par Massey 37 » 09 Fév 2020, 20:20
Bonsoir Fergu 03,
Je connais un peu le 165 pour avoir un 165 Mark III.
J'ai connu ce problème à l'occasion du démontage du couvercle supérieur de relevage pour faire régler la tringlerie.
En effet le tube plongeur n'est pas facile à mettre notamment au niveau de la pompe, il tombe souvent à coté. L'astuce, c'est de prendre une tige qui passe dans le tube et largement plus longue pour pouvoir vérifier sa descente d'aplomb et de chercher sans le tube le trou au niveau de la pompe. Une fois trouvé, mettre des joints torique et bagues téflon anti- extrusion neufs sur le tube, un petit peu de graisse et glisser le tube sur la tringle, s'assurer qu'il tombe sur la pompe en le manipulant, retirer la tige, positionner la vanne sur le haut du plongeur, enfoncer manuellement ou avec un petit cou de maillet. Attention de ne pas couper le joint torique ce qui entraînerait une fuite interne et un manque de puissance au relevage.
Je pense que ton problème n'est pas plus grave que cela si le relevage fonctionnait correctement auparavant. Au fait, n'oublie pas que cette vanne sert à isoler le relevage et que si ta pompe envoie de l'huile sur le chargeur, ton relevage ne peut pas fonctionner en même temps. C'est le défaut du système hydraulique de ces tracteurs avec une seule pompe.
Bon courage.