démarreur de pony

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démarreur de pony

Message par anthonin » 31 Juil 2009, 20:51

Bonsoir à tous
Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter un démarreur autre que celui d'origine sur un Pony 812. Je sais que cette question a déjà été traitée sur le forum, et qu'un démarreur de 404 pouvait faire l'affaire.
Mais j'aimerai connaitre d'autres pistes!
Merci d'avance!
A+
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Message par ponyman » 02 Août 2009, 08:42

Bonjour Anthonin :D

Moteur Simca ou Peugeot ? 6v, 12v ?
Y'a pas trente six solutions : relever les cotes.
- diamètre et épaisseur épaulement
- pénétration du pignon
- position et diamètre des vis de fixation
.... et puis présenter la chatte au marcou :oops:
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Message par anthonin » 02 Août 2009, 09:34

Bonjour Ponyman
En effet, j'ai pas précisé:
C'est un moteur Simca, démarreur en 12 volts.
L'ennui, c'est que j'ai été cherché le pony mercredi, il démarrait nickel. Arrivé à la maison, démarreur out, et même en le tirant, le Pony ne démarre pas!
:lol: (c'est rien , c'est les nerfs!)
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Message par ponyman » 02 Août 2009, 14:58

Tu as testé le démarreur tout seul sur une BONNE batterie ?
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Message par patrickM » 02 Août 2009, 18:19

anthonin a écrit: il démarrait nickel. Arrivé à la maison, démarreur out, et même en le tirant, le Pony ne démarre pas!


Un truc tout bête qui me vient à l'esprit ;
Vérifies ta mise à la masse
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par ponyman » 02 Août 2009, 18:48

C'est un piste Patrick ;-)
C'est pour ça que je demandais un test d'élément
... mais avec dans l'idèe de faire tester la batterie en plus
... car je flaire un mauvais coup qui est déjà arrivé : le jour de la visite la batterie est neuve ... et le jour de l'enlèvement elle est naze :mrgreen:
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Message par anthonin » 02 Août 2009, 20:30

Je vous rassure, j'ai vérifié la masse, toutes les connexions sont OK.
J'ai donc démonté le démarreur, isolé ce qui devait l'être, changé les charbons (merci à mon beau père qui possède un atelier avec tout ce qu'on peut rêver d'introuvable!)et là, miracle ça fonctionne!
Mais le pony ne démarre pas , lui.
Alors là plusieurs pistes: mauvais calage de distribution, vis platinées, bobine (elle a chauffé, ça pissait l'huile! mon beau père a 4 ou 5 bobines d'avance).
Si bien qu'à force d'essayer, le démarreur a de nouveau choisi le silence.
Donc demain rebelotte: démontage, nettoyage et bla bla bla!
Pas grave, c'est les vacances!
Merci et bonne soirée les amis! :wink:
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Message par anthonin » 03 Août 2009, 21:11

Bonsoir à tous :D
ça y est! Le pony a causé!
J'ai échangé la bobine HS contre celle du tea 20 qui attend les tripes à l'air, des jours meilleurs :oops: .
Le démarreur a juste tenu le coup pour démarrer le moteur avant de cramer complètement...
J'avais démonté tout l'allumage et remonté tout comme y faut.
Le moteur tourne mieux que le jour de l'achat. Mais au bout de quelques minutes, une fois le moteur chaud, il s'arrête tout seul, quelque soit le régime. Il rédémarre puis s'arrête au bout de 30 secondes.
Alors mesdames et messieurs, j'ai besoin de vos avis éclairés, vu que je m'y connait plus en diesel qu'en essence: vis platinées? condensateur? bobine encore?
Je vous préviens d'avance, niveau essence OK, masse OK, faisceau electrique OK, batterie tout juste mais bon OK quand même, à moins que ça ne gène une batterie un peu molle une fois le moteur démaré?
Merci d'avance :wink:
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Message par ponyman » 04 Août 2009, 08:21

Cherches du côté mise à l'air libre du réservoir, flotteur de cuve, pointeau, propreté du circuit.
On en parle beaucoup dans des posts p'tit gris ... c'est pareil, un moteur essence est toujours un moteur essence ;-)
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Message par anthonin » 04 Août 2009, 09:57

C'est bête, mais la mise à l'air du réservoir, on se dit toujours: non, ça peut pas être ça, et finalement, comme sur une mobylette, souvent c'est ça!
Je vérifirai ça d'ici quelques jours, car aujourd'hui, c'est isolation du grenier, rejointement de mur en briques, et cablage électrique au 1er et 2ème étage...
Pouh! on est 6 en tout, ça va chauffer!
Merci ponyman et à +!
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Message par anthonin » 11 Oct 2009, 10:52

Bonjour à toutes et à tous !
Je me pose des questions:
sur mon pony 812, le démarreur est en 6 volts et l'allumage en 12 volts.
Je viens de récupérer pour rien un démarreur identique mais en 6 volts.
Peut il tenir le choc avec la batterie de 12 volts?
Faut il mettre une batterie de 6 volts uniquement pour le démarreur et laisser la 12 volts pour l'allumage?
Avis aux electriciens, peut on faire un montage spécifique pour passer de 12 en 6 volts pour le démarreur?
Merci
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Message par ponyman » 11 Oct 2009, 11:17

Bonjour Anthonin :D

anthonin a écrit:sur mon pony 812, le démarreur est en 6 volts et l'allumage en 12 volts.

Qu'est-ce qui te fais dire ça précisément ?
Ta batterie est en combien ? ... ta dynamo, ton régulateur, tes ampoules ... etc.

Le démarreur 6v alimenté en 12v tournera plus vite mais ne devrait pas trop souffrir vu qu'il tourne finalement très peu.
De plus les section de câbles et bobinages sont normalement plus grosses, c'est un avantage.
D'ailleurs actuellement, ça fonctionne comme ça ou pas ?
Et ton problème d'essence, tu ne nous a pas dit où s'en était :(
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Message par anthonin » 11 Oct 2009, 14:38

Bonjour Ponyman !
Je me doutais bien que tu serais dans le coin pour me donner un coup de main !
Pour le démarreur tu me rassures. En fait, tout est en 12 volts sauf lui. Et si le fait qu'il tourne plus vite ne l'abime pas alors tant mieux.
Pour le problême d'essence, c'était l'ensemble réuni !
Donc, changement de la bobine et du condensateur (prélevés sur le tea!), nettoyage du réservoir, changement pointeau du carbu et nettoyage complet de celui ci et joints neufs, remplacement des bougies, cables et vis platinées.
Et là, il a démarré nickel (c'était il y a 30 minutes).
Phase 2: tolerie et peinture. Mais ça sera pour l'an prochain, l'essentiel est qu'il tourne, pour que je puisse passer à la rénovation du Tea. ça va être un autre challenge!
Merci encore et bon dimanche!
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Message par anthonin » 11 Jan 2010, 08:33

Bonjour à tous
Au lieu d'ouvrir un nouveau post, je détère celui ci:

J'échange ma dynamo + régulateur du pony 812 en 6 volts contre le même ensemble en 12 volts.

Merci !
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Message par ccharlie » 14 Jan 2010, 22:20

Bonsoir
Je ne crois pas que cela existe pour les Pony :?:
:idea: Faudrait regarder sur Simcaworld pour un echange avec un ensemble monté sur un moteur d'Aronde
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Message par anthonin » 12 Juin 2010, 19:46

Bonjour à toutes et à tous ! :D
ça y est le pony , il parle !
J'ai troqué le démarreur du pony 6v contre un de 203 peugeot en 12v (pour éviter de le griller bêtement).
J'ai remplacé la dynamo par un alternateur de simca horizon (tant pis pour l'état "origine") car il n'y a quasi pas de grosses modifications à faire.
Tant que le moteur était démonté, j'ai remplacé le joint de culasse, rodé les soupapes, réglé les culbuteurs, remis des bougies à 2 électrodes et à culot plus long (meilleure compression?), évidemment refait tout le circuit en 12 volts, remis un allumeur, toujours de simca horizon, ainsi qu'une bonne bobine.
Comme je disais, tant pis pour l'esprit d'origine, mais j'ai trouvé cette solution plus économique, que de racheter tout en 6 volts (batterie, bobine).
Si le circuit intéresse quelqu'un...
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Message par ponyman » 13 Juin 2010, 07:35

Bonjour Anthonin :D

Le principal à mon sens c'est que ça tourne ... je ne suis pas spécialement puriste :oops:
Tant qu'un pépère est sauvé 8)
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Message par anthonin » 22 Juin 2010, 18:23

Bonjour à toutes et à tous ! :D
Bordel de m... ! Ok on a perdu contre l'Afrique du sud mais c'est du sport! :lol:
Ce qui me fait enrager, d'une c'est que j'ai oublié de prendre une photo du pony terminé et deux: ce c....ard d'embrayage est collé !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Alors ça c'est pas de bol, avant mise sur calle, l'embrayage était nickel... à mon avis le passage au karcher a du foutre la m...
Alors tant pis pour la belle peinture, je suis bon à le redémonter encore une fois...Chez moi, c'est toujours la même malédiction: c'est le 4ème tracteur refait et au moment de l'"inaugurer", rebelotte pour une panne!
M'enfin, c'es réparable! :lol:
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Message par ponyman » 22 Juin 2010, 19:03

Bizarre :roll: :roll:
Ça colle pas comme ça un embrayage ... même après un coup de karcher :roll:
Ou alors c'est pas vraiment collé très dur ... tu as essayer toutes les méthodes classiques pour le décoller ?
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Message par anthonin » 23 Juin 2010, 13:33

Salut
Ben ouais, j'ai essayé, mais pas moyen...
alors tant pis, je prèfère démonter que tout broyer!
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