changement levier boîte

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

changement levier boîte

Message par govan » 22 Nov 2014, 18:02

Bonjour,


Je compte retirer ce levier de vitesse afin de le réparer ou de le changer.

Comme on le voit, on peut visser ou dévisser l' ensemble du levier, du 28 ou 32 je ne sais plus ...

Est ce possible, ou risqué ?

Image
Image
Image
govan
 
Message(s) : 4
Inscription : 25 Oct 2014, 09:43

Re: changement levier boîte

Message par LION damien » 22 Nov 2014, 18:54

bonjour
je ne connais pas ce montage c est sur quoi
moi j ai un ff30
apparremment il faut desserrer les ecrous et devisser les vis avant de faire quoi que ce soit
mais il y a des pros qui vont te repondre
a+ Damien
LION damien
gentleman Farmer
 
Message(s) : 150
Inscription : 01 Oct 2014, 14:40

Re: changement levier boîte

Message par govan » 23 Nov 2014, 12:41

C' est un 65 Mark II.
govan
 
Message(s) : 4
Inscription : 25 Oct 2014, 09:43

Re: changement levier boîte

Message par Marc » 23 Nov 2014, 13:06

La petite boule s'engage dans les échancrures des fourchettes et des axes suivant la configuration de la vitesse à passer.
il faut mettre le levier au point mort (si point mort il y a) et le retirer.
le but du jeu et de remettre l'autre à la même place, si personne n'est venu bricoler entre temps dans le logement e avec un tournevis et bouger les fourchettes ça se fait tout seul.
M&M's
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1347
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Re: changement levier boîte

Message par govan » 23 Nov 2014, 13:34

Merci pour cette réponse.

Je ne veux absolument pas paralyser le tracteur, c' est celui de mon proprio.
Le problème est que parfois le levier se bloque, je connais le truc du tournevis par la vis de remplissage et ça marche.
Lorsque cela m' arrive je sais que c' est à cause d' un changement trop rapide de vitesses, pas de grille pour guider le levier ...
Parfois il me suffit de tirer le levier vers le haut, ce qui comprime donc le ressort, et en bougeant il reprend sa place.

Je me suis donc dit, je démonte ce levier et soit je le change, soit je le rectifie à la soudure pour qu' il morde d' avantage et ne "sorte" plus.
Le ressort à l' air aussi bien bien mou, et ne plaque peut être pas assez vers le bas.

Mon doute est que "quelque chose" tombe et donc faire une cata.

Anecdote : la première fois que je passe un long et vieux ciseau à bois pour remettre cela en place en passant par le bouchon de remplissage, et bien la partie metalique est tombée !! Dans la boîte !!
Aprés une panique folle, je vidange la boîte et par miracle, miracle et miracle, j' ai passé un fil de fer par la vis de vidange et ai réussit à sortir l' outil !!!

Donc, si il y a un faible risque que quelque chose tombe en dévissant le levier et bien je ne touche à rien du tout :)
govan
 
Message(s) : 4
Inscription : 25 Oct 2014, 09:43

Re: changement levier boîte

Message par Fabrice ff30 » 23 Nov 2014, 15:37

Bonjour

question simple, as tu essayer de visser d'avantage ton support de levier? il semble rester 5mm de filets. peut etre que ça rattraperait le fait que ça saute.

je ne connais pas les 65MK2, mais si c'est un peu comme sur les 35 et autres, le support de levier est une pièce "rapportée" et vissée sur le couvercle de boite.

car pour défaire le levier du support rapporté, il faut faire sauter la coquille qui tien le ressort par dessous.

quand tu l'auras démonté, vérifie bien le ressort, qu'il n'ait pas un morceau de cassé...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: changement levier boîte

Message par govan » 23 Nov 2014, 17:28

Oui, ça c' est l' idée du beau père, donner plus de longueur.
Nous n' avions pas osé toucher dans le doute d' atteindre un point de non retour :)

Je vais continuer à glaner des avis et expériences et ainsi effacer mes doutes pour passer à l' acte ;)
govan
 
Message(s) : 4
Inscription : 25 Oct 2014, 09:43

Re: changement levier boîte

Message par MF25 » 04 Avr 2015, 09:05

bonjour a tu réussi a le changer?
MF25
des pièces, des tracteurs...une mine !
 
Message(s) : 177
Inscription : 25 Sep 2007, 21:38
Localisation : centre de la france


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)