En cours de démontage

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

En cours de démontage

Message par samsam » 23 Juin 2007, 09:42

Ca y est j'ai attaqué, plus qu'attaqué , je l'ai eu , aprés une ou deux années en stand by a me demander pourquoi mon arbre de prise de force ne se démontait pas "comme c'est marqué sur le bouquin" j'ai enfin compris, en lisant sur le forum le probleme de Pierre, alors merci à John the expert, et merci au webmaster sans qui je serais face au problème. Alors maintenant y' aImage plus qu'à nettoyer la pompe et le reste
samsam
Farmer

Message(s) : 69

Message par samsam » 23 Juin 2007, 10:48

Image
Image
Image
Image
samsam
Farmer

Message par VINCENT » 23 Juin 2007, 11:06

Super les photos.
Effectivement, la cassure est coté boite de vitesses.
Mais sais tu comment cela a pu se produire?
lors de l'utilisation de quel outil?
Sans doute celui ci était-il surdimensionné pour le P'tit Gris, et la puissance qu'il nécessitait a entrainé la casse de l'arbre dès la mise en rotation, ou l'inertie qu'il avait emmagasiné durant son fonctionnement a provoqué sa casse à l'arrêt de la rotation.
As tu trouvé un nouvel arbre pour remplacer celui là?

Si tu cherches toujours, tu peux aussi opter pour la PTO complète qui en sortie est au format 1"3/8 ( la conversion est donc faite pour les outils modernes.)
#S.280 chez Sparex
#30/303-76 chez Trac pièces

mais je te préviens tout de suite, sors ton chéquier, 4 chiffres garantis avant la virgule par contre cela devrait assurer le minimum de commande pour ton revendeur et t'éviter les frais de port.

Bon courage pour le remontage.
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

Message par webmaster » 23 Juin 2007, 11:38

aaaaaaaaaaahhhh :D çà fait plaisir !

Tudieuuuu, il a dérouillé l'arbre ! Le villebrequin est sorti indemme ?
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par samsam » 23 Juin 2007, 11:49

Qu' est ce que c'est la PTO ?
En fait c'est moi qui l'ai coupé à la tronçonneuse pour pouvoir le sortir, pace que du fait du vrillage des cannelures males, il ne passait plus dans les cannelures femelles, mais je ne sais pas à quelle occasion cette déterioration s'est produite, je l'ai eu dans cet état.
mon arbre fait 28,5 mm a l'arrière, j'ai vu qu'ils en ont en 1''3/8 chez aaaa à 172 euros, est ce une dimension standard, est ce que ça correspond à mon 28,5 ? Je m'y perd un peu dans la conversion.
Image
Image
J'ai un léger doute est ce le T de la pompe est tordu d'origine ou est ce moi qui l'ai tordu?
samsam
Farmer

Message par samsam » 23 Juin 2007, 12:05

Le vilbrequin, pas de souci, j'ai tourné un peu avec avant de le démonter, mais comme l'arbre de pdf était vrillé, on pouvait pas y mettre un outil, et en plus on pouvait pas non plus débrailler la pdf , alors voila, fallait opérer
samsam
Farmer

Message par webmaster » 23 Juin 2007, 12:55

PTO = Power Take-Off ou prise de force :wink:
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358183
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 23 Juin 2007, 16:22

1" 3/8, c'est le coté sortie, c'est à dire l'arbre qui tourne à l'arrière de ton TE.
D'origine il est en 1" 1/8, soit l'ancienne dimension, c'est à dire les 28,575 mm que tu as mesurés :wink:
Par contre le coté que tu as tronçonné, lui est resté inchangé: 10 cannelures pour un diamêtre extérieur # 30 mm

La pièce dont tu parles et qui n'est malheureusment pas illustrée sur le site de la BdT, c'est l'arbre seul; je n'ai aucune idée si tu pourras conserver le boitier, le roulement et le joint de ta prise d'origine.
Pour le bouchon de protection la réponse est non: le nouvel arbre est plus long !

Tu peux aussi te procurer un arbre de TEa ou TEF chez un récupérateur de vieilles ferrailles agricoles.
Visuellement on voit dans quel étât il se trouve et notamment s'il est vrillé.

Pour ta valve de contrôle, la partie supérieure a effectivement l'air tordue, mais cette partie doit être démontable car la valve est vendue séparément ( # 106041 dans le réseau AGCO )
VINCENT
Site Admin

Message(s) : 994

la suite

Message par samsam » 27 Juin 2007, 00:05

Voilà ma pompe hydraulique, comme a dit John il faut tout nettoyer avant de la "rebuilder" , alors j'y ait passé un petit moment avant que ce soit propre, remarquez la qualité des chaussons du photographe :wink:
Image
et tant qu'a faire j'ai viré la mayonnaise qui trainait au fond du pont
Image
samsam
Farmer

Message par Rémi » 27 Juin 2007, 12:05

Salut samsam, tu as des chaussons bien bretons, j'ai les même! :lol: Imppec pour aller dans les boutou coat :D

Sinon beau boulot, il reste plus qu'à remonter tout ça! ;)
Rémi
Jedi & 1er post le + long

Message(s) : 1968

en cours de démontage

Message par IGOR PARADIS » 11 Juil 2007, 10:44

bonjour,

j'ai exactement le même problème : impossible d'enlever l'arbre donc j'en déduit qu'il doit être vrillé. Je voudrais savoir comment vous avez réussi à l'enlever Sam sam, avez vous été obligé d'ouvrir le tracteur où est-il venu d'une autre façon ?
Merci de votre aide.
cordialement Igor
IGOR PARADIS

Message(s) : 27

Message par samsam » 23 Juil 2007, 13:49

Bonjour Igor,

pour réussir à sortir mon arbre vrillé, j'ai suivi les conseils que John the expert a donné a Pierre (voir forum ), et effectivement, il faut, si ton arbre est vrillé, ouvrir le tracteur en deux, et tronconner l'arbre avec un disque fin devant la pompe hydraulique, et c'est la seule solution :shock:
mais ne t'inquiéte pas, tout se passe facilement et sans complications :
il suffit de caler l'avant et de caler l'arriere si possible sur un truc roulant genre chariot, ensuite demonter les vis autour de la boite et le levier de pdf, y a pas des ressorts qui sautent ou des bidules a régler aprés, donc un plaisir :D ; ceci implique ensuite un nettoyage minutieux du tracteur et de la pompe
bonne chance
donnes nous de nouvelles :D
samsam
Farmer

remontage du FF 30

Message par samsam » 11 Sep 2011, 21:11

Déposé il y 4 ans pour permettre la découpe de l'arbre de PDF vrillé et le remplacer, "le couvercle" de pont était la suite du remontage, mais vu son état, j'ai preféré le nettoyer,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il est maintenant en place, le pont est complet, propre et en état de marche, la prochaine étape étant le redemarrage du moteur...
samsam
Farmer

reponse

Message par artique florian » 12 Sep 2011, 17:59

salut super travail par contre as tu changé le joint thorique dans le couvercle ?
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...

Message(s) : 1909

Retour vers Présentation de nos petits gris