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changement levier boîte

Message Publié : 22 Nov 2014, 18:02
par govan
Bonjour,


Je compte retirer ce levier de vitesse afin de le réparer ou de le changer.

Comme on le voit, on peut visser ou dévisser l' ensemble du levier, du 28 ou 32 je ne sais plus ...

Est ce possible, ou risqué ?

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Re: changement levier boîte

Message Publié : 22 Nov 2014, 18:54
par LION damien
bonjour
je ne connais pas ce montage c est sur quoi
moi j ai un ff30
apparremment il faut desserrer les ecrous et devisser les vis avant de faire quoi que ce soit
mais il y a des pros qui vont te repondre
a+ Damien

Re: changement levier boîte

Message Publié : 23 Nov 2014, 12:41
par govan
C' est un 65 Mark II.

Re: changement levier boîte

Message Publié : 23 Nov 2014, 13:06
par Marc
La petite boule s'engage dans les échancrures des fourchettes et des axes suivant la configuration de la vitesse à passer.
il faut mettre le levier au point mort (si point mort il y a) et le retirer.
le but du jeu et de remettre l'autre à la même place, si personne n'est venu bricoler entre temps dans le logement e avec un tournevis et bouger les fourchettes ça se fait tout seul.
M&M's

Re: changement levier boîte

Message Publié : 23 Nov 2014, 13:34
par govan
Merci pour cette réponse.

Je ne veux absolument pas paralyser le tracteur, c' est celui de mon proprio.
Le problème est que parfois le levier se bloque, je connais le truc du tournevis par la vis de remplissage et ça marche.
Lorsque cela m' arrive je sais que c' est à cause d' un changement trop rapide de vitesses, pas de grille pour guider le levier ...
Parfois il me suffit de tirer le levier vers le haut, ce qui comprime donc le ressort, et en bougeant il reprend sa place.

Je me suis donc dit, je démonte ce levier et soit je le change, soit je le rectifie à la soudure pour qu' il morde d' avantage et ne "sorte" plus.
Le ressort à l' air aussi bien bien mou, et ne plaque peut être pas assez vers le bas.

Mon doute est que "quelque chose" tombe et donc faire une cata.

Anecdote : la première fois que je passe un long et vieux ciseau à bois pour remettre cela en place en passant par le bouchon de remplissage, et bien la partie metalique est tombée !! Dans la boîte !!
Aprés une panique folle, je vidange la boîte et par miracle, miracle et miracle, j' ai passé un fil de fer par la vis de vidange et ai réussit à sortir l' outil !!!

Donc, si il y a un faible risque que quelque chose tombe en dévissant le levier et bien je ne touche à rien du tout :)

Re: changement levier boîte

Message Publié : 23 Nov 2014, 15:37
par Fabrice ff30
Bonjour

question simple, as tu essayer de visser d'avantage ton support de levier? il semble rester 5mm de filets. peut etre que ça rattraperait le fait que ça saute.

je ne connais pas les 65MK2, mais si c'est un peu comme sur les 35 et autres, le support de levier est une pièce "rapportée" et vissée sur le couvercle de boite.

car pour défaire le levier du support rapporté, il faut faire sauter la coquille qui tien le ressort par dessous.

quand tu l'auras démonté, vérifie bien le ressort, qu'il n'ait pas un morceau de cassé...

Re: changement levier boîte

Message Publié : 23 Nov 2014, 17:28
par govan
Oui, ça c' est l' idée du beau père, donner plus de longueur.
Nous n' avions pas osé toucher dans le doute d' atteindre un point de non retour :)

Je vais continuer à glaner des avis et expériences et ainsi effacer mes doutes pour passer à l' acte ;)

Re: changement levier boîte

Message Publié : 04 Avr 2015, 09:05
par MF25
bonjour a tu réussi a le changer?