Bonsoir C'est un peu frustrant de ne pas avoir de réponse, c'est vrai mais en ce moment, les vacances, la détente avant la rentrée Forcément moins de réponses, patiente un peu, tu devrais avoir une réponse. Perso mon TEA20 est loin de la technologie de ton 165, à part lui connaît pas d'autres engins ! Bon courage tout de même
Bonjour à tous , je pense que ma pompe de relevage a cassé car j’ai un claquement a l’intérieur du pont . Avec ma fendeuse (450kg) moteur éteint il ne tient plus en position levé. Je pense avoir une fuite interne . De plus j’ai remarqué que l’aile gauche vibre énormément. Auriez-vous vous des pistes ?
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
Mon 165 MK III présente les mêmes symptômes dont je me suis fait une raison avec le temps. Cette génération de tracteur ne lève pas bien lourd et le relevage émet des claquements qui inquiète quand c'est un peu lourd pour éviter cela quand on transporte sur la route je fixe des chaines en extrémité des bras inférieurs repris sur le support de crochet et je "détends" le relevage pour ne plus entendre ces claquements. Quant au vérin qui "lâche" moteur arrêté, c'est normal car il n'y a pas de clapets de retenue.
Pour plus d'infos regarde mes messages sur le relevage et les réponses qui m'avaient été faites je crois reconnaitre toutes mes interrogations.
Bonjour massey 37, à l’achat de ma fendeuse j’ai effectué de test et il s’avère qu’il ne descendait pas si vite à l’arrêt. De plus mon aile vibre énormément et sa on plus sa ne le fesait pas tant. Je me demande si ma pompe aurait pas cassé à l’intérieur et qui obstrué l’aspiration d’huile. Ce qui pourrait aussi expliquer le problème de pdf
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
Tu vas sans doute être contraint de lever le couvercle de relevage pour vérifier, 1 : l'état de la crépine, 2 : l'état de la pompe, 3 : l'état et le fonctionnement de la valve du "distributeur "de la pompe, 4 : la tringlerie de commande, 5 : le ressort de contrôle d'effort qui en ayant été forcé par le levage ou le transport d'un engin trop lourd dans un chao aurait forcé la tringlerie.
De l'amusement en perspective ! Je l'ai fait lors du premier confinement COVID et de mémoire il doit y avoir un post.
Bonjour à tous , la crépine et les disques d’embrayage de pdf son neuf je vais contrôler le reste. J’ai pris les pressions de la pompe auxiliaire j’ai 0 bar et ma pdf tourne donc je devrais avoir un minimum de pression quand même. Avec 2 manomètre idem. Je comprends pas trop pourquoi. J’ai aussi pris la pression de la pompe de relevage et là aussi 0 bar. Je comprends pas non plus car le relevage monte par accoups. Je précise cette pression est prise sans poids sur le relevage. Avez-vous des avis? Est-ce un clapet qui le ferait chuter la pression sur les 2 pompes ? Auriez-vous des pistes ?
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
Bonjour à tous j’ai déposé le couvercle. Le tuyau de la pompe auxiliaire qui alimente l’embrayage à cassé. Pour le relevage je me suis aperçu que le bloc de modulation de pression était desserré, donc je pense que cela crée une fuite
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
Au moins tu as une partie des réponses à ton souci. Sur le mien le bloc de modulation a été supprimé et remplacé par une soupape de sécurité sur la pompe. Bon courage et tient nous au courant car les problèmes de relevage sont récurrents et difficiles à diagnostiquer quand on est pas un pro pour les résoudre.
Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi en atelier la modulation était supprimée par les mécanos MF. Je tiens cela d'un chef d'atelier à qui j'avais demandé de me faire le réglage de la tringlerie de commande du relevage quand j'ai restauré mon 165. Il m'avait alors dit : "la modulation de pression a été supprimée, c'est une bonne chose". Je pense que ce système devait être source de problèmes.
Souhaitons qu'un plus pro que moi puisse t'éclairer.
Est-ce que je pourrais me servir de ma vanne qui isole le relevage pour mon chargeur en mettant un clapet de décharge ? Ou ce monte t’il sur la pompe ?
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
Pour moi un clapet de décharge et une soupape de sécurité doivent avoir la même fonction mais à confirmer. Puisque ton couvert est démonté tu dois pouvoir voir si ta pompe est équipée d'une soupape de sécurité ou non . Vérifie avec des images du net. Cela n'a rien à voir avec une vanne d'isolement du circuit de relevage vers d'autres distributeurs extérieurs.
J’ai reçu mon clapet de décharge que je vais installer sur la pompe de relevage. J’ai vue sur le forum des vielles soupapes qu’il faut boucher le tuyau qui part à la modulation de pression ( celui qu’il y’a sur le tube plongeur) est-ce bien le cas?
mécano auto je possede un tef 20 de 57 en cours de restauration par mes soins
Il me semble que la suppression de la modulation de pression est assortie à la mise en place d'un nouveau tube plongeur qui va direct de la pompe au couvercle de relevage. Attention à sa mise en place et aux joints torique et bagues anti extrusion qui doivent être bien huilé pour ne pas se "détériorer" sur les bords de la pompe ou la plaque de fermeture sur le couvercle. Mon truc est d'utiliser un tige métallique d'un diamètre inférieur au diamètre intérieur du tube plongeur de chercher par tâtonnement l'orifice de la pompe, d'enfiler le tube plongeur sur la tige, il est donc centré sur l'orifice de la pompe, retirer la tige , positionner le couvercle supérieur et emboiter l'ensemble.