FE 35, Probleme de poids

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FE 35, Probleme de poids

Message par Rico » 26 Sep 2008, 14:06

Bonjour, j'ai un FE 35 qui possede sa carte grise, mais celle ci comporte une erreure, le poids à vide inscrit est de 2550 Kg, hors que ce vehicule en pese 1000 Kg de moins. Apres contact aupres de massey ferguson dans le but de me transmettre le certificat de conformité de ce véhicule, ceux ci me declare ne pouvoir me delivrer ce certificat, car les FE 35 ne sont pas repertoriés, il n'auraient que les 835.
Auriez vous une solution pour certifier à la prefecture que mon vehicule ne pese que 1550 Kg?
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Message par jluc1002 » 26 Sep 2008, 19:23

:D salut,


tu connais les différences entre le 835 et le fe35??

tu es sûr d'avoir un Fe car c'était des tracteurs For England si tu as un FE alors il faut attendre les spécialistes de l'immatriculation.

a+ :wink:
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Message par Rico » 26 Sep 2008, 22:27

le FE a une pompe rotative et non une en ligne avec le régulateur pneumatique, de plus la boite est differente.
C'est un FE c'est sure!
Maintenent je ne sais pas où trouver un certificat de conformité...
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Message par Marc » 27 Sep 2008, 07:13

Le FE35 est équipé :

- soit d'un Standard 23C 2259 cm3 ( 4 x 84,137 x 101,60) en ligne avec pompe Lavalette PES 4A 65A 123D 000F 145 à régulateur pneumatique

- soit, à partir du n° de série 166596 d'un Perkins 3A152 2489 cm3 ( 3 x 91,44 x 127) pompe CAV rotative DPA 3232368,

qui cotoyaient les versions essences et pétrole.

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Message par Rico » 27 Sep 2008, 08:41

La particularité des FE est de ne pas avoir de pompe en ligne et de n'avoir été proposé uniquement avec le 23C en version diesel et le standard en version essence.
Avec mon probleme de carte grise, va falloir que je passe le permis EB pour etre en regle, je pense que ce sera la seule solution, certes.
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Message par ponyman » 27 Sep 2008, 08:48

Euuuuh Rico ! Si Marc a dit 23c pompe en ligne ... on a tendance à croire :wink:

Disons que son greffier a ses entrées 8)
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Message par Marc » 27 Sep 2008, 10:23

ponyman a écrit:Euuuuh Rico ! Si Marc a dit 23c pompe en ligne ... on a tendance à croire :wink:

Disons que son greffier a ses entrées 8)


Autant pour mois Ponyman,

Ce sont les 35-8 (835) qui étaient équipés de la sorte, les FE sont effectivements sortis d'emblée équipés de la CAV.

Sorry

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Message par jluc1002 » 28 Sep 2008, 00:36

:D exact, la première fois je me suis dit comme beaucoup si Marc le dit c'est que je ne sais pas encore tout, mais le FE35 moteur standard 4 cylindre pompe CAV, le 35 essence pétrole c'est le TO35, lorsque les tracteurs sont sortis avec de moteur Perkins il s'agissait de MF 35 et non plus de Ferguson :oops: :oops: :oops:
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Message par Marc » 28 Sep 2008, 08:08

jluc1002 a écrit::D exact, la première fois je me suis dit comme beaucoup si Marc le dit c'est que je ne sais pas encore tout, mais le FE35 moteur standard 4 cylindre pompe CAV, le 35 essence pétrole c'est le TO35, lorsque les tracteurs sont sortis avec de moteur Perkins il s'agissait de MF 35 et non plus de Ferguson :oops: :oops: :oops:


Bonjour Jean Luc / tous,

C'est plus compliqué que cela, Le FE35 à bien été motorisé comme je l'ai écrit, hormis le montage de pompe CAV dès le départ, en lieu et place de la Lavalette. Le 835, lui a commencé sa carrière avec le 23C à pompe (justement) Lavalette. C'est confus, mais tout cela est bien expliqué dans la Bible. En fait le 23C a été monté sur FE35, MF835, 35X et TO 35D
Désolé pour la fausse piste :oops: .
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Message par ponyman » 28 Sep 2008, 08:16

:shock: Maître Marc Vador cherche à nous faire basculer du côté obscure de la force :cry:
Confusion dans nos esprits il sème ...
Doute en nous s'insinue ...

Action volontaire ou jaja frelaté ? :oops: :lol: :lol:
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Message par Marc » 28 Sep 2008, 08:56

pénurie de mirabelle........
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Message par Rico » 28 Sep 2008, 19:41

me disais bien..... :)
Sinon, vous avez une idée pour ma carte grise?
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Message par ponyman » 28 Sep 2008, 20:18

Renseignements tout à fait officieux pris :
- deux ou trois copies de CG du même modèle de même année
- une personne pas trop tatillonnne au guichet
- ton plus grand sourire et ta plus grande courtoisie ...
y'a peut-être une chance :wink:

Attention au piège à éviter : tu vas devoir expliquer qu'il y a une erreur SANS laisser croire qu'un employé modèle de la préfecture (ils le sont tous :mrgreen:) aurait pu commettre une erreur :?
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Message par Marc » 29 Sep 2008, 06:19

Un ticket de pesée ? éventuellement confirmé par huissier ?
Poser la question , on ne sait jamais.
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certificat de conformité

Message par mhf29 » 01 Déc 2008, 22:38

bonjour
massey ferguson ne peut donner de certificat pour ce modéle car il n'a pas été homologué pour la france , pour ne pas faire de concurrence au FF30 . les caractéristiques sont proche du 835 car lui aussi sur demande pouvait être équipé d'une pompe rotative CAV
bonsoir
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Message par dompif » 10 Jan 2010, 19:00

:oops: bonjour, moi sur ma carte de FE y a pas de poids d'inscrit rien.
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Message par jluc1002 » 20 Jan 2010, 20:02

:D bonjour,

je reviens sur ce sujet, as tu le n° du tracteur??? car avec ce n° n'y aurait il pas possibilité de prouver aux services de l'immatriculation qu'ils sont dans l'erreur le FE 35 moteur 23 c à été construit entre 1956 et 1958 dixit Cherouvrier page149 et si l'on fait référence à cette bible à la page 92 le n° est clairement inscrit sur le carter de transmission
A partir de 1959 ( page 91) le FE35 est équipé du A3-152 n° 166596

je vous invite à lire la page 96 ou les coordonnées du Fe35 sont données année par année 1956 de 1001 à 9225 1958 jusque le n° 171470

en conclusion mais :?: :?: on pourrait dire que le FE35 standart 23 C à été construit entre le n° 1001 et le n° 166595 :?: :?: :?: :?: :?: :?:
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Message par xav » 21 Jan 2010, 13:25

Bonjour, ce post fait ressurgir en moi (possesseur d'un MF37) la question que je me pose depuis pas mal de temps : quelles sont les différences entre le MF37 et le FE35 équipé du Perkins 3A.152? au niveau boite ou relevage peut etre? sinon, c'est la meme carrosserie et chassis j'ai l'impression...
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Message par dompif » 21 Jan 2010, 16:04

Bonjour,
le FE35 à eu plusieurs modèles d'abord -FE35 moteur essence couleur gris et or ferguson- puis FE35 moteur dièsel pompe cav moteur 23C couleur gris et or ferguson- et FE35 moteur diésel pompe cav moteur 23C
rouge et gris massey ferguson. Le mien est de 1963 rouge gris. Le 35X à toujours eu le 3 cyl perkins en france comme en angleterre.J'en revient à mon prblème de carte grise pas de poids d'inscrit???
Dessus j'ai: genre TRA - marque FERGUSON -type SDM 35 -n° série 134663.
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Message par dompif » 21 Jan 2010, 16:06

A oui le 35FE n'a jamais eu le 3A152 c'est le 35X slt.
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