besoin d'aide

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

besoin d'aide

Message par Sergine » 16 Août 2016, 12:46

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'ai un massey ferguson 65.
il y a deux jours plus de relevage plus de prise de force.
Je suis dans le Nord du 37 l’Indre et loire.
Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide
J ai besoin de mon tracteur régulièrement et je n'ai pas vraiment les moyens de l’emmener chez un professionnel.

Merci de votre réponse.

Sergine
Sergine
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Août 2016, 01:08

Re: besoin d'aide

Message par Fabrice ff30 » 16 Août 2016, 18:40

Bonsoir, je te l'aurai volontiers réparé, mais.... je suis vraiment trop loin du 37!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: besoin d'aide

Message par Sergine » 17 Août 2016, 23:16

Bonsoir Fabrice,

Merci Oui en effet si tu es dans le sud de la France c'est un peu loin.
Mais tu peux peut être me donner des conseils.
Est ce difficile de couper en deux un MF 65 Et faut il le faire absolument pour le réparer.
N'y a t il pas quelque chose à tester avant de démonter.

Merci pour ta réponse

Sergine
Sergine
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Août 2016, 01:08

Re: besoin d'aide

Message par Fabrice ff30 » 17 Août 2016, 23:29

Bonsoir Sergine

pour moi faut ouvrir.

faire un test, oui, moteur arrêté, enclenche ta pdf, si mes soupçons sont corrects, elle devrait tourner à la main ou avec une clé sans souci!


Difficulté à faire... oui et non, ça dépend de tes connaissances en bricolage, de ta patience, avoir les bons outils, car démonter... c 'est très facile, mais remonter, et refermer le tracteur, c'est tout une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: besoin d'aide

Message par Sergine » 18 Août 2016, 02:01

Tu ne m'as pas parlé de tes soupçons, tu penses à quoi.
L’arrêt du relevage et de la prise de force c'est passé en travaillant avec un girobroyeur j'ai manœuvré et quand je suis repartie plus rien ne fonctionné.
Mon tracteur autrement fonctionne normalement, mais bon sans relevage, pas beaucoup de possibilité pour s'en servir.
donc, tu me dis de tester, le moteur arrêté, il faut embrayer la pédale de Frein et c'est la prise de force qui doit tourner facilement ?
je bricole beaucoup, mais c'est vrai pas trop de mécanique, j'ai de la patience, j'ai aussi des outils, je ne sais pas s'il faut des formats spéciaux pour les MF, et j'aimerais savoir si une fois coupé en deux l'embrayage ou la pièce que tu penses avoir des problèmes est facilement accessible. et le temps approximatif d'un tel travail.
Sergine
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Août 2016, 01:08

Re: besoin d'aide

Message par Fabrice ff30 » 18 Août 2016, 06:53

Bonjour

non, tu n as pas besoin de toucher les freins, tu enclenches ta prise de force sur le coté dans la position moteur comme si tu allais justement passer ton broyeur.

une fois enclenchée, tu ne touches à rien, si ce n est qu'à faire tourner à la main ta pdf (ou avec une clé)

pour moi c'est l'embrayage pdf qui à lâché, après je peux me tromper, mais c'est ce que je regarderai en 1er en ouvrant.

des clefs en pouce c'est bien mieux pour travailler sur un massey, faut un centreur d'embrayage pour pouvoir remonter et mettre en ligne les 2 disques d'embrayage. (sur le site de richard Leroy, tu trouveras les dimension pour le fabriquer)
faut faire le réglage justement pour le nouveau disque de pdf. et aussi, vérifier et re-régler la position des doigts car je soupçonne que ce soit eux qui t'aient fait sauter les rivets du disque de pdf.
Au pire, si ce n'est pas cela, ça pourrait être un arbre d'entrainement en sortie de boite, ou un manchon, mais je ne pense pas.
après faut parvenir à ré-emboiter le tracteur, sans forcer, autrement tu vas casser qlq chose. j'ai par exemple bataillé 2hr l'autre jour quand j'ai remonté mon MF37 juste pour emboiter! (et c’était pourtant loin d’être mon galop d'essai)

il faut la journée pour le faire tranquillement, si bien sur tu as déjà les pièces détachées, mais tu vas me dire..... faut ouvrir avant de savoir quoi commander!! donc.... comptes un peu plus longtps!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: besoin d'aide

Message par Sergine » 18 Août 2016, 14:58

Bonjour Fabrice,

Merci pour tes renseignements, j'ai vérifié la prise de force le moteur du tracteur arrêté, avec la manette de commande sur le côté enclenchée, j'arrive bien à tourner avec une clé l'axe sans problème.
j'avoue que cela me fait un peu peur d'entreprendre le démontage du tracteur toute seule, je vais déjà essayer de me documenter sur internet et voir de plus près à quoi ressemble les travaux et réglages qu'il y a à effectuer.
donc tu penses que c'est l'embrayage de la prise de force qui a lâché, oui cela correspond avec la manipulation que je faisais au moment ou il y a eu le problème.

merci pour cette correspondance, je te tiens au courant des événements.

bon après midi.

Sergine
Sergine
 
Message(s) : 5
Inscription : 15 Août 2016, 01:08


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)