Je me présente et je présente mon compagnon :)

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Je me présente et je présente mon compagnon :)

Message par seba74 » 26 Oct 2010, 23:30

:D Bonjour à vous tous,

Ben sa fais un petit moment que je me suis inscrit mais je ne me suis pas encore présenté.
Sébastien – 36 ans – Dordogne (24)
Je retape une ferme et le grand père de ma femme a jugé bon de me confier son tracteur. Problème je suis une tanche en mécanique et je ne connais pas le fonctionnement des outils. Cependant en voyant la tête de l’engin …… je dois dire que je lui trouve une certaine « gueule ».
J’ai donc parcouru ce forum pour me renseigner sur les possibilités qu’offre se genre de machine. Au final, je me suis dit qu’il pourrait effectivement être très utile voir indispensable.


Voici la bête :

Image

m’oui il est pas neuf c’est sur.

Image

mais bon …

Image


Image


Image

Vu ce qu’il peut faire, c’est l’occasion d’apprendre la mécanique.




Voici la plaque :

Image

Alors on ne voit pas grand-chose donc j’écris ce qu’il y a dessus :

Construit par la Société Standard HOTCHKISS
A ST Denis – Seine
HARRY FERGUSSON
De France SA Paris
Type TEA
N° 340519F

L’autre petite plaque :

Image

Je traduis :
Assemblé En France
Par la société Standard Htchkiss
ST Denis N°5307 1184

J’ai aussi récupéré quelques outils…

Outil1
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Marque : Fergusson

Outil2
Image
Marque : Lebrevil (je crois)


Outil3
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Marque : J’ai pas vue de plaque ?


Outil4
Image
Marque : Viaud

Revenons à nos moutons, il n’a pas l’air comme ça mais il marche plutôt bien et mon fils le trouve « mortel ! » (je le cite)
Image

Mon problème reste le même je suis une tanche en mécanique. J’ai donc demandé à mon beau père un petit coup de main.

Il souhaiterais savoir si la commande de pièces ci-dessous est correcte et si nous ne faisons pas d’erreur :

QUESTION 1 :

Commande à faire chez Sparex
- Courroie de ventilateur S.40088
- Durite de radiateur ( la plus longue, celle qui est coudée) S.41316
- 2 colliers S.4330
- 4 bougies S.42611
- des fils de bougies S.42375
- filtre à huile S.40535

Cette commande est-elle bonne ? est-ce que je ne me trompe pas de pièces ?


QUESTION 2 :

Question de mon beau père ; comment faire pour régler culbuteurs ?

Merci pour vos réponses et bravo pour les restaurations que vous effectuées c’est vrai qu’on ce prend vite au jeu. Vos tracteurs sont superbes.

Merci à vous - Seb :)
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Message par Ced » 27 Oct 2010, 06:42

Bonjour seba74, il a l'air vraiment complet ton tracteur.
Il possède pas mal d'outils en plus.
N'hésites pas si tu as besoin de conseils, nous avons des spécialistes sur ce forum.
Pour le réglage des culbuteurs, tu peux télécharger le manuel d'atelier ici http://krozline.free.fr/ptigris/
Tu trouveras ton bonheur.
A +
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Message par Fabrice ff30 » 27 Oct 2010, 08:01

Bonjour Seba74, il est plustot pas mal ce tracteur!!!!

je ne sais pas si tu sais.... mais.... il possède..... un compteur, un réducteur, un bi-plaques de 53.... des outils.... de quoi bien commencer avec un petit gris!!!!

bienvenue à toi.

pour répondre à ta 1ere question, pourquoi souhaites tu commander chez sp...x, tu es "professionnel"?
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Message par seba74 » 27 Oct 2010, 08:36

Merci pour vos réponses

Ced - excellent le lien je suis en train de télécharger en ce moment même ce qui concerne le TEA. Merci :wink:


Fabrice ff30 - Ok j'ai bien repéré le compteur mais je ne connais pas le réducteur ni ce qu'il réduit d'ailleurs :oops: et le biplaque de 53 sert à quoi ?

Je vais me faire des livres de chevet avec les PDF de Ced. Pourquoi Sparex, c'est à dire que c'est le premier site auquel je suis allé et comme j'ai trouvé qu'il étais bien organisé, avec en plus des photos des pièces (ce qui pour moi est essentiel).
:roll: Dans mon coin, il y a un "marchand de tracteur" a qui j'ai téléphoné et il m'a dit qu'il pouvais avoir les pièces.

As-tu trouvé une erreur dans les références de la première commande ?

@+ Seb
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Message par Ced » 27 Oct 2010, 11:44

T'as vraiment des yeux de chat Fabrice :lol:
J'avais pas vu le réducteur.
Le compteur je l'avais remarqué par contre.
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Message par balou » 27 Oct 2010, 11:56

Bienvenue Sébastien :D
Joli petit lot.
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Message par ponyman » 27 Oct 2010, 20:03

Bienvenue Sébastien :D

C'est vraiment un beau petit lot que tu as là (au sens propre svp :lol: )

Vraiment un bon jus cette affaire.
Tu verras, en pratiquant la tanche va devenir gardon et bientôt carpe royale de la mécanique :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par seba74 » 27 Oct 2010, 21:22

:D Tu as raison :D je reviens juste de regarder le PDF manuel d'instruction du TEA et faire le tour pour reconnaitre les pièces.
J'ai remarqué de gros bourrelets couleur jade au niveau de la pompe à eau, j'en déduit qu'elle fuit donc il doit y avoir un joint à changer à ce niveau là. Je poursuit mes observations :wink:

Merci à vous tous pour votre acceuil :wink:
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Message par Fabrice ff30 » 28 Oct 2010, 07:25

seba74 a écrit:Merci pour vos réponses


Fabrice ff30 - Ok j'ai bien repéré le compteur mais je ne connais pas le réducteur ni ce qu'il réduit d'ailleurs :oops: et le biplaque de 53 sert à quoi ?

As-tu trouvé une erreur dans les références de la première commande ?

@+ Seb


Bonjour Seb, et bien quand je parle de bi-plaque, je parle simplement de ton tracteur, qui en 53 avaient 2 plaques comme tu nous l'as montré, 1 dessous le volant, la seconde à droite au tableau de bord. par la suite, il n y "re eu" qu'une seule plaque sous le volant. et ton réducteur.... augmente le nombre de vitesse, mais ne t'y attarde pas pour le moment, tu verras ça à l'utilisation.

pour ce qui est si j ai vérifié tes références, non pas du tout, car je n'ai pas le catalogue sparex, mais fais bien le tour... tu veras, il serait bien que tu changes les joints d'arbre de roue par exemple :wink:
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Message par seba74 » 28 Oct 2010, 09:02

Merci Fabrice,

Je vais changer ces joints d'arbre de roue comme tu le préconise, du moins je serais l'assistant de mon beau père. Mais j'inclus cette intervention dans la première tranche de travaux.
Pour les pièces, je n'ai pas de catalogue, je suis allé sur le leur site mais bon tu dois déjà le connaitre c'est sur ! :oops: :D dans la partie Fergusson puis TEA.

Comme il n'y a par exemple qu'une seule référence de courroie, ce peux t'il qu'au final la courroie ne soit pas adapté à la gorge du tracteur ? ou de même pour les bougies. C'est en fait pour être sur que ses pièces s'y monterons bien et qu'elle ne me resterons pas sur les bras pour un défaut quelconque.
Peux t'être que c'est idiot mais mon beau père voulais carrément démonter, emmener les pièces et les faire commander par le revendeur.
:roll: Différence de point de vue car moi j'aurais plutôt téléphoné et donné les références pour qu'il commande, c'est pour gagner du temps.

voilou

:wink:
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Message par lucy9452 » 28 Oct 2010, 22:42

Bienvenue à toi Sébastien,

Le grand père de ta femme va faire des jaloux sur le forum..... voici une jolie dot :roll: :lol:

Bon courage
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Message par Fabrice ff30 » 29 Oct 2010, 07:52

Seb, tes ref sont "bonnes", mais sparex.... est relativement cher par rapport à l outre manche.
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Message par seba74 » 29 Oct 2010, 08:55

Merci beaucoup,

Je vais donc passer commande et mette les mains dans le cambouis :lol:. C'est vrai que quand on vois toutes vos restaurations sa donne envie et là on vois dessuite qu'on est sur le bon forum.

Merci lucy9452 arf tu sais lui le pauvre, il ne peut plus l'utiliser de toute façon. Je trouve son geste très généreux car sa représente quelque chose d'important pour lui. Donc je me dois de lui redonner une deuxième jeunesse pour lui montrer que moi aussi je saurais m'en occuper et l'utiliser pour les travaux et l'entretiens des terrains. Je suis confiant entre vous et mon beau père, je suis bien entouré ! :D

Merci à vous
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Message par labulle » 29 Oct 2010, 20:50

Très belle histoire, très belles photos.C'est une aventure qui commence enfin non qui se poursuit puisque c'est une passation de pouvoir ou même de devoir .......faire tout pour que ce compagnon vive . Question le grand père l'a t-il eu neuf ?

Le fiston à le virus donc c'est gagné pour une nouvelle génération.
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Message par patrickM » 29 Oct 2010, 21:49

Salut Sebastien
Belle entree en matiere avec un panel d'outils...wwhaaouuu!
Tu as chopé le virus , mais saches que le portefeuille est souvent sollicité
et perso c'est ma tendre moitié qui me freine
Tous les éléments que tu convoites ; je te donne le prix TTC et livré chez toi : 116,28 €
Je ne suis pas ici pour faire du commerce , je ne prends rien sur les commandes . Juste de l'entraide
Passion ne rime pas avec ruine :roll:
Chez sparex , comme tous les concessionnaires , ça vient du même endroit :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par seb55 » 30 Oct 2010, 18:17

ouahhhhhh excusé moi mais je " bave " d'envie devant ce tratceurs et tout ces outils !!!! vraiment géniale !!!

Tu verras seb, c'est avec bonheur que tu mettre les mains dans le cambouis maintenant, et à son volant tu va être heureux !!!!


que du bonheur !!!

vivement que j'ai fini le mien ..........;
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Message par VINCENT » 31 Oct 2010, 10:40

Salut seba74,

Bienvenue dans l'univers du P'tit Gris.....

Tu es particulièrement gâté pour un petit nouveau :lol:
double plaque ..... une kyrielle d'outils et pas des plus courants.....

la tanche n'est pas peureuse c'est là son moindre défaut :lol:
Si sur la première photo il manque au moins une durite sur le circuit de refroidissement quelques photos plus loin le Ferguson promène son propriétaire :wink:
Je serais curieux de connaitre l'avis de ton beau père sur le réducteur Howard et son taux d'utilisation

Bon courage dans cette nouvelle aventure !!!
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Message par seba74 » 02 Nov 2010, 10:34

Piouf :shock: je ne pensait pas avoir eut autant de post, il est vraiment actif ce forum :shock:

Merci à vous tous pour ces messages sympathiques

labulle - D'après ma femme, il ne l'a pas eut neuf c'était une deuxième main mais elle étais petite et ne se souvient pas bien. Il faudra que je lui pose la question au papi, quand je le reverrais.

patrickM - Ben je suis preneur quelle est la marche à suivre ? 117 € livraison à domicile en plus ben c'est parfait ça ! Tu connais le fournisseur des fournisseurs ?

seb55 - Je comprend qu'il te tarde d'avoir finis le tient, quand on est dessus et que ça fonctionne c'est vrai que c'est génial. Parce que quand tu dois te faire la plupart des tâches à la main ... arracher les ronces, débarder, retourner la terre, etc ... c'est engin deviens miraculeux :)

VINCENT - Tu as raison la tanche ne recule devant rien :D Les photos ne sont pas dans l'ordre, j'ai mis la balade du début à la fin. J'ai commencé à retirer les pièces défectueuses ou à changer et j'ai vidangé le circuit d'eau de refroidissement. D'ailleurs il a fallu que j'utilise un fil de fer car il y avait beaucoup de dépôt. sa a d'abord coulé marron puis bleu.
Je remonterais tout + les niveau en même temps car sinon je risque de faire des bêtises.
Je suis ok pour les photos d'ailleurs j'en ai qui datent de la fin de l'été. Je te les enverrais.

Sim0n - Merci pour tes encouragements... :wink:

Merci à vous tous :D
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