plus de relevage mf165

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

plus de relevage mf165

Message par fergu03 » 09 Fév 2020, 18:45

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une fourche avant pour mon 165.J'ai donc voulu mettre la vanne 3 voies en place et en enlevant le petit capot le tuyau plongeur s'est déboîté de son orifice en bas. Je l'ai donc remis et monter la vanne.
Seulement depuis je n'ai plus de relevage . Avez vous déjà eu le même problème?
Cordialement.
fergu03
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Sep 2012, 20:41

Re: plus de relevage mf165

Message par Fabrice ff30 » 09 Fév 2020, 20:11

Bonjour.... si je peux me permettre es tu certain d avoir réussi à le remettre? Car cela m est déjà arrivé.... on le croit... mais il est posé à côté!! Ou alors... le joint bas est coupé... ça arrive aussi
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: plus de relevage mf165

Message par Massey 37 » 09 Fév 2020, 20:20

Bonsoir Fergu 03,

Je connais un peu le 165 pour avoir un 165 Mark III.
J'ai connu ce problème à l'occasion du démontage du couvercle supérieur de relevage pour faire régler la tringlerie.
En effet le tube plongeur n'est pas facile à mettre notamment au niveau de la pompe, il tombe souvent à coté. L'astuce, c'est de prendre une tige qui passe dans le tube et largement plus longue pour pouvoir vérifier sa descente d'aplomb et de chercher sans le tube le trou au niveau de la pompe. Une fois trouvé, mettre des joints torique et bagues téflon anti- extrusion neufs sur le tube, un petit peu de graisse et glisser le tube sur la tringle, s'assurer qu'il tombe sur la pompe en le manipulant, retirer la tige, positionner la vanne sur le haut du plongeur, enfoncer manuellement ou avec un petit cou de maillet. Attention de ne pas couper le joint torique ce qui entraînerait une fuite interne et un manque de puissance au relevage.

Je pense que ton problème n'est pas plus grave que cela si le relevage fonctionnait correctement auparavant. Au fait, n'oublie pas que cette vanne sert à isoler le relevage et que si ta pompe envoie de l'huile sur le chargeur, ton relevage ne peut pas fonctionner en même temps. C'est le défaut du système hydraulique de ces tracteurs avec une seule pompe.

Bon courage.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: plus de relevage mf165

Message par fergu03 » 10 Fév 2020, 12:51

Bonjour,

Merci pour les réponses,
A priori il est bien mis, mais sur le tube il y a le carré avec une vis de réglage peut être a t'il une position spéciale ?
Je regarderai ça ce weekend et je vidangerai un peu d'huile pour voir un peu mieux clair.
Cordialement
fergu03
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Sep 2012, 20:41

Re: plus de relevage mf165

Message par Massey 37 » 12 Fév 2020, 08:12

Bonjour

Mon 165 est équipé d'un tube lisse qui peut sortir par le trou du couvercle de relevage. Je crois que les tracteurs équipés (ou non modifiés) d'un dispositif de contrôle appelé "dash pot" ont un tube de transfert différent avec un carré. Ton tube n'est certainement pas repositionné correctement au niveau de la pompe ce qui explique que ton relevage ne fonctionne plus. Ma méthode doit convenir pour le repositionner par contre tu ne peux pas contrôler l'état du joint torique à sa base (peut être par la trappe latérale ?) avec le risque d'une fuite interne...

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 828
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: plus de relevage mf165

Message par Fabrice ff30 » 12 Fév 2020, 12:11

Tout à fait, système de modulation de pression.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: plus de relevage mf165

Message par fergu03 » 08 Mars 2020, 19:49

Bonsoir,

Je reviens donner des nouvelles, tout remarche depuis un petit moment déjà, cela venait bien du tube de relevage qui s'emboîte également dans le tuyau de la modulation.

J'ai donc démonté le relevage pour le remettre en place et en ai profité pour changer le filtre qui en avait grand besoin.

Merci à vous.
fergu03
 
Message(s) : 11
Inscription : 24 Sep 2012, 20:41


Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)