FE 35 ou MF 835 ?

MH pony... FE 35...

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par thomas62 » 31 Oct 2007, 16:42

bonjour merci Jp pour ta réponse.

aujourd'hui ca aurait du etre le grand jour de son démarrrage mais hélas il n'a rien voulu savoir :!: :cry: j'aurai du faire 1 petite vidéo si jamais il serait parti mais non, pour 1 prochaine fois ... enfin je l'espère...

je ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas. j'ai purgé tout le circuit de gasoil, j'ai mis 1 grosse batterie ( celle qui est sur le Deutz de mon père ) mais rien , j'ai meme eu recours a 1 peu de start pilot ( désolé) a la fin et toujours rien. il a de la compression il fume beaucoup mais c'est tout :!:
mon concessionnaire m'a dit que si il avait du mal a démarrer, c'était surement la membrane de la pompe lavalette qui serait troué :!: :?:
sur le ssite de richard leroy ils disent qu'il faut regarder le joint de culasse :!: :?:

si quelqu'un a 1 idée sur mon problème merci de m'aider. :roll: :cry:
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par webmaster » 31 Oct 2007, 17:10

pour moi, si çà fume c'est que la pompe débite du GO (trop peut etre ?)? Avec le start pilot il doit obligatoirement tousser....Si çà ne démarre pas je regarderai les compressions (probleme possible sur segment, joint de culasse, culasse), puis l'éternel calage de la distrib, le tarage des injecteurs et peut être la pompe ?

Finalement le diesel, c'est un peu merdique... çà marche ou çà marche pas... Alors que l'essence ya la phase "çà marche mal", mais c'est meilleur pour le moral !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 31 Oct 2007, 17:19

Salut Thomas 62.
ton moteur tourne avec le démarreur, il n'est donc pas bloqué :D
Vérifie que le décompresseur (si tu en as un), n'est pas actioné.

tu peux aussi essayé de tirer ton tracteur avec le deutz de ton père, si il ne veut pas démarré au bout d'une vingtaine de mètre, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par ponyman » 31 Oct 2007, 17:57

Salut Thomas,

Tu parlais au début du post de redémarrer un moteur "mort"

Bon disons pour être positif que celui-là est encore profondément endormi 8)

Est-ce que tu as fait quelque chose entre les deux étapes ou est-ce que c'était juste un coup pour voir ?

Si c'est le cas il faudra sans doute commencer par un bon nettoyage de tout ce qui peut être "à porté de main"
Perso je démonte toujours les carbus, pompe injection filtres et autre cafouillazibulles pour les nettoyer avant de tenter un démarrage.
Je vais même la plupart du temps jusqu'à déculasser :oops: Juste pour sentir la mécanique ... voir à quoi m'attendre :wink:

Mais c'est perso ... le goût des mains dedans :lol:

La fumée, elle est bleu, blanche, noire ?
Ce pourrait être par expemple les cylindres gavés de vieux gasoil, ou chemise gommées d'huile, voir un peu d'infiltration d'eau ... :roll:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par cattiaux jp » 31 Oct 2007, 19:41

essais de dessere les tuyau qui vont au injecteur et action le demareur pour voir si ca coule et si ca coule ressere les tuyau et met un coup de star pilote ou tire le et la si rien ni fait je pense a un joint de culasse le mien fesais pareil quand il a lache :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
cattiaux jp
Ali-baba et les 40 tracteurs !
 
Message(s) : 1577
Inscription : 15 Mai 2005, 10:51
Localisation : 95

Message par thomas62 » 31 Oct 2007, 20:21

avant de le mettre en route j'avais nettoyer le réservoir, fais la vidange moteur et de la pomp lavalette,changer les filtres a gasoil et à huile + changer le joint du cache culbuteurs. les culbuteurs étaient bons donc c'est pour cela que j'avais pas démonter de plus.

avec le start pilot il tousse 1 peu mais sans plus.
la fumée est bleue ,grise.

pour le redémarrage j'ai exécuté a la lettre ce qui était noté sur le manuel d'instrustions, j'ai desseré la vis de purge au filtre primaire , sur la pompe lavalette et aux injecteurs, le gasoil coulait partout mais modérément.

on va essayer de le trainer la semaine prochaine pour voir qu'est ce que ca donne :!: espérons que ca ira
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par thomas62 » 31 Oct 2007, 20:34

j'aurai du démonter plus et changer le joint de culasse au moins j'aurai peut etre été tranquille :cry:

par contre ce qui est sur c'est que le démarreur fonctionne très bien, la bougie du thermostart n'est pas grillée et le relevage monte baisse et se maintient en position!

il y a quelque chose que je ne comprends pas c'est au niveau du thermostart:je n'ai pas le méme que le manuel d'entretien j'ai 1 tuyau directement relié à la pompe lavalette et qui arrive à la bougie je n'ai pas de réservoir secondaire entre 2. si j'ai bien compris le fonctionnement de ce thermostart il devrait y avoir du gasoil qui passe par ce tuyau et qui normalement viendrait s'enflammer à la bougie, exact :?: mais moi ce tuyau ne sent méme pas le gasoil :!: :!:

que pensez vous de la membrane de la pompe qui serait morte :?:

merci de vos réponses
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par ponyman » 31 Oct 2007, 20:45

thomas62 a écrit:avec le start pilot il tousse 1 peu mais sans plus.
la fumée est bleue ,grise.


Fumée bleue ... remontée d'huile par la segmentation ?
Bof au start pilote ... ça sent le manque de compression.
Segments ... joint de culasse ... les deux :roll:

Difficile de dire si tu aurais été plus tranquille en changeant le joint de culasse. Si les segments sont collés ...
Le truc de Danny dans le post astuce te permettrait de faire la différence.
Si tu peux prendre les compressions ça sera déjà un bon indicateur.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par thomas62 » 31 Oct 2007, 20:57

aie tu commences a me faire peur Ponyman :!: :(
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par ponyman » 31 Oct 2007, 21:36

Pas de panique Thomas 8)

J'émets des hypothèses plausibles mais je n'ai pas la science infuse. :oops:

De plus tout ça se soigne très bien. C'était dit dès le départ qu'un moteur déclaré mort pouvait ressucité à force de temps, de sueur, de patience ...

Je ne veux surtout pas te décourager, au contraire.
Mais il vaut mieux envisager que ça ne va pas démarrer demain et avoir une bonne surprise. 8)
Il vaut mieux aussi avoir à en faire plus au départ pour que ça tourne plus longtemps après.
Il aurait pu démarrer tout de suite et claquer dans la première heure :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par ponyman » 01 Nov 2007, 13:02

Il me revient des idées après un bonne nuit de sommeil.

Lorsque tu as fait la vidange, rien ne t'a paru anormal ?
Quantité, qualité ....
N'y avait-il que de l'huile ?

Un truc pour avoir une idéee de l'état des segments serait de vidanger à nouveau et mettre un récipient vide sous le trou.
Remplir les cylindres de gasoil par les trous d'injecteurs.
Contrôler tous les jours, si le gasoil ressort trop vite il y a un doute sur les segments. En petite quantité longtemps après c'est pas alarmant.

J'essaye aussi de t'apporter des élément pour te donner du courage :wink:
Regarde l'état de mon moteur ! On dira qu'il est "un peu plus mort" que le tient. J'emmène le villebrequin en rectification la semaine prochaine et je ne sais même pas s'il est récupérable. 600 € pour du neuf :?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 01 Nov 2007, 13:55

faut surtout se préparer à voir les choses en face ! :wink:

je crois que l'idee de ponyman de tester la segmentation est une bonne idée . Pourquoi ? parce que on pense tous que les segments sont morts et avant de s'épuiser a rechercher une panne plus complexe, je crois que çà vaut vraiment le coup d etre fixé de ce coté la

en parallele essaye quand meme de le tirer, si les segments ne sont pas cassés il devrait quand meme demarrer... mais c'est temporaire
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par thomas62 » 28 Nov 2007, 14:50

IL A DEMARRE mais en le tirant sur au moins 30 mètres :mrgreen:
j'ai été faire 1 tour avec il y a la petite vidéo très courte plus de batterie dans le camescope :oops:

par contre après l'avoir laissé dehors 2 heures sans tourner, j'ai voulu le remettre en route et là pas moyen donc on a du à nouveau le tirer :cry:

je vais redémonter le moteur et changer ce qu'i y a à changer, en priorité le joint de culasse et les segments car il fume 1 peu par le reniflard sinon j'ai 1 fuite sur le retour de gasoil plus 1 fuite à la pompe d'alimentation.

:arrow: j'ai voulu passer la 3ème rapide et pas moyen on dirait qu'il va caler méme en l'accélérant à fond et il fume tout noir :roll:
quelqu'un aurait 1 idée du problème :?:
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par ponyman » 28 Nov 2007, 15:26

Salut Thomas,

Je dirai qu'on est toujours sur la même ligne de conduite : segmentation :wink:
Le fait de tirer sur 30m finit par faire monter le compression au taux nécessaire pour l'auto-inflammation du gazoil.
Si tu ajoute à cela tes fuites qui dans l'autre sens sont autant de prises d'air :?

Je crois qu'il est temps d'arrêter de s'acharner avant de faire plus de mal que de bien et de reprendre tout cela à zéro.
Ce n'est que mon avis, très influencé par ma passion mécanique qui consiste à ouvrir pour voir où on en est :oops:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par thomas62 » 29 Nov 2007, 10:21

salut la semaine prochaine j'ai quelques jours de rtt donc je vais tout démonter et je verrais l'état à l'intérieur de la béte :wink:
et puis si pour le démarrer je dois toujours le trainer ce n'est pas 1 solution

par contre personne ne sait pourquoi il ne veut pas se lancer en troisième rapide?
:wink:
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par ponyman » 29 Nov 2007, 11:00

Salut Thomas,

Je pense que c'est lié :roll:

Le couple nécessaire pour démarrer en troisième est supérieur à ce que nécessite la 1ére et la 2éme.
En deuxiéme tu dois déjà sentir une différence ?

Mauvaise compression = moins de puissance et moins de couple :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par thomas62 » 09 Déc 2007, 14:45

bonjour après quelques problèmes de connexion à internet me revoilà

bon jeudi j'ai démonté ma culasse et voilà:
Image
Image

qu'est ce que vous en pensez :?: il y a 1 peu de rouilles, c'est grave :?:

et le joint de culasse:
Image
cassé entre le cylindre 1 et 2.

j'ai été chez mon concessionnaire MF et j'ai commandé 1 pochette de joint supérieur 40 euros HT plus des segments 17 euros HT le jeu, c'est cher :?:

autre question je vais m'attaquer à la pompe d'alimentation qui fuit, est ce réparable :?:

ensuite je crois que ma dynamo ne fonctionne plus, comment je pourrais la tester pour etre sur :?:

et à combien de kilos reserre t on la culasse :?:

voilà j'ai fini pour aujourd'hui bon week end à tous :wink:
thomas62
lord of the farm
 
Message(s) : 299
Inscription : 13 Avr 2007, 21:53
Localisation : Pas-de-Calais MF835 DS de 1959 MF42/8 de 1964

Message par webmaster » 09 Déc 2007, 15:29

bizarre....

Sauf si tu as brossé tes pistons avant la photo, tout semble indiquer une excellente combustion et très homogène sur les 4 cylindres...

du coup la segmentation ne me semble pas si mal....

çà ne facilite pas le diagnostic... :?

pour la rouille il a du rester un certain temps sans tourner. Faudra décrasser avant de remonter

peut être un peu pauvre en GO (pompe :oops: )? C'est trop propre pour être honnête tout çà....
ou alors joint de culasse ?

La segmentation a l'air pas si mauvaise finalement
fais le test de mettre du GO dans les cylindres voir combien de temps il faut pour qu'il d'en aille ...

En tous cas c'est un beau moteur qui a un bel avenir devant lui encore
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Domino35 » 09 Déc 2007, 17:49

Salut Thomas, salut à tous,

Pour le moteur diesel, le couple de serrage de la culasse est de 10,4-11,1 kg.m (voir page B 13 du manuel en anglais dispo sur le Forum à la rubrique "échanges".

Salutations
Dom
Avatar de l’utilisateur
Domino35
gentleman Farmer
 
Message(s) : 140
Inscription : 12 Juil 2007, 12:58
Localisation : 35 - Bretagne

Message par ponyman » 09 Déc 2007, 17:52

Alors là Web tu me déçois :( 8)

Regarde ici ce qui se passe (entouré et fléché) :

Image

Il est même cramé un peu autour et décolleté : un joint de culasse pour le monsieur :!:

Pour les segments c'est quand même pas net et quand c'est ouvert on ne va pas s'arrêté à 17€. Les prix sont tout à fait corrects.
Un petit rodage des chemises avec un outil à déglacer ne fera pas de mal.
Chez moi c'est systématique pour une segmentation :oops:

Pour la rouille, ou plutôt le camboui c'est nettoyage et rinçage de tout le circuit. A faire tout les deux ans si on ne veut pas que ça se reproduise.

Attention aussi au joint d'échappement sur le centre. Ça a bien faillit passer et c'est là qu'on risque de brûler une soupape. Vérifies les quand même au passage. De toute façon au point où tu en es, je ferais aussi un rodage. Mais ça c'est perso. Quand j'ai ouvert, je fais le max d'opérations simples.

La pompe d'alim, la dynamo : il y a des posts qui en parle déjà.
Les couples de serrage, tu as la doc dans la rubrique échange.

Bon courage Thomas :wink:
Comme dit le Web, le moteur en vaut la chandelle :D
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

PrécédentSuivant

Retour vers Les séries précédentes - Posez vos questions.

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)