par Isarien » 23 Avr 2015, 22:21
Bonsoir à tous,
Pour la méthode,j'ai suivi exactement le cheminement que tu m'as indiqué,Fabrice,à ceci prés que une fois le bloc de direction désolidarisé de la boite et à terre, j'ai enlevé les deux bras de direction (bien plus aisément) pour facilité la repose. Le volant a été un peu récalcitrant mais avec un décolleur de roulement et quelques petits coups de marteau (sur le décolleur!) , il est quand même venu ... . Le câblage électrique particulièrement bien enchevêtré à été, pour moi, plus difficile à repérer et à démonter. D'ailleurs j'envisage,dans les prochain mois de remplacer le faisceau et quelques instruments électriques.
A propos du levier ,je pensais que s’était l’extrémité qui était usé .J'ai essayé de trouver le levier à la vente sur des sites de pièces détachées mais en vain ,peut être chez MF ? J'ai lu quelque part que certains avaient rechargés la partie endommagé du levier ,encore faudrait il connaitre la forme et le dimensionnel d'origine.Alors j'ai bien peur que comme tu le dis Rodolphe, "cela risque de ce reproduire". Mon idée de remplacer le câblage par des connecteurs, genre automobile,me permettrais au moins de gagner du temps lors du prochain démontage.
cdt