carbu pour pony

MH pony... FE 35...

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carbu pour pony

Message par leonie » 30 Déc 2009, 12:06

Bonjour
Ou est ce que je peux trouver joints et divers pour renover mon carbu de pony 812 simca?
Grand merci et
BONNES FETES A TOUS
L R
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Message par ponyman » 30 Déc 2009, 18:54

Bonjour Léonie :D

Marque et type du carbu ?
Que veux-tu faire exactement dessus ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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joint carbu

Message par leonie » 31 Déc 2009, 10:53

Salut
Il s agit d un carbu solex 22 ZIAC
Un réservoir trés sale,un filtre inéxistant
J ai deja nettoyé le filtre d entré du carbu,la tasse.
Les gicleurs se bouchent constament!
Je veux donc au moins nettoyer la cuve et avoir pour cela au moins le joint de cuve.
Bonnes fetes
Cordialement.
L R
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Message par anthonin » 31 Déc 2009, 12:43

Bonjour
Tu trouveras peut être ton bonheur chez des spécialistes de voitures Simca (moteur du pony 812 = moteur de la Simca 8):

http://www.depanoto.fr/vfrench/simca_8.htm

ou chez un spécialiste du carbu:

http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2

Bonnes fêtes
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Message par ponyman » 31 Déc 2009, 13:02

Et le joint de cuve se refait très facilement dans une feuille de papier joint ;-)

Continues aussi de nettoyer ... surtout le réservoir, c'est lui qui alimente en mer... :oops:
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Message par VINCENT » 31 Déc 2009, 16:26

vas faire un tour sur le site de Victor, le spécialiste du Pony :lol:

http://www.tracteur-pony.com/
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Message par ccharlie » 02 Jan 2010, 23:36

Bonsoir
le site etait bien mais il n'y a plus d'Admin donc de moins en moins de monde :cry:
Sinon les pochettes de joints completes devraient pouvoir se trouver chez B2Hou ECA (boite specialisée avec site internet)
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carbu

Message par leonie » 04 Jan 2010, 16:07

Merci à tous
Encore bonne annee

Savez vous pourquoi mon régulateur "pompe" ?
L R
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Message par anthonin » 04 Jan 2010, 19:33

Bonsoir
Qu'entends tu par "pomper " ?
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Re: carbu

Message par SEPPI » 04 Jan 2010, 21:18

leonie a écrit:Merci à tous
Encore bonne annee

Savez vous pourquoi mon régulateur "pompe" ?
L R

¨
Peut-être simplement manque d'alimentation en essence:
- pas assez d'essence le moteur ralentit
- le régul lui redonne une pêche
etc,

regarde si ton bouton de réglage au carbu est assez ouvert: de mémoire ( les spécialistes rectifieront) 1,5 tours d'ouverture mini Mais tu n'as pas un TEA... Faut essayer
:wink:
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Message par ccharlie » 04 Jan 2010, 22:49

Bonsoir

Je ne suis pas sur que l'alimentation en essence joue un role sur le regulateur de vitesse d'un Pony :?:
Pour Moi le regulateur ne joue que sur le regime moteur en limitant son regime en "bridant" le carburateur :?: :idea:
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Message par SEPPI » 05 Jan 2010, 00:45

Bonsoir, :)
j'avais cru comprendre ( mais je me trompe peut-être, et suis prêt à apprendre) que sur un fergie ( un pony je ne sais pas) la régulation 'est une régulation de vitesse dont le point régulé est la position de la manette des gaz. ( contrairement à une voiture ou la pedale de gaz agit sur une régulation de puissance du moteur)
En voiture à pression constante sur la pédale dans une côte la voiture ralentit, le tracteur continue à la même vitesse moteur donc d'avancement.

Cette régulation sur un tracteur ne bride pas uniquement. Celui a roulé avec une voiture avec un régulateur de vitesse enclenché, comprend lorsque arrive un obstacle, que le régulateur ne bride pas, il entraine aussi... et parfois de façon dangereuse...mais il y a la pédale de freins qui la déclenche ( alors qu'elle ne déclenche pas celle d'un fergie... faut pas l'oublier!)

Il y a dons bien une contre réaction entre cette régulation et le carbu qui doit fournir ( il doit suivre ce que lui demande la régulation de vitesse) l'essence au moteur en fonction de la puissance qui peut varier, mais la vitesse ne doit pas varier elle.
Si l'essence n'arrive pas assez, le régulateur agit sur le carbu,( il croit que le tracteur monte une pente,). Plus d'essence arrive alors au moteur car il a une petite réserve dans le carbu.
Mais le carbu se vide car son arrivée n'est pas assez ouverte, le moteur ralentit, et le carbu recommence à se remplir.
Le régulateur en redemande et le cycle continue, si le moteur ne cale pas...C'est d'ailleurs en général ce qui finit pas arriver.

Un peu compliqué à expliquer...

Mais je veux bien entendre une autre expliquation. moi c'est ce que j'avais compris.
:wink:

Ce pompage se produit-il à l'arrêt (du tracteur) pas du moteur...?
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Message par ponyman » 05 Jan 2010, 09:13

Seppi est dans le vrai et vu tes soucis de carbu c'est une bonne piste.
Il faut de toute façon commencer par là : si la carburation n'est pas bonne il est illusoire de vouloir réguler au poil.

Il y a ensuite les causes mécaniques liées au régulateur et sa tringlerie.
Réglage, graissage, vérifier que rien ne coince ...
Régulateur interne ou externe ?
Sur ce dernier il y a deux orifices à clapets pour y mettre quelques gouttes d'huile ;-)
http://michel.liger.free.fr/pony/martigne/martigne.php
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Message par SEPPI » 05 Jan 2010, 09:26

oui, merci pony,

il faut de toutes façons commencer par bouger à la main la tringle qui va du régulateur au carbu, c'est elle qui commande l'alimentation en essence du moteur. Il faut qu'elle siot bien libre, pas tordue. voir si le moteur suit bien les sollications de la tringle.
Sur un TEA le régulateur est interne ( dans le carter de distribution), il est graissé par la pompe à huile.
:wink:
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Message par ccharlie » 05 Jan 2010, 19:44

Bonsoir

Seppi tout à fait d'accord mais là on parle d'un Pony pas à TEA ou autres :?:
De plus je reste dans l'attente de ce que Leonie entend par "pompe" :?:
A priori si le regulateur se deregle soit il va accelerer et prendre des tours soit le tracteur ne prendra pas de tours non :?: :idea:
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carbu

Message par leonie » 06 Jan 2010, 09:56

Merci de vos reponses
Quand on dit q un moteur "pompe",c est qu il tourne trés irregulierement
VROUM.................VROUM...............etc !
J attend q il fasse meilleurs dans l atelier et je commencerai par un sérieux nettoyage du carbu avant de regarder le régulateur.
Je vous tiens au courant.
Quel qun aurait il un eclaté TRES claire du régulateur? Celui de la doc que j ai(RT) ne l ait pas asez.
Cordialement.
Leonie
LR
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Message par ccharlie » 06 Jan 2010, 21:40

Bonsoir
OK je comprends mieux l'expression "pompe" :wink:
Néanmoins au niveau de l'allumage tout est OK ? Il est possible que ton soucis soit dû à l'allumage :?: :idea:
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Message par anthonin » 30 Mars 2010, 18:44

Bonjour à toutes et à tous ! :D
Au lieu de démarrer un nouveau post, je profite de celui ci:
J'ai vu sur le forum l'adresse c.ferrandcarburateur@free.fr.
Mon pony est à ce jour prêt pour la peinture d'apprêt, mais je vais le remonter pour vérifier s'il tourne rond: une question:
pour démarrer le moteur, pas de soucis, mais au bout de 5/10 minutes, il fume un peu noir, s'étouffe et finit par caler. Je précise qu'il y a de l'essence dans le réservoir, dans le bocal en verre, bref, l'essence arrive au carbu, le flotteur n'est pas bloqué.
Aussitôt, je constate que les bougie sont encrassées et noires.
N'y aurait t-il pas un problême de starter? ou de vis d'enrichissement ?
Me fendre de 140€ pour la rénovation est elle obligatoire?
Merci
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Message par ccharlie » 30 Mars 2010, 19:02

Bonsoir

Quid du filtre à air :idea:
Pour les bougies voir :
http://wikisv.free.fr/wiki/index.php?title=Bougies
Bonnes recherches
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