nouveau petit gris Américain

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

nouveau petit gris Américain

Message par ford2n » 30 Oct 2007, 20:00

Ceci est ma nouvelle acquisition un Ford Ferguson 9n.En tout cas c'est ce qu'il y a de marquer sur le certificat d'immatriculation,car pour moi c'est un 2n.Je suis le troisieme propriétaire en France car apparemment il aurait tourner 1 année aux USA avant de venir en France avec le plan Marchall.Il est de 1946 sur la carte grise mais, d'après la bible de Mr Chérouvrier il serait de 1945. N°184620
Il est venu en France avec la faucheuse qui est monter dessus,d'ailleurs je me demande meme si celle-ci a déja été dételer,c'est une faucheuse que je n'ai jamais vu auparavant elle a 2 plaques dessus:Detroit Harvester et une Ferguson;elle est en état de marche et le tracteur aussi,il avait juste une fuite au radiateur.

ps:MERCI Ponyman maintenant je sais mettre des photos car je suis plus doué pour la méca que l'informatique :wink:
ford2n
lord of the farm

Message(s) : 266

Message par ford2n » 30 Oct 2007, 20:06

Désoler web mais avec l'empressement j'ai la main qui a du trembler :lol: :lol:
ford2n
lord of the farm

Message par Marc » 30 Oct 2007, 21:01

bonsoir
beau petit tracteur, en bel état, bravo.
Vu le n° de série, il a du être fabriqué dans le deuxième semestre 45, puis direction la France par bateau, pas étonnant que la carte grise soit de 46. Le mien porte le n° 185276, date de PMC 1/1/46, d'ici qu'ils aient éte voisins sur le même bateau.....
Il y en a eu 28749 de fabriqué en 45 soit environ 2600 par mois, nos deux zozos sont "nés" à 15 jours d'intervalle.
Pour savoir si c'est un 2 ou 9N (mais c'est certainement un 2N) il y a une astuce, je te laisse chercher (sur agric'old par exemple.....)
M&M's
Marc

Message par ford2n » 30 Oct 2007, 21:27

Bonsoir Marc l'astuce je la connais (le 2n sous le logo Ford)ce que je voulais dire c'est que d'aprés mes recherches, des 9n en France il ne doit pas y en avoir ci ce n'ait des importations a titre privé :wink:
ford2n
lord of the farm

Message par Marc » 30 Oct 2007, 21:36

effectivement, du 9N, ce ne doit pas être courant. Le souci c'est qu'il faille s'approcher très près pour les identifier.
La faucheuse c'est une "A EO-20" non ?
en tout cas belle trouvaille.
Marc

Retour vers Présentation de nos petits gris