesse...

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 17:34
par Fabrice ff30
Mario, fait nous des photos s'il te plait.

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 17:50
par william
Salut Mario
Ton problème se situe certainement au niveau du pignon à queue qui présente une forte bavure
ou du moyeu du disque qui est en train de se détruire et se bloque en travers du mécanisme
bonne continuation
William

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 18:00
par Cressent mario
je suis d'accord avec toi william surtout pour la déterioration du moyeu. Pour info, lorsque j'essaie de tirer en force sur le bloc moteur, ça s'écarte un peu mais comme si je tirais sur un gros ressort et des que je baisse la force de traction; le bloc moteur reprend sa place comme par rappel du ressort. Cela ne voudrait_il pas dire que mon disque est collé à l'axe et que quand je tire dessus, l'effet ressort dont je parle correspondrait en fait aux ressorts de l'embrayage et que du coup l'arbre lui ne bougerait pas du disque ?

concernant les photos oups, je fais comment pour vous les mettre ou alors si il y a quelqu'un qui veut bien, je lui envoie par mail...

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 20:09
par Fabrice ff30
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Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 20:14
par Fabrice ff30
william a écrit:Salut Mario
Ton problème se situe certainement au niveau du pignon à queue qui présente une forte bavure
ou du moyeu du disque qui est en train de se détruire et se bloque en travers du mécanisme
bonne continuation
William


William, je suis d'accord avec toi pour la bavure, par contre

si l'arbre s est creusé, et que le moyeu aussi, la grosse bavure empêche de sortir, mais celle ci devrait céder en forçant.

Mario, oui tout reste sur le moteur, seul l'arbre et la butée sont coté boite.

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 20:15
par Fabrice ff30
quand tu as défait la plaque de visite, as tu constaté de la limaille?

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 20:16
par Cressent mario
la premiere photo correspond au tracteur vu de coté, on voit que la partie de l'embrayage n'est plus tenue au bloc moteur
la deuxième bien que pas évidente montre que l'avant est séparé de l'arrière, il n'y a plus que ce qu'il y a entre la boite et le bloc moteur qui tient
la troisieme et quatrieme montrent ce que l'on voit depuis la trappe de visite sous le tracteur
la derniere montre l'ecartement entre les deux blocs vue du dessous
en fait il s'ecarte juste des "guides" de centrages latéraux (entre les boulons latéraux)
si vous pensez a d'autres vues ...

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 20:18
par Cressent mario
quand j'ai ouvert la trappe pas de limaille juste un peu d'huile bien vieille (comme de la graisse) ni aucun bout de métal

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 20:24
par Fabrice ff30
c'est quel modele de 158? simple ou double embrayage? (pdf hydraulique? ou mecanique?)

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 04 Sep 2014, 20:40
par Cressent mario
c'est une prise de force hydraulique et donc un simple embrayage
juste pour info, la pedale d'embrayage a été modifiée (ancien proprietaire), il a modifié la piece servant a regler la garde de l'embrayage ce qui a eu pour effet, a mon avis d'user le disque au dela de la normale aujourd'hui, la pedale descend au maximum mais ne remonte pas jusqu'a sa butée arretoire, comme si quelqu'un roulait toujours le pied sur la pedale

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 05 Sep 2014, 16:17
par Fabrice ff30
Alors Mario, il a fini par s'ouvrir ce tracteur?

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 05 Sep 2014, 16:35
par Cressent mario
salut fabrice et tous les autres
ça y est il est ouvert mais pas de façon orthodoxe, j'ai pas tiré dessus en acrochant l'arrière à un mur et heureusement : en fait, j'ai mis du temps mais j'ai démonté mon embrayage par la trappe de visite pour le dessolidariser du volant moteur et là nickel, juste les gros yeux et il s'est écarté et là surprise
c'est le roulement qui est mort mais en plus de ça, la "cage" du roulement s'est barée entre les canelures et le moyeux du disque donc, imaginez plus je tirais, plus je coinçais l'intérieur du roulement et du coup un risque de faire sortir l'arbre mais je sais pas d'où ni comment.
En tout cas, disque archi HS, roulement mort et mécanisme à vérifier une fois que j'aurai coupé la cage du roulement qui reste collée pour le moment à mon arbre et qui empêche l'embrayage de sortir, je te mets de photos pour info au forum

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 05 Sep 2014, 18:35
par william
C'était la seule chose à faire,j'allais te le proposer!...
Il n'y a pas de secret en mécanique ! seulement un peu de réflexion...
Bon courage pour le remontage
A bientot William

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 05 Sep 2014, 19:14
par Fabrice ff30
Fabrice ff30 a écrit:1 cm correspond à l'emboiture du roulement pilote.

quand on ré-assemble, je comprend que parfois ça bloque un peu, mais en ouvrant, je vois pas trop!

serait il coincé sur l'arbre, et sorti du volant moteur, et de ce fait, bloquerait au disque d'embrayage? mais ça me parait impossible comme supposition.



je suis assez content de moi :oops: finalement, c'est possible!!!! yeaaa

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 05 Sep 2014, 19:18
par Fabrice ff30
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Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 05 Sep 2014, 20:13
par webmaster
Il m impressione ce fabrice...il m impressione !!

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 06 Sep 2014, 06:06
par Fabrice ff30
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: embrayage 158 capricieux

Message Publié : 06 Sep 2014, 19:06
par Cressent mario
bon alors, j'ai meulé la cage intérieure du doulement qui counçait sur l'arbre de prise de force et je l'ai enlevé, le disque est mort de chez mort , le roulement est en deux et je n'ai retrouvé que trois billes et le mécanisme d'embrayage a une pièce de cassée : le pivot d'un des doigts alors se pose une question, dois-je changer juste ce pivot et le disque ou tout l'embrayage avec évidement un nouveau roulement (j'ai gardé less cage interieure et extérieure pour reprendre le même) et quelqu'un aurait-il une idée du coût pour que je puisse prévoir.
Pendant que j'y était, j'ai tout nettoyé et je suis étonné de voir à quel point ça à l'air neuf à l'intérieur malgrés son age, de plus, j'ai fait faire un quart de tour à la couronne pour que ce ne soit plus les mêmes dents qui prennent au démareur (avec une petite lime j'ai aussi enlever toutes les bavures des dents un peu usées par le démareur afin de préserver les dents du lanceur.
concernant les joints de paliers, je penses que je vais les laisser comme ils sont, ça n'a pas l'air de fuire trop par là et en plus l'ancien embrayage était bien sec
je vous tient au courant quand j'ai les pieces et que je remonte...
Petite question subsidière, le sléger jeux de l'axe de prise de force dans l'axe de la boite et celui de l'axe de la boite sont ils normaux ou cela doit être imbougeable latéralement?