MF 135 Relevage

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

MF 135 Relevage

Message par mecano39 » 05 Fév 2018, 20:35

Bonjour a toutes et tous, j'avais un probleme de relevage sur un Massey 135; il montait et descendait bien, mais avec 20-40s de retard... ce qui le rendait avec dur a utiliser.

Apres avoir fouillé pas mal de post, j'ai decider de demonter le couvercle de relevage pour verifier la crepine; mais celle ci etait assez propre; le probleme ne venais pas de la...

c'est ensuite que je me suis rendu compte que le DASHPOT etait grippé... apres un demontage est nettoyage complet, le relevage fonctionne a nouveau correctement ! hips

je n'ai jamais vu ce probleme mentionné nul part, c'est pour cette raison que je vous fait ce retour.
Image

Sinon autre petite information : bien faire attention a ce que la rouchette de commande soit bien clippée, le clip echappe facilement.
Image


Voila tout, bonne soirée
-Massey Harris Pony
-MF 835ds
-Mf 135
-2 kiva (tracteur a trois roues avec une barre de coupe laterale)
-IH 955xl
-Farmall cub
Avatar de l’utilisateur
mecano39
 
Message(s) : 41
Inscription : 04 Mars 2009, 19:27
Localisation : 39 Jura

Re: MF 135 Relevage

Message par Adrien 33 » 05 Fév 2018, 21:31

Bonsoir mecano 39

Eh bien merci de ton retour.
Ces relevages sont déjà beaucoup plus complexes que ceux des Te20 et FF30, mais surement plus agréables à l'usage .

Bonne soirée

Adrien 33
Ferguson FF30DS 1957
Ferguson FF30DE 1957 - en restauration
Avatar de l’utilisateur
Adrien 33
gentleman Farmer
 
Message(s) : 245
Inscription : 21 Août 2015, 20:20

Re: MF 135 Relevage

Message par CHRISTHENSON » 22 Août 2020, 18:52

Salut Mecano35,
Je vois que tu as déjà démonter ton MF135, moi j'ai un 145 et je dois démonter la crépine pour voir si elle est propre.
Impossible de me souvenir comment je la démonte....
Pour la petite histoire mon relevage ne marche plus. Bizarrement on a touché aux manettes de relevage et à celle de la vitesse en bas à côté de la jauge et plus rien. la vitesse j'y touche jamais.
Je pense qu'on a du décoller un joint sec et que maintenant cela fuit quelque-part.
Cela nous a permis de voir que l'huile était en mayonnaise en faisant la vidange. On a remis de la bonne huile mais cela c'est pas amélioré suffisamment pour que le relevage monte du lourd. On a même pas 10 bar.....
Si je peux démonter la crépine je verrai si elle est encrassée parce que je vois quand même pas mal de dépôt par la trappe dù certainement à la mayonnaise.
Merci de ton retour si tu regardes encore le forum.
Cordialement
Christophe
Avatar de l’utilisateur
CHRISTHENSON
 
Message(s) : 12
Inscription : 04 Oct 2013, 13:37


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron