Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

MF 122, 135... 194

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par jimmy » 21 Oct 2023, 20:42

Bonsoir massey 37

J’ai bouché le trou de la modulation de pression. J’ai inséré une vis dedans puis renforcer à la soudure, je pense que cela fera l’affaire
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par Massey 37 » 22 Oct 2023, 06:59

Bonjour,

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre...

Ce dont je suis certain c'est que sur mon tracteur tous les éléments constitutifs de la modulation de pression on été supprimés dixit un chef d'atelier MF et mon relevage fonctionne même si il claque un peu avec les fortes charges.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par jimmy » 22 Oct 2023, 07:12

Bonjour enfaite j’ai bouché le trou du tube plongeur. J’ai inséré une vis de dedans puis je l’ai soudée. Je pense que cela fera l’affaire plus tôt que d’en racheter un
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par Massey 37 » 23 Oct 2023, 07:03

Bonjour,

Tu dois avoir un tube dit "tube plongeur" qui va de ta pompe au couvercle de relevage car la circulation de l'huile pour alimenter le vérin de relevage et différentes sortie se fait à travers ce couvercle. Avant que tu décides de supprimer la modulation de pression si je ne fait pas d'erreur, l'huile fournie par la pompe passait à travers la "modulation" de pression avant d'alimenter le couvercle. Je pense qu'au travers de ce que tu expliques ton relevage ne va plus être alimenté.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par jimmy » 23 Oct 2023, 13:46

Bonjour

Je me suis mal exprimé, enfaite j’ai bouché le tuyau ( petit) sur le tube plongeur qui part à la modulation de pression.
Finalement j’ai commandé un nouveau tuyau car les bagues sont hs Ainsi que les joints.
J’ai aussi démonté la tringlerie de la modulation car la tringlerie aurait fait du bruit dans le pont je pense
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par Massey 37 » 23 Oct 2023, 18:08

OK, dommage que tu ne mettes pas de photos pour expliciter ce que tu fais. Cela serait plus facile à suivre et permettrais de t'aider davantage. Sache que je ne suis qu'un modeste possesseur de MF 165 et tout ce que je peux te dire sont le fruit de mes recherches, lecture personnelles et des éléments glanés auprès de pro.

A+
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par jimmy » 23 Oct 2023, 20:38

J’aimerais mettre des photos,  mais je ne sais pas comment faire pour modifier le format car je les prends avec mon téléphone
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par patou18 » 24 Oct 2023, 15:20

Bonjour Jimmy
Répondres côté mécanique pour ton MF 165 ?possède 1 TEA2O c'est plus la même chose, on change de catégorie là lol
Je pense que ce sera plus facile pour toi et ceux qui te repondes, avoir les photos, c'est presque être à côté du tracteur :wink:
Par contre, comme toi j'ai galéré sur la mise de photos sur le forum. Pas la mise en place indiqué sur le forum, mais trouver une appli simple pour réduire et redimentionné photos pour les forums
Celle que j'utilise, il y en a des centaines, c'est celle que j'ai trouvé la + simple et à ma portée " Pas plus doué que ça en internet "
Je fais sur ma tablette via le modem du portable ( Pas d'ordi ) Google Android, pense que par ordi on doit s'y retrouver.
Sur Google play store - recherche - taper -- photo et pictures reiser -- appli carré bleu avec en coin flèche int/ext -- ouvrir
Une fois sur l'appli charger la photo a redimensionner -- taper redimensionner -- aller dans LARG x HAUT -- taper personnaliser -- taper 2048x1152 -- La photo redimentionné vas apparaître en haut dimension 2048x1152 tu n'as plu qu'a l'enregistrer pour pouvoir la sortir et procéder comme indiqué sur le forum.
Désolé d'avoir fait long, mais voulait expliquer étape par étape. Pas toujours a l'aise sur le net, c'est l'appli que j'ai trouvé la plus facile à comprendre. En plus elle offre sur chaque option de dimension la possibilité de faire ton choix.
J'espère que ça te servira, si blem, suis dispo. Bon courage pour le net et surtout pour enfin régler ce blem de relevage +1
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par jimmy » 25 Oct 2023, 20:19

Bonsoir à tous
Merci patou pour tes informations , je vais regarder pour poster des photos cela sera plus explicite. Petite question étant donné que je supprime la modulation de pression, la commande sera inactive nous sommes bien d’accord ? Oui est-ce qui il y’a un renvoi qui jouerai sur autre chose ?
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par jimmy » 30 Oct 2023, 08:45

Bonjour à tous , j’ai remonté le tracteur. Alors j’ai pris l’es pression suite à la suppression de modulation de pression. Bras de relevage sur position de transport 180-200bars. En position haute 150bars. Les valeurs me paraissent correct. Par contre à partir de 150bars j’ai un sifflement dans le pompe, je durais que ce bruit se situe vers le clapet de décharge. Je n’ai pas encore testé avec ma fendeuse attelé. Pensez-vous que cela gêne ?
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par Massey 37 » 30 Oct 2023, 18:55

Reglage relevage MF 165 006.JPG
Bonsoir Jimmy,

Bonne nouvelle. Normalement la soupape de sécurité ne devrait s'ouvrir que vers 180/200 bars. Il me semble qu'il existe plusieurs modèles avec des tarages différents et effectivement on entend comme un chuintement lorsqu'elle entre en fonction. Comme tu es là c'est une sécurité pour ta pompe.
Je te joint une photo de mon relevage modifié (avant que je l'achète), le tien se présente t'il suivant le même schéma ?
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par jimmy » 31 Oct 2023, 08:17

Bonjour massey 37,

Effectivement j’ai maintenant le même montage. J’ai testé hier avec ma fendeuse, et la surpris mon relevage n’a jamais fonctionné comme sa. Je mets un peu de gaz, il monte rapidement yeaaa . Je suis vraiment content.

Prochaine étape remplacement des joints spy de trompette ( trompette carré)
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par Massey 37 » 31 Oct 2023, 17:58

Bonsoir,

Bonne nouvelle concernant le fonctionnement de ton relevage.

Concernant les trompettes c'est du lourd dans tous les sens du terme, j'espère que tu es bien équipé en moyen de levage. Il me semble que dans les trompettes carrées les freins sont immergés. Petit conseil si tu les remplace ne fait pas l'économie de la bille "d'écartement" du mécanisme car c'est elle qui est responsable du non retour de la "séparation" des disques quand elles sont usées.

Bon courage.
Massey 37
Expert
 
Message(s) : 831
Inscription : 04 Sep 2015, 19:03

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par patou18 » 31 Oct 2023, 21:47

Salut Jimmy
Content pour toi que tout fonctionne enfin +1 Je participe pas à grand chose, mais te suis sur le forum.
Tu as galéré, mais preuve que la persévérance paie toujours :wink: MF 165 on est plus dans la simplicité du Ferguson, faut de la connaissance et le matos qui va avec l'engin, fini la bricole avec 3 cales de bois lol
Bon courage pour la suite :D
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par jimmy » 10 Nov 2023, 21:21

Salut Patou 18 , merci beaucoup sa fait plaisir de recevoir de bon commentaire :D . Demain je m’attaque au joints de réducteur. Je suis un peu maniaque lol
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
jimmy
lord of the farm
 
Message(s) : 380
Inscription : 26 Déc 2011, 13:20

Re: Problème pdf massey Ferguson 165 mark 3

Message par Colin » 13 Nov 2023, 09:31

jimmy a écrit:Bonjour à tous , la crépine et les disques d’embrayage de pdf son neuf je vais contrôler le reste. J’ai pris les pressions de la pompe auxiliaire j’ai 0 bar et ma pdf tourne donc je devrais avoir un minimum de pression quand même. Avec 2 manomètre idem. Je comprends pas trop pourquoi. J’ai aussi pris la pression de la pompe de relevage et là aussi 0 bar. Je comprends pas non plus car le relevage monte par accoups. Je précise cette pression est prise sans poids sur le relevage. Avez-vous des avis? Est-ce un clapet qui le ferait chuter la pression sur les 2 pompes ? Auriez-vous des pistes ?

Bonjour,
Est-ce que ton problème de PDF est finalement solutionné? Il y a 10 ans j'ai du également remplacer les disques d'embrayage sur mon Massey, je l'avais documenté sur le forum, malheureusement les photos ne fonctionnent plus.
Par contre à la fin du post il y a toujours les photos du remplacement des freins. Avec un transpalette cela va tous seul pour déposer et remettre les trompettes.
viewtopic.php?f=35&t=6879

La pression de la pompe auxiliaire sert à mettre en prise l'embrayage de prise de force ou a actionner le frein de cette même PDF. Lorsque la PDF est en position arrêt, il y a un frein pour éviter qu'elle tourne par le frottement entre les disques.
Le frein de prise de force n'est pas très efficace, quand il n'y a pas d'outil à entrainer, cela arrive qu'elle tourne quand même, surtout à froid quand l'huile est bien visqueuse.
Donc si tu as 0 bar sur le circuit de la PDF, c'est normal qu'elle tourne à vide car il n'y a pas de pression sur le frein, par contre si tu essaies d'entrainer une machine le couple ne passera pas, avec zéro bar ta pdf est en panne.
A ne pas confondre avec la pression du relevage ou modulation de pression, qui fonctionne avec la pompe principale et dont le circuit est complètement séparé il me semble? Pour prendre la pression du relevage il faut bloquer les bras, c'est normal que tu ai pratiquement 0 bar à vide.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Précédent

Retour vers Les séries 100 - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)