FF30DS Bas Normand

C'est ici l'occasion de présenter nos tracteurs, leur historiques, photos etc.... Les numéros de série aideront à dater les machines

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FF30DS Bas Normand

Message par asus.ferguson » 20 Juil 2019, 18:15

Bonjour à tous, voici mon petit FF30ds, héritage de mon grand père.

Ici au transport d'eau :

Image

Image

Mais voila, il faudrait que je lui fasse un sérieux entretien durant mes congés car il commence a être un peu incontinent.
J'aurais besoin de vous pour que je commande les bonnes pièces.

Déjà la pompe d'alimentation qui fuit et qui repend du gazoil partout sur le coté gauche :

Image

Est ce que celle ci est bien la bonne ?

Image

Autre petit soucis, la pompe a eau qui a un peu de jeu, je ne voudrais pas que les pales du ventilateur rencontrent le radiateur.

Image

idem, pensez vous que c'est bien la bonne ?

Image

Le joint spy de prise de force fait des siennes aussi, il y a toujours une tache d'huile sous le tracteur a ce niveau

Image

Aprés coté entretien courant il faut que je change le filtre moteur, les 2 a gazoil et tout les fluides.

Voici les morceaux avec le filtre incliné

Image

Image

Je pensais partir sur ce pack pour le moteur https://onenparlepas/A- ... joint.aspx

Et pour l'huile hydraulique j'ai trouvé ceci : https://www.racinglubes.fr/790-huile-bo ... don_de_5_l

Est ce que j'ai fait des erreurs dans le choix de mes piéces ou de l'huile ?

Merci, Maxime
asus.ferguson
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Nov 2016, 21:31

Re: FF30DS Bas Normand

Message par Jodu68 » 20 Juil 2019, 20:48

Bonsoir,

C'est un bel héritage, il est magnifique :D !
Tout y est : les phares d'origine, le phare de travail, la faucheuse, la peinture, ... On voit que c'est un tracteur qui a été soigné :!:
Pour les pièces, je ne vois pas de problèmes particuliers (mais attention, cette boutique n'est pas recommandée ici, voir le remplacement fait sur le lien que tu as mis en bas de ton post).
Pour l'huile, je ne sais pas, je sais juste que la Minerva PBM 90 convient par exemple.

A+,
Jo
Mes tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012 et Ferguson FF30DS
Avatar de l’utilisateur
Jodu68
gentleman Farmer
 
Message(s) : 193
Inscription : 09 Mai 2019, 14:26
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: FF30DS Bas Normand

Message par asus.ferguson » 21 Juil 2019, 08:19

Avant il y en avait 2 mais un a été vendu mais je m'en souviens a peine, j’étais trop jeune.
Il a pas mal travaillé mais n'étant pas des brises fer, il est plutto en bon état en effet et assez complet.

En ce qui concerne la ------------- j'ai pris ce site comme exemple. Mais je voulais surtout savoir si par exemple le filtre a huile est le bon car j'ai trouvé plusieurs modèles différents.

Maxime
asus.ferguson
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Nov 2016, 21:31

Re: FF30DS Bas Normand

Message par Fabrice ff30 » 21 Juil 2019, 14:56

Bienvenu à toi et ton tracteur qui est superbe pour son age.

pour les pièces ça semble bon, pour le filtre, prend le meme que pour le 35.
essaye de telecharger le catalogue des pièces, tu auras ainsi les vrai référence, et ça te sera plus facile pour les recherches.

pour ton huile, parfaite, je connais ce fournisseur, je vais souvent à leur magasin, ils sont très bien.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: FF30DS Bas Normand

Message par asus.ferguson » 21 Juil 2019, 18:05

Merci pour toutes vos informations, voici quelques autres photos de cet aprés midi, encore au transport d'eau.

Je précise que j'ai volontairement démonter les courroies de la faucheuse, j'en avais un peu marre de l'entendre tournée.

Image

Le poste de conduite

Image

vue de l’arrière depuis la tonne

Image

coté droite

Image

le coté gauche plein de fuel a cause la pompe qui fuie

Image

un vestige dans la caisse a outils

Image

et pour finir la manivelle dans son logement

Image
asus.ferguson
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Nov 2016, 21:31

Re: FF30DS Bas Normand

Message par webmaster » 21 Juil 2019, 19:21

C est rare dans cet etat !
Pour la pompe d alimentation je ne sais
Pas comment verifier mais elles n ont pas toutes la meme longueur de doigt et je m enetais fait refiler une avec un doigt trop court. Cela dit ca marche bien sans pompe
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: FF30DS Bas Normand

Message par alex50 » 28 Juil 2019, 22:29

salut.
il est en bon état ton fergie. je vois que tu est bas normands, tu est de quel secteur?
a +
alex50
gentleman Farmer
 
Message(s) : 132
Inscription : 18 Nov 2017, 21:07

Re: FF30DS Bas Normand

Message par asus.ferguson » 29 Juil 2019, 22:34

Merci pour vos commentaires. Je suis du 61 limite 28.

Pendant que je traine par ici, quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement de la faucheuse, je ne m'en suis jamais servi et je ne me souviens que trop peu comment elle fonctionne.

De ce que je sais, la faucheuse est entrainé par la prise de force via les 2 courroies car j'ai viré les courroies pour ne plus la voir fonctionner, surtout l'entendre.

Il doit bien y avoir une procédure simple a mettre en œuvre comme bloquer le relevage ...

Merci
asus.ferguson
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Nov 2016, 21:31

Re: FF30DS Bas Normand

Message par Fabrice ff30 » 30 Juil 2019, 10:41

Sympa.... compteur horaire... la classe
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5824
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: FF30DS Bas Normand

Message par Rantanplan » 30 Juil 2019, 20:52

Superbe état, toutes les options sont la ;) .

J'ai la même faucheuse, que veux tu savoir dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Rantanplan
Farmer
 
Message(s) : 86
Inscription : 10 Nov 2008, 13:54
Localisation : Languedoc roussillon

Re: FF30DS Bas Normand

Message par jlbrllt » 31 Juil 2019, 08:05

Bonjour asus.ferguson,
J'ai acheté ma pompe d'alimentation chez Agriline :
https://www.agrilineproducts.com/parts. ... uson__FF30
Fuel Lift Pump Part Number: 5409

On n'est pas obligé de démonter les courroies de la faucheuse pour ne plus l'entendre tourner, il suffit de débrayer la prise de force.
La barre de coupe restera verticale maintenue par sa tige de retenue.
Image
Image

J'ai une copie du livret d'entretien et aussi le livret des pièces de rechange de la faucheuse latérale Ferguson.
Si tu les veux envoie ton adresse E mail par Message Privé je te répondrai en te donnant un lien de téléchargement.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
jlbrllt
Farmer
 
Message(s) : 77
Inscription : 13 Sep 2015, 07:34
Localisation : 61100 SAINT GEORGES DES GROSEILLERS

Re: FF30DS Bas Normand

Message par asus.ferguson » 31 Juil 2019, 18:27

Merci.

La prise de force est tjs débrayé sauf quand je me sert du relevage par exemple. du coup j'ai pas forcement envie d'entendre la faucheuse tournée, surtout que je m'en suis jamais servi. Mais la j'aurais l'occasion d'en faire un peu alors des que la révision est faite je compte bien essayé.

Par contre je ne connais pas trop trop les ferguson travaillant chez un conncurent mais je pensais que ce tracteur était tout a fait clasique, je trouve cela etonnant de vous entendre parler de tels ou tels option.

Pour les pièces j'ai tout commandé chez le concess du coin.

jlbrllt je t"envoie un pm, merci :wink:
asus.ferguson
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Nov 2016, 21:31

Re: FF30DS Bas Normand

Message par asus.ferguson » 07 Août 2019, 22:29

Un petit message pour vous dire que dans ma quete de piéces et consommables pour le ferguson j'ai commandé un bidon de 30l d'huile de pont ici :

https://www.directlub.com/api-gl1-sae90-sae-90.html

Reçu le lendemain et sans frais de port, respect ( pas d'actions chez eux, première commande)
asus.ferguson
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Nov 2016, 21:31

Re: FF30DS Bas Normand

Message par patou18 » 08 Août 2019, 02:07

massey_ferguson_faucheuse_mf832_pieces.pdf
(6.32 Mio) Téléchargé 587 fois

J'ai une doc de faucheuse, mais je ne sais pas si c'est celle du Ff30
Bonjour
Beau tracteur, en plus c'est celui de "papy" donc c'est le plus beau lol Pour les pieces, c'est classique l'usure sur celles-ci. En plus assez facile à changer. Quand tu commandes, pense à regarder si le joint est compris avec la pièce, ou tu as l'option d'acheter une feuille à joint. Tes options, j'en ai vu 2 sur tes photos, le cadran cpte tours/horametre sous le TDB et la prise hydro à l'arrière, tu as la clé gradué !! rare de la retrouver dans la boîte. Un avis perso, pour les pièces détachées, vrai que sur ce forum, la "......" n'est pas conseillé !! pourquoi ? Je pense que c'est un blem perso d'un utilisateur du fofo, c'est son droit, il n'empêche que c'est un site qui vaut autant que les autres, ni pire ni mieux, prix un peu plus cher et encore, mais tout est toujours dispo et livré rapide, alors pourquoi pas, surtout que c'est toi qui paye lol
J'ai refait mon TEA20 commandé des pièces chez plusieurs marchands et sur la " ......." tout est à mettre dans le même panier, comme tu as du le remarquer, les vues des articles sont pareilles d'un site à l'autre, 90% viennent du même frabriquant et sûrement du même pays. Le site directlub pas mal, surtout par grosses quantité, prix intrressant, déjà commandé chez eux de la 20W50.
Assus bon courage pour le changement de toutes ces pièces, ça vas t'occuper un moment lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1737
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: FF30DS Bas Normand

Message par webmaster » 08 Août 2019, 11:39

patou18 a écrit:
massey_ferguson_faucheuse_mf832_pieces.pdf

la "......" n'est pas conseillé !! pourquoi ?


La réponse est simple, ce monsieur a attaqué le forum en justice parce qu'un membre avait expliqué les difficultés qu'il avait eu a se faire rembourser une piece non conforme. Chacun sa conception de la liberté d'expression….Le droit est du côté de la liberté d'expression par chance
Maintenant chacun fait ce qu'il veut
mais dans ce contexte le forum n'a pas vocation a lui faire de la pub.
Merci de continuer le fil de ce post sans faire de commentaire à ma réponse
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358139
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Re: FF30DS Bas Normand

Message par asus.ferguson » 08 Août 2019, 18:36

patou18 a écrit: Beau tracteur, en plus c'est celui de "papy" donc c'est le plus beau lol
yesss

J'ai toutes les pièces il me semble bien, j'ai commandé aussi les durites au cas ou. Il me manque plus que l'huile moteur que j'ai commandé sur un autre site mais pas encore reçu. Et j'ai repéré encore quelques bricoles a faire comme un soufflet de direction ...

De toute façon j'attend encore un peu avant de faire le gros entretien car j'ai encore besoin du tracteur pour le transport d'eau.
asus.ferguson
 
Message(s) : 10
Inscription : 10 Nov 2016, 21:31


Retour vers Présentation de nos petits gris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron