Embrayage MF 165 Mark lll

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Embrayage MF 165 Mark lll

Message par Massey 37 » 07 Avr 2019, 20:27

Bonsoir

Quand il faut il faut !

J'ai réussi à me faire prêter un chariot "Ferguson" pour désaccoupler mon 165. Je crois Fabrice que tu as fait cela toute ta vie car qu'on le veuille ou non il y a quand même pas mal de démontage avant d'arriver au "graal".
Et là oh surprise les 3 vis qui maintiennent l'ensemble des pièces qui composent l'embrayage n'avaient pas été retirées après que celui ci ait été fixé sur le volant. Bien qu'un peu tordues j'ai réussi à les dévisser. La butée qui a 3 à 400 h est morte (jeu et couine), les grains des doigts étaient réglés chacun à une longueur différente et si je respecte la cote de 144 mm par rapport au plan d'assemblage préconisée dans le manuel d'atelier
pour l'embrayage double 10/12" le grain me semble un peu court (n'occupe pas tous le filetage du doigt). J'ai vu sur un site qu'il existait des grains plus long de 3 à 4 mm mais apparemment ils sont donnés pour des embrayages 9/11".

Je pense que les disques sont nickels car ce tracteur a fait peu d'heure depuis sa remise en état et la prise force est peu utilisée. Y a t'il une solution pour les contrôler sans déposer l'embrayage du volant ?

Avant de commander et de refermer je souhaite avoir l'avis des connaisseurs : Fabrice par exemple !

Bonne soirée.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Embrayage MF 165 Mark lll

Message par Massey 37 » 15 Avr 2019, 07:11

Bonjour

Butée remplacée, doigts réglés, tracteur refermé, test moteur non tournant une roue levée vitesse enclenchée pédale débrayée la roue tourne à la main.
J'en ai profité pour changer un certain nombre de tuyaux d'alimentation fuyards au niveau des olives et responsable de prises d'air. Je suis en attente du robinet de réservoir qui était étanché à la pâte bicomposant que j'avais oublié de commander. Pour info les 2 tuyaux "fer" du filtre à la pompe d'injection sont mal formés et trop longs (provenance Agriline...) J'en ai profité pour nettoyer le réservoir, changer les filtres et faire l'entretien général du tracteur.
Je croise les doigts, la remise en route est proche et espère que l'enclenchement de la PDF se fera sans craquements.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Embrayage MF 165 Mark lll

Message par Massey 37 » 18 Avr 2019, 19:01

Bonsoir,
Dernières infos du jour : robinet de réservoir reçu et remonté à la loctite spéciale raccords hydraulique. J'ai pourtant laissé sécher pendant 24 h avant de faire le plein mais il se forme une goutte... Il va falloir reprendre cela.

Le résultat concernant l'enclenchement de la PDF se fait mieux que au-paravent mais ce n'est pas parfait. Il faut forcer sur le levier et on sent que cela accroche . Visiblement il y a un arbre qui ne s'immobilise pas complètement pour cette fonction alors que dans le sens avancement proportionnel cela passe nickel. L'examen de l'éclaté ne pas éclairé d'avantage...Différents réglages des grains du disque de Pdf ne facilite pas l'enclenchement.
Je crois que je vais en rester la pour le moment à moins qu'une nouvelle sujétion me soit suggérée.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Embrayage MF 165 Mark lll

Message par Fabrice ff30 » 18 Avr 2019, 19:35

bonsoir,

tu ne pourras jamais avoir un enclenchement sans craquement. il n'y a pas de crabot, il faut que les dents soient parfaitement en face pour que ça rentre, alors... c est possible.... mais ça fait souvent crac
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Embrayage MF 165 Mark lll

Message par Massey 37 » 19 Avr 2019, 17:29

Bonsoir

Merci Fabrice pour ton aide et tes explications. Tu connais visiblement bien ces vieilles mécaniques et cela m'a rendu bien service.
J'ai vidé à nouveau le réservoir ce matin et refait l’étanchéité au niveau du robinet, fillasse + loctite 577. J'attend que cela polymérise avant de refaire le plein et tester en utilisation l'enclenchement de la prise de force avec le semoir à engrais car j'ai des près dans lesquels il y avait des chevaux qui n'ont pas reçus leur fumure annuelle.

Joyeuses fêtes de Pâques à tous.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Embrayage MF 165 Mark lll

Message par Massey 37 » 04 Mai 2019, 17:32

2018-04-18 00.26.25.jpg

Bonsoir

Je pense avoir enfin trouver la raison du mauvais enclenchement de ma prise de force.

Petit rappel : sur la photo, (que je n'ai pas réussi à mettre au bon endroit...) et dans cette position je ne peux passer que les vitesses. Pour enclencher la prise de force, je dois déplacer l'axe avec la chaînette sur le trou le plus près du carter avec pour conséquence d'avoir une pédale très haute par rapport au marchepied.

La position normale du tirant de la pédale d'embrayage est dans le trou au plus près du carter au vu des tracteurs identiques à celui là. Le problème vient d'un raccourcissement intempestif du tirant réalisé par je ne sais pas qui et ne me permet pas de régler sa longueur telle que préconisée par le manuel d'entretien 643 mm sur la figure, 646 mm dans le texte (cherchez l'erreur !)

Je vais commander la bonne pièce et j'espère que tout va rentrer d'ans l'ordre. Ce qui a été fait ne peux pas nuire car les réglages initiaux n'étaient pas bon et je m'en veux de ne pas avoir pensé plus tôt à l'importance de la longueur du tirant de pédale. J'ai vérifié qu'en appliquant la cote 643 mm la pédale se trouvait à une hauteur raisonnable par rapport au marchepied.

Je ferrais part du résultat final.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Embrayage MF 165 Mark lll

Message par Massey 37 » 23 Mai 2019, 12:00

Bonjour,

Ce fut long mais c'est bon...
La tige réglable conforme à l'origine est enfin arrivée et montée. J'ai fait un petit essai avec le broyeur ce matin et mon embrayage plus la PdF fonctionne correctement.
Encore un problème de réglé et une souplesse d'utilisation retrouvée...
Merci à tous en espérant que cela puisse un jour servir à un membre.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Précédent

Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)