MON NOUVEAU TEA

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par DAVID 01 » 25 Avr 2007, 20:48

qui peut me dire a quoi sert se tuyau sur l arriere gauche :?: est ce une prise hydraulique :?:
DAVID 01
lord of the farm

Message(s) : 298

Message par GILLES.P » 25 Avr 2007, 20:56

salut David

combien as tu de tracteurs .. :?: :?: :?: :?:

A+ Gilles
GILLES.P
lord of the farm

Message(s) : 432

Message par SEPPI » 25 Avr 2007, 21:05

Bonsoir, :)

Oui David, :idea: c'est une prise hydraulique. Tu peux faire marcher un relevage de remorque, etc mais pas un brabant hydraulique ferguson !! car il faut un retour vers le pont AR ( facile à faire d'ailleurs)

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par DAVID 01 » 25 Avr 2007, 21:07

bonsoir gilles je ne saurait bientot plus :D je vais construire un hangard cet ete pour qu ils soit tous a l abri 8) je prefere les acheter plutot que de trouver des morceaux par ci par la a vendre a des prix de foli :wink: et puis certain seront bien content de savoir ou trouver une piece :wink: et puis je ne suis pas le seul a en avoir un certain nombre mais d autre ne le dise pas :wink: avez vous vu ma question au dessus quand pensez vous :!:
DAVID 01
lord of the farm

Message par DAVID 01 » 25 Avr 2007, 21:12

bonsoir seppi je ne vous avait pas entendu arriver 8) tres discret :wink: merci pour cette reponse je crois qu il y a aussi le crochet pour la remorque :wink: ont ne le vois pas mais le feux av gauche a le retroviseur integrer dessus et l echappement a sa tole de protection en parfait etat 8)
DAVID 01
lord of the farm

Message par arnaud » 25 Avr 2007, 21:17

bonsoir david, tout le monde....
comme te l'a dit seppi, c'est une prise hydraulique mais contrairement à ce qu'il dit, je pense que tu as l'allé et le retour sur ton circuit! je n'en suis pas sûr et préfère laisser aux membres en ayant une , leur laisser le soin de te l'expliquer :oops:
si je ne me trompe pas, tu as un départ sous le tracteur et un retour sur un flasque sur le flanc du pont :?:
à suivre :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par SEPPI » 25 Avr 2007, 21:26

Re, David oui bien ton crochet, j'ai le même sur mon vigneron.

Arnaud, pour le retour, ma vue n'est plus assez perçante.. :roll: .mais je ne suis pas sur qu'il y ait un retour, moi je vois une dérivation, pas pareil...
Mais une photo de détail va nous renseigner plus avant.

« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI

Message par DAVID 01 » 25 Avr 2007, 21:42

re seppi et bonsoir arnaud alors ont peu dire que sa me servira pour une remorque ferguson 3 tonnes :wink:
DAVID 01
lord of the farm

Message par Colin » 26 Avr 2007, 18:17

Salut

Image

La pression arrive par le petit tube métallique en bas, et le retour basse pression se fait par le tuyau jaune en haut.

A l'intérieur, il y a juste un piston, avec un ressort au dessus (côté tuyau jaune).
La pression, lorsqu'elle est envoyée pousse le piston, et passe par le petit tube coudé, vers l'utilisation. Quand la pression cesse, suite à la manoeuvre du levier de relevage, le ressort repousse le piston vers le bas, découvrant ainsi l'orifice de retour, et l'huile ne peut plus que retourner au carter par le tuyau jaune.

L'autre bout du tuyau jaune est raccordé à un coude vissé dans le carter alu de commande de la prise de force.

Bon je ne fait pas le malin car c'est presqu'un copier/coller du site sur le MF835 :D
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1571

Message par arnaud » 26 Avr 2007, 19:09

bonsoir tout le monde :lol:
voilà, colin confirme ce que je pensais :lol: merci colin :wink:
arnaud
F-Eure-guson

Message(s) : 948

Message par SEPPI » 26 Avr 2007, 19:56

Bonsoir à tous,

Merci Colin :) , je ne connaissais pas ce système ( jamais trop tard pour apprendre, surtout ds un domaine on je n'y connais rien.. :oops: )
Je pensais qu' il fallait faire un retour par un tuyau différent, mais ce systeme permet de gagner en tuyauterie et surtout en "piquage" ds le pont.
Est-ce un système F , ou bien plus récent?

St Augustin.
SEPPI

Message par Colin » 26 Avr 2007, 20:07

De rien, il y a bien un retour, la pression arrive en bas par le tauyau en acier et le retour ce fait en haut par le tauyau jaune, via un trou dans une des trappes de visite.
Ce système est bien pour faire fonctionner un verin extérieur simple effet, mais c'est tous.
Pour un double effet, un verin commander avec un distributeur extérieur ou la charrue ferguson sa n'ira pas.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1571

Message par SEPPI » 26 Avr 2007, 20:15

Bonsoir, :)

Ah Colin, c'est bien ce qu'il me semblait ( voir mon premier message du 25/4 22h)
Cette dérivation, qui n'est pas un vrai retour indépendant, ne permet pas de faire fonctionner un brabant avec hydraulique à double effet...
Pour un double effet, il faut un vrai retour indépendant de la pression qui s'exerce sur le piston de l'outil...
Mon regard est encore assez perçant, ... :lol:

St Augustin.
SEPPI

Message par DAVID 01 » 26 Avr 2007, 20:35

bonsoir tous le monde merci messieurs grace a vous j en connais un peu plus 8)
DAVID 01
lord of the farm

Précédent

Retour vers Présentation de nos petits gris