FE 35 ou MF 835 ?

MH pony... FE 35...

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Message par Fabrice ff30 » 18 Sep 2007, 12:19

slt Thomas,

merci, je répondrais les 2!!!!!

il avait du être repeint par son ancien proprio mais je pense ya plus de 20 ans, une personne très très très maniaque et amoureuse de ses machines. De notre coté, on l'entretien bien aussi :wink:

il ne te manque pas des milliards de chose! un bouchon, les chaines et leurs attaches... etc.... des bidouilles koi!!!!
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Message par thomas62 » 18 Sep 2007, 12:49

non c'est vrai qu'il ne m'en manque pas tellement mais quelque une quand méme. par contre j'ai vu que sur le 35 de Véro et Fred, qu'a la place de chaines il avait des barres, moi j'ai la méme chose ( on ne les voit pas sur la photo car elles sont enlevées.)
avis au(s) spécialiste(s) y avaientt ils plusieurs systèmes pour le relevage des 35 :?: :?: :?
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Message par Fabrice ff30 » 18 Sep 2007, 13:04

je repondrais non, je pense que se sont des adaptations faites en fonctions des besoins et des innovations de series 100 rajoutées par la suite sur les 35 pour bénéficier des leurs avantages

mais je ne suis pas spécialiste!
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Message par thomas62 » 21 Sep 2007, 20:24

bonsoir

j'ai 2 questions aux possesseurs de 35:
est ce 1 vrai m---e a démarrer les 35 (a froid) a moteur standart 23c :?: :?:
a ce qu'il parait sans start pilot, c'est pas la peine
est ce vrai qu'il bouffe des joints de culasse :?:

on m'a cassé le moral cet après midi :evil: :(
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Message par TEF20 » 21 Sep 2007, 21:16

SALUT Thomas
Le 35 est le tracteur que je prefere alors il ne faut pas qu'il te coupe le morale.Le demarrage est difficile mais s'est tout a fait "normale " car la licence d'injection est la Ricardo Comet V pour se type d'injection faudrait une bougie par cylindre se qu'a fait john deere sur le modele 303 equiper du moteur standard 23C mais une bougie par cylindre deplus sur les diesel de peugeot (ex une 205 ) meme licence (tu peut verifie ds une revue technique) si on ne prechauffe pas elle ne demarre pas non plus.
Pour se qui est des joints de culasse ils sont fragiles entre les cylindres 1et2 et le 3et4 (8mm) mais si tu respcet bien l'ordre de serrage et le couple il n'y a pas de pb mon beau pere est agriculteur il a 3 MF835 dont 2 il a acheter neuf en 1959 ils tournent tjs dont un a fait plus de deux fois le tour du compteur et tout est d'origine sur le tracteur!Moi j'en ai refais un a neuf pour moi il y a 2 ans il marche tres bien bien avec un moteur neuf il faut tjs le prechauffer sauf l'été
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http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par jluc1002 » 21 Sep 2007, 21:22

:D salut,

casser les joints de culasse, pour ce qui est du mien et il y a 17 ans que je l'ai, je dirais c'est faux, du moins pour le mien.

en ce qui concerne le démarrage c'est vrai que c'est c...t, mais bon lorsque on connait la bête ont fait avec, mais c'est vrai qu'il ne faut pas rater son coup sinon ..... recharge de la batterie , attendre une heure pour qu'il reprenne son souffle, en bref pas évident par temps humide, pourquoi???? peut être parce que il n'y a qu'une seule bougie chauffante sur le collecteur.

Il y a ici tout près de chez moi quelqu'un qui à asussi un fe 35, lui il a placer 4 bougies chauffantes et il heureux de son tracteur..

ben oui ou bien ont s'adapte ou bien ont prend patience, chacun ses choix :wink: :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 21 Sep 2007, 23:07

bsr à tous,

concernant les demarrages, c' est vrai que sans préchauffage ça part pas

20secondes de chauffe, après c est bon.

pour le joint de culasse, c est comme tout, de l'entretien, comment tu le fais travailler.....
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Message par cattiaux jp » 22 Sep 2007, 06:49

pour le joint de culasse sur celui de mon oncle il a ete refait une fois en dix milles heures alors tu vois ces pas la mort ,pour le demarage ces un coup a prendre :wink:
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Message par thomas62 » 22 Sep 2007, 11:10

bonjour, vous me remontez le moral. je pensez que méme en le préchauffant il avait du mal à partir :!:
en fait c'est comme le DEUTZ de mon père il faut bien le chauffer quelques minutes et après c'est un bijou, si ce n'est que ca, ce n'est rien alors :!: :wink:
mais alors certains (vieux) tracteurs n'ont pas besoin de chauffer pour démarrer :?: je ne savais pas.
j'avais peur que les 35 était comme les SOMECA 25d, mon père en a eu 1 et il l'a gardé 6 mois car il ne voulait jamais démarré à par t au start pilot :!: dailleurs en 6 mois il s'en ai servi que 2 fois :!:

merci a vous tous, c'est cool d'avoir des spécialistes qui peuvent nous aider quand on a des doutes ou des problèmes.
:D :D :D
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Message par ponyman » 22 Sep 2007, 12:12

Bonjour tous,

Je ne suis pas spécialiste de ce modèle mais pour ce qui est des principes généreaux de la mécanique et la théorie des moteurs j'ai quelques cordes :oops:

Alors en vrac :
Je confirme que la 205 (j'en ai une) sans préchauffage ça démarre pas.
Le préchauffage dans les cylindres c'est mieux (mais vous le saviez déjà) :wink:
Le démarrage d'un diesel sans préchauffage dépend du taux de compression. Il faut qu'il soit assez élevé pour permettre un échauffement suffisant du gasoil et son auto inflammation.
Premier bémol : par temps très froid, le gasoil étant lui même trés froid c'est pas gagné. J'ai connu des personnes qui gardaient toujours un bidon de gasoil à la maison pour les démarrages en hiver.
Essayez donc ça pour voir :wink: du gasoil préchauffé :roll:
Deuxième bémol : grosse compression = gros démarreur et grosse batterie

Quoiqu'il en soit Thomas, ne te laisse pas miner par les rabats joie.
Réponses à leur faire :
- Tu es passionné et c'est tout le charme de ces machines
- Tu adore bricoler (pour les joints de culasse)
- et enfin celle qui tue : ben si t'es embêté avec le tient, je veux bien t'en débarasser. Pas cher évidemment vu les emmerdes :lol:

A+
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Message par thomas62 » 22 Sep 2007, 12:33

désolé ponyman mais j'ai eu du mal à trouver mon bonheur donc je le garde mon pépére :!: là je suis en train de le démonter et franchement je n'ai pas du tout de surprises au contraire, je me demande s'il n'a pas déjà été retaper question moteur car il est nickel.
je ne sais pas si tu en as trouver un de tracteurs mais ne t'inquiète pas tu trouveras bien. :wink:
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Message par ponyman » 22 Sep 2007, 12:43

Je crois que je me suis mal exprimé Thomas :oops: :wink:

Je ne voulais pas dire que je voulais te "débarasser" de ton petit.
Je voulais dire que c'est la réponse que tu pourrais faire au gars qui te dit que ton tracteur est une source d'ennuis.

En plus vous avez l'air d'aller tellement bien ensembles :wink: :lol:

Pour moi il va falloir attendre encore un peu .... disons deux heures environ :shock: :oops:
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Message par thomas62 » 22 Sep 2007, 17:52

porquoi tu as trouvé un P'TIT GRIS :?: si oui il faudra que tu nous le présente :D
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Message par COHIBA » 22 Sep 2007, 18:38

b'alors...les 2 heures sont largement passées ponyman! :roll: :shock: :lol: ... on attend!!
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Message par ponyman » 22 Sep 2007, 20:32

Désolé Cohiba, Thomas :oops:

C'est dans la section qui va bien que vous saurez pourquoi ça traîne :wink: :lol:
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Message par Christophe_62 » 24 Sep 2007, 22:09

Bonsoir Thomas, bonsoir à tous!

Je suis enfin de retour sur le forum apres de gros soucis de pc! Je suis super content que tu aies enfin trouvé ton tracteur!! En plus il a une tres belle bouille 8)
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Message par thomas62 » 30 Sep 2007, 10:44

bonjour a tous

quelqu'un saurait il ou je pourrais me procurer le certificat de conformité du Massey Ferguson 835 DS :?: vous savez le papier avec 1 gros trait rouge au milieu :wink:
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Message par VINCENT » 30 Sep 2007, 10:55

Tu peux essayer sur le site de Richard Leroy que tout propriétaire de 835 se doit de connaitre :lol:
http://perso.orange.fr/richardleroy/MF835DS/index.htm
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Message par cattiaux jp » 30 Sep 2007, 11:15

super endroit pour les amoureux de 835 :D
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Message par thomas62 » 03 Oct 2007, 19:08

bonsoir ce midi mon père m'a ramené ceci:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11388679
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il manque des pièces mais je vais chercher le reste jeudi prochain. :P 8)

l'ancien propriétaire (1 agriculteur) a dit que c'était assez fragile comme crochet et qu'il a du le ressouder plusieurs fois :!:
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